Anna's Crossing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 - Nouveau forum -

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



- Nouveau forum - Empty
MessageSujet: - Nouveau forum -   - Nouveau forum - Icon_minitimeNovembre 4th 2009, 5:06 pm

On souhaiterait changer de forum et en commencer un tout neuf afin de ne plus avoir l'étiquette Anna's Crossing (qui n'a plus vraiment rien à voir avec le forum depuis qu'il a été abandonné par ses créateurs) et d'épurer un peu tout ça.

Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous des idées pour le nom du futur forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



- Nouveau forum - Empty
MessageSujet: Re: - Nouveau forum -   - Nouveau forum - Icon_minitimeNovembre 4th 2009, 5:10 pm

Excellente idée ! A dire vrai, quand j'ai vu le nouveau design proposé par Plume, je me suis dit que tout recommencer depuis le début serait peut-être une bonne idée.
J'ai pas d'idées de nom pour le forum et c'est un peu comme pour trouver un titre, je suis pas douée pour ça, mais j'y réfléchirais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



- Nouveau forum - Empty
MessageSujet: Re: - Nouveau forum -   - Nouveau forum - Icon_minitimeNovembre 4th 2009, 5:27 pm

Bon, Guigui le sait déjà, mais je tiens à préciser pour tout le monde que je suis totalement d'accord.
Natoune nous a clairement fait comprendre qu'elle pensait l'époque du forum révolue. Le souci s'arrêterait cependant là si elle avait laissé un contrôle total aux nouveaux admins (id est toi, Guigui, et Lalita).
Le problème majeur ici c'est que le forum 'corbeille' est presque aussi gros que l'ensemble des forums en activité et on n'a rien le droit de supprimer sans l'accord de Nat'! Et même les forums en activité on besoin d'un sérieux coup de plumeau. Surtout la section sur les webséries puisque la moitié des auteurs sont actifs à peine.
Mais il y a aussi le problème du design, qu'on est pas supposés changer sans accord non plus, il me semble. Or comme les membres présents ont tous été d'accord pour déclarer que Billie Piper (même si on a rien de personnel contre elle) nous sort par les yeux, on a déjà prévu du rechange, mais on ne peut pas le mettre en place sans attendre 3000 ans la réponse de je ne sais quelle autorité!
Bref, déménager me semble une bonne idée. Surtout qu'on peut très bien conserver par copié-collé les reviews des épisodes, pour les auteurs décidant de suivre le mouvement, histoire de ne pas non plus être perdants.

Reste le nom à trouver, en effet.
Là encore Guigu le sait mais je le redis pour tout le monde: je propose de mettre l'accent sur le fait que le forum n'est en aucun cas relié à une chaîne, contrairement aux autres forums sur le thème des webséries. Les auteurs se voyant offerts une section sont totalement indépendants, le forum leur offre simplement un endroit où échanger avec les lecteurs, sans attaches.
D'autres idées?
(Ou des objections, parce qu'il m'arrive de dire des énormités, aussi. xD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



- Nouveau forum - Empty
MessageSujet: Re: - Nouveau forum -   - Nouveau forum - Icon_minitimeNovembre 4th 2009, 6:47 pm

Alors voilà, on nous propose éventuellement de déménager sur un forum qui est déjà consacré aux webséries indépendantes : Meteora.
J'aimerai savoir ce que vous en pensez...
Moi je ne sais pas trop, disons que c'est 50%-50%.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



- Nouveau forum - Empty
MessageSujet: Re: - Nouveau forum -   - Nouveau forum - Icon_minitimeNovembre 4th 2009, 6:48 pm

De même pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



- Nouveau forum - Empty
MessageSujet: Re: - Nouveau forum -   - Nouveau forum - Icon_minitimeNovembre 4th 2009, 7:43 pm

Je ne connais pas vraimment Meteora, mais je préfèrais plutôt un nouveau forum je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



- Nouveau forum - Empty
MessageSujet: Re: - Nouveau forum -   - Nouveau forum - Icon_minitimeNovembre 4th 2009, 7:50 pm

Comme je l'ai dit par MP à Guigui, je n'irai pas à l'encontre de sa décision, quelle qu'elle soit.
Cela dit, une nouveau forum, comme il me l'a fait remarqué, veut dire plus de liberté, un design et une organisation comme ON l'entend. Mais Meteora a exactement le thème qu'on a envisagé. Qu'est-ce qui nous démarquera? C'est la seule chose qui me chipote.
De plus, si on fusionne avec Meteora, on devra réellement recommencer à zéro, sans possibilité de copier-coller les reviews, ce genre de choses. On devra se re-présenter, être une nouvelle fois les petits nouveaux. J'ai un milliers de messages sur ACF, je ne dis pas que ce sont tous des messages hyper constructifs (au contraire) mais sur le principe j'ai "l'ancienneté" qui va avec. Guigui en a presque 2000! Mais bon, rencontrer de nouveaux auteurs est toujours sympa, aussi...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



- Nouveau forum - Empty
MessageSujet: Re: - Nouveau forum -   - Nouveau forum - Icon_minitimeNovembre 4th 2009, 7:54 pm

Si jamais on se décide pour le nouveau forum, rien n'empêche ensuite de s'inscrire sur Meteora également.
Ensuite, c'est vrai, comment se démarquer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



- Nouveau forum - Empty
MessageSujet: Re: - Nouveau forum -   - Nouveau forum - Icon_minitimeNovembre 4th 2009, 7:57 pm

J'ai pas franchement d'ancienneté, alors c'est pas le fait de recommencer à zéro qui me generait.
Le truc c'est que ce n'est pas une fusion dans le sens où tu prends deux forums et t'en fais un qui ressemble un peu aux deux. C'est un déménagement et ... j'aime bien ici.
Après c'est vrai, que ça aurait aussi des avantages.
Au final, je te suis Guigui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



- Nouveau forum - Empty
MessageSujet: Re: - Nouveau forum -   - Nouveau forum - Icon_minitimeNovembre 4th 2009, 8:01 pm

Citation :
Ensuite, c'est vrai, comment se démarquer...
Ce que ACF a et pas Météora, c'est tout la partie aide au niveau de la création graphique ou la conception de site, ce genre de choses. Après, c'est pas comme si on s'en servait vachement ces derniers temps...

Citation :
Le truc c'est que ce n'est pas une fusion dans le sens où tu prends
deux forums et t'en fais un qui ressemble un peu aux deux. C'est un
déménagement et ... j'aime bien ici.
Hum, vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



- Nouveau forum - Empty
MessageSujet: Re: - Nouveau forum -   - Nouveau forum - Icon_minitimeNovembre 4th 2009, 8:02 pm

Personnellement, je suis totalement d'accord qu'un tout nouveau forum, ce serait bien, même très ! Pareil qu'Anna's Crossing mais sans Anna's Crossing lol. Je me comprends. Je suis donc du même avis que Meylleen : POUR UN NOUVEAU FORUM Smile .
Après, je suis aussi du même avis que Plûme quand elle dit que ce n'est pas plus mal d'aller sur Meteora pour rencontrer de nouveaux auteurs, mais perso je me suis habitué à l'ambiance chaleureusement et amicale du forum A'C. Puis, pour être sincère, Meteora n'offre pas un très joli design ... (sans méchanceté xD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



- Nouveau forum - Empty
MessageSujet: Re: - Nouveau forum -   - Nouveau forum - Icon_minitimeNovembre 4th 2009, 8:04 pm

J'avoue...j'aimerai voir le header de Plûme en tête d'un forum...je ne crois pas qu'on puisse faire du forcing sur Meteora pour qu'il accepte de remplacer le leur par le sien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



- Nouveau forum - Empty
MessageSujet: Re: - Nouveau forum -   - Nouveau forum - Icon_minitimeNovembre 4th 2009, 8:07 pm

Oui, c'est vrai Smile Puis bon, deux forums pour les webséries indépendantes, ce n'est pas plus mal en y réfléchissant bien. Ca laisse libre choix aux auteurs quant à la communauté qu'ils veulent rejoindre (même si, globalement, tous les auteurs se connaissent un peu). Bref, tout ça pour dire : quel est notre dernier mot ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



- Nouveau forum - Empty
MessageSujet: Re: - Nouveau forum -   - Nouveau forum - Icon_minitimeNovembre 4th 2009, 8:09 pm

Citation :
je ne crois pas qu'on puisse faire du forcing sur Meteora pour qu'il accepte de remplacer le leur par le sien. ^^
Surtout que je ne peux pas rajouter leur webséries dedans! Trop compliqué! lol

Bon, et bien je crois qu'on est partis pour une nouvelle aventure, dans ce cas, non?
Reste toujours un nom et une petite démarcation à trouver (ne serait-ce qu'histoire de dire que, puisque le point soulevé par Flow est loin d'être bête)!
Parce que je suis OK pour dire que l'ambiance 'intime et chaleureuse' est l'un des atouts majeurs d'ACF, mais on peut pas en faire notre étincelle. Enfin, pas officiellement! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



- Nouveau forum - Empty
MessageSujet: Re: - Nouveau forum -   - Nouveau forum - Icon_minitimeNovembre 4th 2009, 8:20 pm

Génial , en route pour un forum tout nouveau tout beau !! Very Happy
La démarcation pourrait être dans le fait que n'importe quel membre du forum serait toujours à la disposition des autres pour les aider dans tous les domaines (conseils d'écriture, graphisme, confection de sites web, bêta-lectures ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



- Nouveau forum - Empty
MessageSujet: Re: - Nouveau forum -   - Nouveau forum - Icon_minitimeNovembre 4th 2009, 8:22 pm

Comme un forum de Webséries ET d'entraide. Pas bête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



- Nouveau forum - Empty
MessageSujet: Re: - Nouveau forum -   - Nouveau forum - Icon_minitimeNovembre 4th 2009, 8:25 pm

0uais, voilà ! (je trouvais pas de nom xD) Je pense que ça pourrait être intéressant !
Mais bon, il faudrait que tout le monde soit d'accord.
Pour le nom du forum, il faudrait un truc qui accroche (mais j'ai aucune idée xD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



- Nouveau forum - Empty
MessageSujet: Re: - Nouveau forum -   - Nouveau forum - Icon_minitimeNovembre 4th 2009, 8:32 pm

Par mp, Guigui m'a proposé quelque chose avec WS dedans, pour Webséries. L'ennui c'est que WS sont également les initiales des Werewolf Studios, une chaîne de websérie. Ce n'est probablement pas une coïncidence mais du coup je trouve que placer WS dans notre titre serait une erreur.
Mais après tout, il n'y a pas ça dans 'a'c forum'. Voilà pourquoi je pense que mettre l'accent sur le concept de forum serait plus malin que sur celui de webséries. Même si l'idée serait sous-jacente quoi qu'il arrive.
Après, si on met 'forum' dans le titre, on pourra pas trop mettre 'machin forum : forum de webséries et d'entraide', ça fait bizarre. (Je sais, sur le header c'est écrit 'a'c Forum : le forum de etc etc', mais moi je trouve ça déjà bizarre.) J'ai pensé à utiliser 'Fow' à la place de forum, mais c'est pas sûr que ce soit très élégant non plus. En plus ça ressemble à Flow, lol.
Alors, à votre avis, on met forum dans le titre ou non?
(Ouais, j'ai souvent des questions bêtes...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



- Nouveau forum - Empty
MessageSujet: Re: - Nouveau forum -   - Nouveau forum - Icon_minitimeNovembre 4th 2009, 8:35 pm

Citation :
Parce que je suis OK pour dire que l'ambiance
'intime et chaleureuse' est l'un des atouts majeurs d'ACF, mais on peut
pas en faire notre étincelle. Enfin, pas officiellement! ^^

Lol.
On sait pas comment est l'accueil est là-bas. On ne peut pas mettre ça en avant ! ^^

Entraide, ouais. C'est en quelque sorte ce qu'on fait déjà mais on pourrait pousser le bouchon un peu plus loin, Maurice !
Je voulais aussi essayer de "vendre" (ne vous inquiétez, ce n'est pasle retour des diamants ! ^^) des idées de webséries pour des gens qui n'en auraient pas vraiment et qui seraient intéressés d'être encadré dans la création d'une websérie). J'avais aussi pensé quand on avait commencé à parler d'un nouveau forum il y a quelques temps, à collaborer sur un projet de websérie. On pourrait faire une mini websérie. Ca pourrait être amusant (mais rien à voir avec un jeu de rôle).

On pourrait aussi créer une section où l'on posterait les reviews de websérie qu'on lit mais qui ne sont pas inscrites sur le forum pour convaincre les autres membres d'y jeter un coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



- Nouveau forum - Empty
MessageSujet: Re: - Nouveau forum -   - Nouveau forum - Icon_minitimeNovembre 4th 2009, 8:37 pm

Moi, ça ne me dérange pas si il y a le mot "forum" dedans ! Puis devant, on pourrait mettre un adjectif anglais genre "Happiest Forum" (je sais, c'est nul xD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



- Nouveau forum - Empty
MessageSujet: Re: - Nouveau forum -   - Nouveau forum - Icon_minitimeNovembre 4th 2009, 8:42 pm

forum de webséries et d'entraide, ça fait plus descriptions que nom.
Utiliser "Fow", ça pourrait aller, en fait ça dépend de ce que tu mets devant. Mais là, j'ai toujours pas d'idées.

Citation :
Je voulais aussi essayer de "vendre" (ne vous inquiétez, ce n'est pasle retour des diamants ! ^^) des idées de webséries
Sur ce point là, je suis assez sceptique. Je trouve préférable de partir d'une idée personnelle. Surtout que l'idée de départ n'est pas le plus dur à trouver. C'est généralement la suite qui est plus compliquée. Après je n'ai rien contre l'idée non plus, si ça intéresse des personnes.

Citation :
On pourrait aussi créer une section où l'on posterait les reviews de websérie qu'on lit mais qui ne sont pas inscrites sur le forum pour convaincre les autres membres d'y jeter un coup d'oeil.
C'est pas bête, et c'est vrai que ça peut peut-être attirer du monde .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



- Nouveau forum - Empty
MessageSujet: Re: - Nouveau forum -   - Nouveau forum - Icon_minitimeNovembre 4th 2009, 8:59 pm

foWS ? ^^

Citation :
Sur ce point là, je suis assez sceptique. Je
trouve préférable de partir d'une idée personnelle. Surtout que l'idée
de départ n'est pas le plus dur à trouver. C'est généralement la suite
qui est plus compliquée. Après je n'ai rien contre l'idée non plus, si
ça intéresse des personnes.

Je dis pas d'en faire une marque de fabrique. Ou alors parler de webséries qu'on aurait aimé écrire mais que par manque de temps on ne peut écrire.

Citation :
"Happiest Forum" (je sais, c'est nul xD)

Disons que ça n'informe pas vraiment sur le thème du forum. Il faut qu'en lisant le nom, on sache de quoi on parle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



- Nouveau forum - Empty
MessageSujet: Re: - Nouveau forum -   - Nouveau forum - Icon_minitimeNovembre 4th 2009, 9:01 pm

foWS, ça ressemble trop à FUWS...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



- Nouveau forum - Empty
MessageSujet: Re: - Nouveau forum -   - Nouveau forum - Icon_minitimeNovembre 4th 2009, 9:04 pm

arf ! fudge ! c'est vrai !

On pourrait ne pas lui donner le nom...il se démarquerait comme ça ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



- Nouveau forum - Empty
MessageSujet: Re: - Nouveau forum -   - Nouveau forum - Icon_minitimeNovembre 4th 2009, 9:40 pm

Le-forum-sans-nom xD (ou alors le forum de webséries dont on ne doit pas prononcer le nom, comme genre dans Harry Potter lol).
Ou alors un truc comme : " Indépence, le forum des webséries indépendantes " (roooh, je suis un cas désespéré, je sais )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





- Nouveau forum - Empty
MessageSujet: Re: - Nouveau forum -   - Nouveau forum - Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
- Nouveau forum -
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bad Wolf : nouveau forum Doctor Who
» HTML sur le forum
» Nouveau Design
» Oups encore moi... ^-^ nouveau dessins * * * 01/07 * * *
» Topsite Forum Rpg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anna's Crossing :: .: ¤~¤ Comateen... Là où tout a commencé... ¤~¤ :. :: La boite à idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser