Anna's Crossing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mp et discussion AC Forum

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
seboubou
Boubou d'amour

seboubou


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 38
Date d'inscription : 20/01/2008

Mp et discussion AC Forum Empty
MessageSujet: Mp et discussion AC Forum   Mp et discussion AC Forum Icon_minitimeJanvier 24th 2009, 2:55 pm

Bonjour. affraid

Comme annonce précédement, on a eu une idée avec Nat pour apporter à chacun plus de lecteurs, tout en gardant l'idée d'un espace convivial de discussions entre auteurs.

La première étape se passe par mp. Certains d'entre vous ont été contactés hier, d'autres aujourd'hui. On en discute d'abord chacun en privé par mp, puis directement sur le forum pour prendre une décision.

Le but étant déjà de voir comment vous trouvez l'idée, ce qu'on peut améliorer à ce projet et ainsi de suite.

Grâce aux membres qui ont déjà répondu, des modifications ont été ajoutés :

- Tout comme AC, les webséries auront leur propre section. Chaque personne modérera sa section.
- Les améliorations proposées tel que partenariat entre webséries seron en ligne également.
- Un coin de discussions entre auteurs sera en ligne.
- Une websérie à l'honneur chaque semaine sur la page d'accueil sera possible.
- Un défilement de news, identique à celui de AC sera également présent.

Vous comprendrez en lisant le mp. Et j'éditerai pour ajouter les modifications que vous proposerez. Merci beaucoup à ceux qui ont déjà proposé tout ça. Ils peuvent en parler à la suite. Les autres, attendez déjà le mp. Répondez y si ça vous tente, qu'on connaisse l'avis de tous, et ensuite on continue la discussion ici. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.root-top.com/topsite/forumrpg/out.php?ID=1
Invité
Invité
avatar



Mp et discussion AC Forum Empty
MessageSujet: Re: Mp et discussion AC Forum   Mp et discussion AC Forum Icon_minitimeJanvier 24th 2009, 3:08 pm

J'adore !^^ Nous pourrons avoir plus de lecteurs et voir des admins maintenant. Plus besoin d'attendre à la St-Glinglin. Mp et discussion AC Forum 491318
Revenir en haut Aller en bas
seboubou
Boubou d'amour

seboubou


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 38
Date d'inscription : 20/01/2008

Mp et discussion AC Forum Empty
MessageSujet: Re: Mp et discussion AC Forum   Mp et discussion AC Forum Icon_minitimeJanvier 24th 2009, 3:19 pm

Oui c'est l'idée en fait. lol!


Par rapport aux autres mps reçu, j'ajoute des changements :

- Donc le pseudo peut être soit un nom de star pour ceux qui participeraient également au rpg, soit un pseudo comme ici pour ceux qui n'y participeront pas.
- Chacun aura la possibilité d'écrire une websérie à plusieurs ou de faire jouer leur websérie comme dans un film, mais ça reste facultatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.root-top.com/topsite/forumrpg/out.php?ID=1
Invité
Invité
avatar



Mp et discussion AC Forum Empty
MessageSujet: Re: Mp et discussion AC Forum   Mp et discussion AC Forum Icon_minitimeJanvier 24th 2009, 3:27 pm

Les idées proposées au dessus sont bonnes mais cette idée de fusion ne m'enchante pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
seboubou
Boubou d'amour

seboubou


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 38
Date d'inscription : 20/01/2008

Mp et discussion AC Forum Empty
MessageSujet: Re: Mp et discussion AC Forum   Mp et discussion AC Forum Icon_minitimeJanvier 24th 2009, 3:32 pm

Je répond ici en plus des mps. lol!

L'idée de base est donc de proposer tout simplement ce genre de forums sur un forum qui marche déjà. On a bien DH RPG, mais même s'il cartonne, ouvrir ce genre de projet sur un forum Potter, ça ne le ferait pas. Par contre Celebrity est un thème assez neutre pour rendre la chose possible. Ca serait un plus pour le forum et peut-être également un gain pour les auteurs.

Après bien sûr l'idée serait que chacun se donne à fond pour faire marcher sa section, pour qu'on ait envie de lire leurs épisodes, et pour proposer des débats, sondages sur leurs aventures.

Le gros avantage aussi est qu'il y'aurait un staff de présent. On tourne avec une dizaine de personnes qui seraient capables sur Celebrity de mettre à jour un modulateur de new, d'ouvrir les sections, de mettre en place les idées proposées ici, et de débattre et participer au projet.

Donc à mon avis le point fort de l'idée est la présence "enfin" d'un staff et la possibilité de s'ouvrir à de nouveaux lecteurs.

Après faut voir bien sûr. Rien ne garantit le succès.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.root-top.com/topsite/forumrpg/out.php?ID=1
Invité
Invité
avatar



Mp et discussion AC Forum Empty
MessageSujet: Re: Mp et discussion AC Forum   Mp et discussion AC Forum Icon_minitimeJanvier 24th 2009, 3:37 pm

Guigui a écrit:
Les idées proposées au dessus sont bonnes mais cette idée de fusion ne m'enchante pas vraiment.
+1

Comme je te disais par mp, j'ai moi même un forum en 2 partie rpg+discussion (et de mon coté, le rpg est directement lié à la WS), je pense pas que ca soit la solution pour ACF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mp et discussion AC Forum Empty
MessageSujet: Re: Mp et discussion AC Forum   Mp et discussion AC Forum Icon_minitimeJanvier 24th 2009, 3:46 pm

En plus, A'C ce n'est pas que les webséries, c'est un tout. C'est toutes ces rubriques, tout ces sujets. Tout perdre pour aller squatter ailleurs, ça ne m'enchante pas.
Avant d'envisager une fusion, il faudrait peut-être trouver des solutions pour faire revenir ici.
Revenir en haut Aller en bas
seboubou
Boubou d'amour

seboubou


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 38
Date d'inscription : 20/01/2008

Mp et discussion AC Forum Empty
MessageSujet: Re: Mp et discussion AC Forum   Mp et discussion AC Forum Icon_minitimeJanvier 24th 2009, 3:47 pm

Comme répondu par mp et comme je l'ai dit plus haut, je répond ici aussi pour tous. lol!

Donc une websérie et son rpg, ne s'ouvre qu'à une websérie. Sinon, comme l'avaient dit à l'époque... Euh Guigui je crois, quand on a ouvert AC,c'est que les webséries pourraient avoir plus l'impression d'être sur le forum Annas Crossing que sur un forum de Websérie. Etant sur un forum totalement neutre, ce soucis ne se pose pas. C'était le cas avec "Na" à l'époque. Là ca serait le cas mais pas en recommancant à zéro avec un forum qui doit faire ses preuves, mais avec un déjà actif et où le staff serait présent et dispo pour apporter de la nouveauté. Ensuite ça ne dépenderait plus que des membres et de leur motivation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.root-top.com/topsite/forumrpg/out.php?ID=1
seboubou
Boubou d'amour

seboubou


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 38
Date d'inscription : 20/01/2008

Mp et discussion AC Forum Empty
MessageSujet: Re: Mp et discussion AC Forum   Mp et discussion AC Forum Icon_minitimeJanvier 24th 2009, 3:47 pm

Guigui a écrit:
En plus, A'C ce n'est pas que les webséries, c'est un tout. C'est toutes ces rubriques, tout ces sujets. Tout perdre pour aller squatter ailleurs, ça ne m'enchante pas.
Avant d'envisager une fusion, il faudrait peut-être trouver des solutions pour faire revenir ici.

Ben faut proposer. lol! Le but du sujet est là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.root-top.com/topsite/forumrpg/out.php?ID=1
Invité
Invité
avatar



Mp et discussion AC Forum Empty
MessageSujet: Re: Mp et discussion AC Forum   Mp et discussion AC Forum Icon_minitimeJanvier 24th 2009, 3:49 pm

Je pense que nous serons un minuscule résidus dans ce nouveau forum.
Autant faire un partenariat avec eux (si ce n'est pas déjà fait) et espérer voir certains de leurs membres s'nscrire ici.
Revenir en haut Aller en bas
seboubou
Boubou d'amour

seboubou


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 38
Date d'inscription : 20/01/2008

Mp et discussion AC Forum Empty
MessageSujet: Re: Mp et discussion AC Forum   Mp et discussion AC Forum Icon_minitimeJanvier 24th 2009, 3:52 pm

Guigui a écrit:
Je pense que nous serons un minuscule résidus dans ce nouveau forum.
Autant faire un partenariat avec eux (si ce n'est pas déjà fait) et espérer voir certains de leurs membres s'nscrire ici.

Le soucis étant que quand on est déjà actif sur un forum, on l'est généralement peu ailleurs. Quand Celebrity a ouvert, le forum Potter lui a apporté énormement de membres, du coup forcement il a perdu de l'activité.

Un partenariat, on sait bien ce que ça ramène. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.root-top.com/topsite/forumrpg/out.php?ID=1
Invité
Invité
avatar



Mp et discussion AC Forum Empty
MessageSujet: Re: Mp et discussion AC Forum   Mp et discussion AC Forum Icon_minitimeJanvier 24th 2009, 3:59 pm

Je n'ai pas encore reçu le mp...du coup je suis un peu perdue...

Citation :
Le soucis étant que quand on est déjà actif sur un forum, on l'est généralement peu ailleurs.
Nous devons donc faire très attention à ne pas tomber dans l'abandon du forum, ce qui serait dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mp et discussion AC Forum Empty
MessageSujet: Re: Mp et discussion AC Forum   Mp et discussion AC Forum Icon_minitimeJanvier 24th 2009, 4:01 pm

Déjà, faut des admins! Une news à jour, et des pseudos de chef qui apparaissent partout ca aide... Si on peut pas en mettre ici, ben je propose qu'on créer un autre forum COMPLET sur les WS en reprenant ce qu'on avait ici.

Faire le tri... Le rpg au milieu qui a pas de post fait mauvais genre, faudrait l'enlever.

Le truc des ws à l'honneur est une bonne idée. Des designs en conséquences...

Je t'avais proposé par mp un système de reviews... Pourquoi pas un avis complet automatique pour chaque nouvelle ws? Comment ça c fait une fois et chaque auteur voit qu'il peut avoir un avis sur son site (ca manque sur le net, je trouve). C'est long à faire, je sais, mais on peut définir 2-3 personnes qui se partagent le travail (un pour le design, un pour l'orthographe, un pour la navigation...)

Et pour ramener du monde, y a pas de secrets... pub et demandes de partenariats auprès des WS et des fora d'écriture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mp et discussion AC Forum Empty
MessageSujet: Re: Mp et discussion AC Forum   Mp et discussion AC Forum Icon_minitimeJanvier 24th 2009, 4:39 pm

Tout à fait d'accord avec Rose! En fait elle a tout dit ^^
Un forum RP+discussion ce n'est pas facile à gérer, et puis il y a surtout ceux qui jouent et ne parlent pas, et vice versa. xD
Ce qui a fait fonctionné le fow au départ, si je ne m'abuse, c'est le thème des webséries. Donc, autant amplifier ce côté, avec plus d'interactions entre auteurs, des reviews, des corrections, des avis, des débats, des commentaires, enfin bref, ce qu'il faut où il faut. On est déjà bien partis, je trouve.

Et puis, je me répète peut-être, mais mieux vaut un petit groupe de membres bien actifs dans une bonne ambiance qu'une énorme population qui se connait à peine. Enfin c'est mon avis...
Et Guigui a raison aussi, nous seront un minuscule résidu, comme il l'a si bien formulé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mp et discussion AC Forum Empty
MessageSujet: Re: Mp et discussion AC Forum   Mp et discussion AC Forum Icon_minitimeJanvier 24th 2009, 4:50 pm

Et on peux toujours remodeler le staff ici pour essayer de faire bouger un peu le forum.
Je pense qu'il faut voir de toute façon les avis de tout le monde avant de prendre une décision. J'aimerai également connaître les avis des autres admins (Jeannie et Audrey).
Revenir en haut Aller en bas
seboubou
Boubou d'amour

seboubou


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 38
Date d'inscription : 20/01/2008

Mp et discussion AC Forum Empty
MessageSujet: Re: Mp et discussion AC Forum   Mp et discussion AC Forum Icon_minitimeJanvier 24th 2009, 5:01 pm

Guigui a écrit:
Et on peux toujours remodeler le staff ici pour essayer de faire bouger un peu le forum.
Je pense qu'il faut voir de toute façon les avis de tout le monde avant de prendre une décision. J'aimerai également connaître les avis des autres admins (Jeannie et Audrey).

Je réponderai au reste tout à l'heure, mais juste une précision sur le staff actuel, Jeannie n'est plus venue depuis très longtemps, quand à Audrey elle n'est pas dirigeante de AC Forum mais du groupe auquel appartient le forum, tout comme ninette, et que je dirigeai à l'époque, maintenant dirigé par ninette. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.root-top.com/topsite/forumrpg/out.php?ID=1
Invité
Invité
avatar



Mp et discussion AC Forum Empty
MessageSujet: Re: Mp et discussion AC Forum   Mp et discussion AC Forum Icon_minitimeJanvier 24th 2009, 5:03 pm

seboubou a écrit:
tout comme ninette, et que je dirigeai à l'époque, maintenant dirigé par ninette. Wink
Y a un problème dans ta phrase, je crois lol

Question con du jour... Personne n'est joignable par mail dans la liste?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mp et discussion AC Forum Empty
MessageSujet: Re: Mp et discussion AC Forum   Mp et discussion AC Forum Icon_minitimeJanvier 24th 2009, 5:05 pm

Ok.
Oui, j'ai vu que Jeannie n'a pas remis les pieds ici depuis septembre.
C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
seboubou
Boubou d'amour

seboubou


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 38
Date d'inscription : 20/01/2008

Mp et discussion AC Forum Empty
MessageSujet: Re: Mp et discussion AC Forum   Mp et discussion AC Forum Icon_minitimeJanvier 24th 2009, 7:58 pm

Rose of Darkness a écrit:
Question con du jour... Personne n'est joignable par mail dans la liste?

Jeannie apparement aucune nouvelle. Du côté des autres admins il n'y en a pas. Et pour ce qui est des modos, ils sont encore présent sur le forum, comme Nanis par exemple. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.root-top.com/topsite/forumrpg/out.php?ID=1
Invité
Invité
avatar



Mp et discussion AC Forum Empty
MessageSujet: Re: Mp et discussion AC Forum   Mp et discussion AC Forum Icon_minitimeJanvier 24th 2009, 8:23 pm

J'ai envoyé un message aux personnes marquées dans le groupe des admins entre avant hier et aujourd'hui par mp. Si ils ont coché la fonction "recevoir les mp par mail" (ou un truc du genre), ils auront pu être contacté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mp et discussion AC Forum Empty
MessageSujet: Re: Mp et discussion AC Forum   Mp et discussion AC Forum Icon_minitimeJanvier 24th 2009, 8:29 pm

Est ce que les modos ont accès au panneau d'admin?

Déjà, seboubou l'a pas puisqu'il a pas les mails des chefs...
Revenir en haut Aller en bas
seboubou
Boubou d'amour

seboubou


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 38
Date d'inscription : 20/01/2008

Mp et discussion AC Forum Empty
MessageSujet: Re: Mp et discussion AC Forum   Mp et discussion AC Forum Icon_minitimeJanvier 24th 2009, 9:34 pm

Guigui a écrit:
J'ai envoyé un message aux personnes marquées dans le groupe des admins entre avant hier et aujourd'hui par mp. Si ils ont coché la fonction "recevoir les mp par mail" (ou un truc du genre), ils auront pu être contacté.

Comme dit plus haut tous ceux qui sont dans le groupe admin sont avertis vue qu'on les a tous sur msn.

Citation :
Est ce que les modos ont accès au panneau d'admin?

Les modos ont toujours le panneau d'admin sur nos forums.

Citation :
Déjà, seboubou l'a pas puisqu'il a pas les mails des chefs...

Il a les mails, les msn, leur adresse IP... Il a tout ce que vous voulez. lol! Il a le rang modo juste parce qu'il préfére le rang modo. Mais il peut avoir le rang admin si vous voulez. lol! Attendez, je vais arranger ça. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.root-top.com/topsite/forumrpg/out.php?ID=1
Invité
Invité
avatar



Mp et discussion AC Forum Empty
MessageSujet: Re: Mp et discussion AC Forum   Mp et discussion AC Forum Icon_minitimeJanvier 24th 2009, 10:26 pm

Oula ! J'ai une conversation à rattraper moi^^

Guigui a écrit:
Je pense que nous serons un minuscule résidus dans ce nouveau forum.

J'aime pas dire que Guigui à raison, mais je dois lui accorder cette fois si. Nous ne sommes que quelques auteurs parmi un fleuve d'autres membres. Cela ne nous avantagerais pas, mais plutôt l'inverse. Nos webseries seront oublié un jour où l'autre car le côté Rp est beaucoup plus fort que le notre. Enfin... Ce n'est que mon avis^^

Guigui a écrit:
Et on peux toujours remodeler le staff ici pour essayer de faire bouger un peu le forum.

Encore une fois, Guigui à raison^^ Mp et discussion AC Forum 175322 Nan ! Sans rigoler, je trouve qu'abandonner le forum est comment dire; "La solution facile" à tout ça. Un remodelage du staff nous permettrais de prendre en main l'avenir de ce forum sans pour autant perdre tout ce que nous avons déjà fait ici.

Je ne sais plus trop qui en avait parlé, mais je trouve que quelques membres actifs qui se connaissent entre eux reste beaucoup mieux qu'une foule d'inconnues. Il serait dommage de perdre cet ambiance de paix et de tambourins pour déménager en ville^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mp et discussion AC Forum Empty
MessageSujet: Re: Mp et discussion AC Forum   Mp et discussion AC Forum Icon_minitimeJanvier 24th 2009, 10:28 pm

Comment ça se fait que certains aient le MP et pas d'autres ? Faut avoir des diamants pour ça ? ^^
Et sinon, pour participer au débat, avant d'envisager de créer ou fusionner avec un nouveau forum, il faudrait peut-être essayer de faire en sorte que tout ne soit pas perdu ici comme ça l'a été avec na!. Et d'ailleurs, l'autre forum, l'autre forum avec lequel doit fusionner celui-là (si j'ai bien compris, vu que je n'ai pas reçu de MP...), il parle bien de webséries ? Non parce que c'est quand même plus important que d'avoir des membres.

D'ailleurs, à ce sujet, sur le fuws (plus ancien forum de webséries), ils parent de créer aussi un nouveau forum car ils sont actuellement sur aceboard, et ça ne marche pas terrible, pour pouvoir repartir de 0 sur de meilleures bases. Plutôt que de rester chacun de son côté, ce serait pas mal d'avoir une plate-forme qui réunit tout le monde non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mp et discussion AC Forum Empty
MessageSujet: Re: Mp et discussion AC Forum   Mp et discussion AC Forum Icon_minitimeJanvier 24th 2009, 10:32 pm

Je t'envoies le MP tout de suite pour que tout le monde soit au courrant de la situation actuelle.

Mr Popo a écrit:
D'ailleurs, à ce sujet, sur le fuws (plus ancien forum de webséries), ils parent de créer aussi un nouveau forum car ils sont actuellement sur aceboard, et ça ne marche pas terrible, pour pouvoir repartir de 0 sur de meilleures bases. Plutôt que de rester chacun de son côté, ce serait pas mal d'avoir une plate-forme qui réunit tout le monde non ?

Je peux avoir un peu plus d'informations s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mp et discussion AC Forum Empty
MessageSujet: Re: Mp et discussion AC Forum   Mp et discussion AC Forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mp et discussion AC Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'avenir de A'C forum
» ~ News du forum ~
» Topsite Forum Rpg
» Tableau des absences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anna's Crossing :: .: ¤~¤ Comateen... Là où tout a commencé... ¤~¤ :. :: Allias Destination-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser