Anna's Crossing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Kobain : l'enfant terrible [spoilers saison 2]

Aller en bas 
AuteurMessage
Natoune
I can't see in everyone can see, in anyone else but you

Natoune


Féminin Nombre de messages : 907
Age : 35
Localisation : dans ma tête !
Date d'inscription : 19/01/2008

Kobain : l'enfant terrible [spoilers saison 2] Empty
MessageSujet: Kobain : l'enfant terrible [spoilers saison 2]   Kobain : l'enfant terrible [spoilers saison 2] Icon_minitimeJuillet 18th 2008, 4:22 pm

L'autre jour, en me décomposant le cerveau sur l'intrigue de la saison 3, j'ai pensé à un élément intéressant qui pourrait faire un excellent débat :

D'après vous, si Bog était resté à son époque, Kobain serait-il devenu méchant quand même ? La méchanceté est-elle dans ses gènes ou est-ce juste l'absence d'un père qui l'a transformé en Dark guy ? scratch

J'attends vos réponses pour dire mon point de vue !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://annascrossing.fr.nf/
Invité
Invité
avatar



Kobain : l'enfant terrible [spoilers saison 2] Empty
MessageSujet: Re: Kobain : l'enfant terrible [spoilers saison 2]   Kobain : l'enfant terrible [spoilers saison 2] Icon_minitimeJuillet 18th 2008, 4:33 pm

Par pitié, pas Zola et ses lois sur le déterminisme! x]
Désolée, le Bac laisse des traces.


La question est intéressante. Et il y a deux possibilités, on ne peut jamais savoir, à mon avis.

Il serait resté méchant car:
- Sa mère n'est pas spécialement une 'gentille' ce qui pourrait laisser penser que c'est d'elle qu'il tient son côté sombre, quoi qu'il advienne.
- Il aurait aussi été influencé par la nature des relations de ses parents. Pas très légitime tout ça ^^ Il n'y a pas qu'un père absent pour vous rendre agressif...!

Il serait devenu gentil car:
+ Élevé uniquement par Bog, aidé d'Azura qui plus est, il aurait subit une influence on ne peut plus douce point de vue caractère. D'autant que le rose n'est pas une couleur spécialement irritante ^^

En bref, le pauvre Kobain n'a pas eu vraiment le choix en ces circonstances mais si Bog était resté auprès de lui, il aurait pu être sympa.
Voilà ma petit analyse de la situation =)


P.S. je tiens à préciser que même si ce personnage est détéstable au plus au point, j'ai toujours bien accroché avec lui, allez savoir pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kobain : l'enfant terrible [spoilers saison 2] Empty
MessageSujet: Re: Kobain : l'enfant terrible [spoilers saison 2]   Kobain : l'enfant terrible [spoilers saison 2] Icon_minitimeJuillet 20th 2008, 2:53 am

Hessadhée a écrit:
Par pitié, pas Zola et ses lois sur le déterminisme! x]
Désolée, le Bac laisse des traces.


La question est intéressante. Et il y a deux possibilités, on ne peut jamais savoir, à mon avis.

Il serait resté méchant car:
- Sa mère n'est pas spécialement une 'gentille' ce qui pourrait laisser penser que c'est d'elle qu'il tient son côté sombre, quoi qu'il advienne.
- Il aurait aussi été influencé par la nature des relations de ses parents. Pas très légitime tout ça ^^ Il n'y a pas qu'un père absent pour vous rendre agressif...!

Il serait devenu gentil car:
+ Élevé uniquement par Bog, aidé d'Azura qui plus est, il aurait subit une influence on ne peut plus douce point de vue caractère. D'autant que le rose n'est pas une couleur spécialement irritante ^^

En bref, le pauvre Kobain n'a pas eu vraiment le choix en ces circonstances mais si Bog était resté auprès de lui, il aurait pu être sympa.
Voilà ma petit analyse de la situation =)


P.S. je tiens à préciser que même si ce personnage est détéstable au plus au point, j'ai toujours bien accroché avec lui, allez savoir pourquoi.
Idem

Kobain : l'enfant terrible [spoilers saison 2] 175322

Nan, mais c'est vrai quoi, elle a tout dit donc bon... '^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kobain : l'enfant terrible [spoilers saison 2] Empty
MessageSujet: Re: Kobain : l'enfant terrible [spoilers saison 2]   Kobain : l'enfant terrible [spoilers saison 2] Icon_minitimeJuillet 20th 2008, 2:43 pm

Humpf, désolée, je ne cherchais pas le monopole =]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kobain : l'enfant terrible [spoilers saison 2] Empty
MessageSujet: Re: Kobain : l'enfant terrible [spoilers saison 2]   Kobain : l'enfant terrible [spoilers saison 2] Icon_minitimeJuillet 20th 2008, 3:06 pm

Je rajoute un peu, désolée ^^

Je dirais que Kobain aurait tout de même été mauvais, que Bog soit resté ou non. Je m'explique ^^ (j'adore sortir cette phrase ^^)
Bon je tiens à préciser que je crois pas au destin ou aux trucs comme ça, comme je le dis quand on me pose la question "personne ne nous puni, le destin ça n'existe pas" > invention de l'homme pour donner une explication à ce qui n'en a pas.
Simplement, tu choisis d'être ce que tu es, tu ne subis pas la fonte de ta personnalité uniquement par ton vécu. Il n'appartient qu'à toi de faire de toi la personne que tu veux être. Par conséquent, Kobain a choisi seul d'être mauvais, et l'absence de son père n'est qu'une excuse (lâche) pour expliquer ses actes.
Bien sûr, si son père avait été présent, il n'aurait probablement rien fait à Anna (ça reste encore à prouver, ceci dit), mais il aurait trouvé une autre façon d'être méchant.

(J'ai l'impression de lui faire un thérapie à ce pauvre gars ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kobain : l'enfant terrible [spoilers saison 2] Empty
MessageSujet: Re: Kobain : l'enfant terrible [spoilers saison 2]   Kobain : l'enfant terrible [spoilers saison 2] Icon_minitimeJuillet 20th 2008, 3:45 pm

N'empêche que l'influence d'un père, surtout pour un garçon, a un impact important sur la perception du monde et la personnalité de l'enfant.
C'est sûr que tous les gens qui n'ont pas eu leur géniteur à leurs côtés durant leur enfance ne deviennent pas des psychopathes mais ça influe quand même sur eux.

Peut-être que Kobain n'est pas foncièrement méchant, peut-être qu'au fond de lui il a juste quelque chose à prouver, quelque chose à exprimer.
On le dit 'méchant' parce qu'il a fait du mal à Anna (et c'est clair que c'est pas particulièrement sympa, même pas du tout, je cherche pas à l'excuser) mais, fondamentalement, ce n'est qu'une vengeance.
En fait, si Bog était resté, Kobain serait peut-être devenu un artiste maudit ou un truc dans le genre.
Le fin mot de l'histoire c'est que Kobain est un personnage torturé.
L'absence de son papa n'est pas obligatoirement une 'excuse'.
Pourquoi pas une porte de sortie? Il s'en sert pour expier son propre problème, qu'il est incapable de gérer et qui se situe plus profondément en lui.
C'est comme un appel au secours sans que personne ne puisse véritablement l'aider. C'est du désespoir en fait.

Je sais, ça devient pointu mais ce personnage est vraiment intéressant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kobain : l'enfant terrible [spoilers saison 2] Empty
MessageSujet: Re: Kobain : l'enfant terrible [spoilers saison 2]   Kobain : l'enfant terrible [spoilers saison 2] Icon_minitimeJuillet 20th 2008, 3:56 pm

J'admets que c'est un personnage très intéressant.
Après tout, on ignore beaucoup de lui. C'est vrai, que sait-on ? Son père n'a pas été là et il veut se venger de lui en faisant souffrir Anna. Cependant est-ce qu'il n'y a que ça qui le pousse à être "méchant" ? Effectivement Kobain est un personnage torturé, mais de là à aller torturer les autres, je parle bien sûr de ce qu'il a fait à Anna.
Il faudrait en savoir plus sur lui pour savoir réellement ce que Kobain a dans la caboche (aucune connotation péjorative). Peut-être que si on le revoit dans la saison 3, on pourrait comprendre ce qui lui arrive.

Cependant, si on voit avec l'épisode final de la saison 2 et ce qui s'est passé avant, c'est uniquement la faute de Kobain si Bog ne revient pas (s'il est effectivement dead), étant donné que si Kobain n'était pas venu, pas de fossoyeurs et pas de balle pour Bog... enfin c'est mon point de vue... remarque c'est peut-être exploitable ce que je dis... Natoune t'y avait pensé ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kobain : l'enfant terrible [spoilers saison 2] Empty
MessageSujet: Re: Kobain : l'enfant terrible [spoilers saison 2]   Kobain : l'enfant terrible [spoilers saison 2] Icon_minitimeJuillet 20th 2008, 4:37 pm

Oui bon là tu pousse les responsabilités un peu loin, non? =)

Kobain est un sociopathe.
Il ne semble pas saisir les pleines conséquences de ses actes, il ne semble pas éprouver d'émotions. Ou en tous cas pas les mêmes que le commun des mortels.
Sa perception du monde (et par la même occasion ses réactions) sont incongrues et face à ça les gens ont forcément tendance à s'étonner voire à prendre peur.
Je me mets très bien à sa place, je serais terrorisée par moi-même. Kobain se fait peur tout seul. Au fond il cherche à se faire une place, pour qu'on arrête de lui jeter des regards obliques à chaque fosi qu'il est lui-même.
- Il s'invente un sentiment de plaisir en se vengeant de son père. L'absence de Bog est un évènement comme un autre dont il se sert pour tenter (vainement) d'agir comme tout le monde.
- Il s'invente de l'Amour en sortant avec Anna mais on sent bien qu'il ne ressent pas une affection 'normale'. Il aimerait sans doute être accepté de tous.
Kobain, si il a fait des choses horribles et inexcusables, reste un personnage qui ne se fait pas à lui-même, qui n'arrive pas à se sentir bien dans sa peau, ou en tous cas pas en société.

J'ignore si j'extrapole et si Natoune l'avait vu sous cet angle mais mon analyse me semble cohérente malgré tout. xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kobain : l'enfant terrible [spoilers saison 2] Empty
MessageSujet: Re: Kobain : l'enfant terrible [spoilers saison 2]   Kobain : l'enfant terrible [spoilers saison 2] Icon_minitimeJuillet 20th 2008, 5:39 pm

Je pousse toujours assez loin la réflexion (souvent trop loin même, il faut dire que je fais trop souvent appel à mon imagination)
Le coup du "c'est sa faute" c'est un truc un peu incongru, dans le genre on le pense mais on y croit pas quoi. Quelque chose de typiquement paradoxal ce que je viens de dire, bref. En gros c'est un truc auquel on aurait pu penser, mais qui n'est en fait pas possible (deuxième paradoxe, faut que j'arrête)

Ton analyse me semble tout aussi cohérente, on ne peut pas nier que Kobain a un réel problème affectif, on pourrait d'ailleurs penser que cela a justement un rapport avec l'absence de son père. Il est d'ailleurs difficilement cernable, même s'il dit qu'il fait telle ou telle chose à cause de telle ou telle autre chose. Comme la vengeance envers son père, parce que ce dernier était absent.
Tout doit partir d'un problème émotionnel ou affectif, probablement survenu dans son enfance (je vais psy là ou quoi ?). Ce qui est assez paradoxal (décidément) dans son comportement, c'est qu'il fasse souffrir Anna (l'histoire de son viol, etc...) alors qu'il sort avec elle par la suite. Ce qui renforce l'idée du problème émotionnel ou affectif, non ? Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kobain : l'enfant terrible [spoilers saison 2] Empty
MessageSujet: Re: Kobain : l'enfant terrible [spoilers saison 2]   Kobain : l'enfant terrible [spoilers saison 2] Icon_minitimeJuillet 20th 2008, 6:00 pm

Je suis tout à fait d'accord.
Tu dis qu'on ne peux pas le cerner et à mon avis, il ne se cerne pas non plus.
Comme tu l'as bien dit 'il fait telle ou telle chose à cause de telle ou telle autre chose' mais en fait, ses actions ne sont en réaction à rien, il pédale dans le vide et ne s'en sort pas.
Il est complètement perdu, cherche une solution et une cause à son problème.
Son problème est émotionnel ou affectif, oui, mais je ne pense pas que ça vienne des autres qui n'ont pas été attentifs ou présents (d'ailleurs il a Azura) je pense en fait que ça vient de lui-même, qui est différent et sans doute mal accepté par ceux qui l'entourent et il fini donc par tout rejeter en bloc et chercher, on y revient, une solution et une cause.

Oui, nous sommes de bon psys!!! =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kobain : l'enfant terrible [spoilers saison 2] Empty
MessageSujet: Re: Kobain : l'enfant terrible [spoilers saison 2]   Kobain : l'enfant terrible [spoilers saison 2] Icon_minitimeJuillet 20th 2008, 6:03 pm

Autrement dit, en plus d'être torturé, il est complètement perdu.
On finirait presque par le plaindre (si ce n'est pas déjà fait)

Peut-être que Natoune nous donnera la réponse à ce grand mystère dans la saison à venir ^^
Ceci dit, j'ai beaucoup aimé partager mon point de vue avec toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kobain : l'enfant terrible [spoilers saison 2] Empty
MessageSujet: Re: Kobain : l'enfant terrible [spoilers saison 2]   Kobain : l'enfant terrible [spoilers saison 2] Icon_minitimeJuillet 20th 2008, 6:16 pm

Moi ça m'a agacé durant la lecture parce que je me suis mine de rien beaucoup attachée à lui, même si je sentais que ça n'allait pas être un gentil personnage.
Et maintenant j'en suis carrément à la phase d'identification, je suis mal barrée. ^^

J'ai moi aussi beaucoup apprécié l'échange. =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kobain : l'enfant terrible [spoilers saison 2] Empty
MessageSujet: Re: Kobain : l'enfant terrible [spoilers saison 2]   Kobain : l'enfant terrible [spoilers saison 2] Icon_minitimeJuillet 21st 2008, 10:26 am

Je suis tout à fait d'accord.
En effet, très bel échange. Bravo à vous les filles ! ^^



ToXiCc a écrit:
Cependant, si on voit avec l'épisode final de la saison 2 et ce qui s'est passé avant, c'est uniquement la faute de Kobain si Bog ne revient pas (s'il est effectivement dead), étant donné que si Kobain n'était pas venu, pas de fossoyeurs et pas de balle pour Bog... enfin c'est mon point de vue... remarque c'est peut-être exploitable ce que je dis... Natoune t'y avait pensé ? xD
Juste une petite rectification : quelque part (c'était sur ce forum, mais je suis incapable de me souvenir dans quel sujet exactement... '^^), Natoune a laissé entendre de manière très significative que les Fossoyeurs avaient pleinement choisi d'arriver pile à ce moment (celui où Anna et Bog reviennent du passé) ; ils sont donc venus à la fois pour le père et pour le fils. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kobain : l'enfant terrible [spoilers saison 2] Empty
MessageSujet: Re: Kobain : l'enfant terrible [spoilers saison 2]   Kobain : l'enfant terrible [spoilers saison 2] Icon_minitimeJuillet 21st 2008, 11:31 am

Citation :
En effet, très bel échange. Bravo à vous les filles ! ^^
Merci =)

Hum, belle info.
N'empêche que ça ne relègue pas Kobain au rang d'agneau pour autant, même si la responsabilité que ToXiCc lui à mis sur le dos ne se vérifie pas. xD
Revenir en haut Aller en bas
Natoune
I can't see in everyone can see, in anyone else but you

Natoune


Féminin Nombre de messages : 907
Age : 35
Localisation : dans ma tête !
Date d'inscription : 19/01/2008

Kobain : l'enfant terrible [spoilers saison 2] Empty
MessageSujet: Re: Kobain : l'enfant terrible [spoilers saison 2]   Kobain : l'enfant terrible [spoilers saison 2] Icon_minitimeJuillet 21st 2008, 4:22 pm

Beau match, en effet !!! cheers J'ai tout lu et ça m'a passionné !!! Kobain : l'enfant terrible [spoilers saison 2] 121185

Et en effet comme l'a dit Kyky (toujours là au bon moment ! Razz ), les Fossoyeurs auraient été là quand meme. Kobain : l'enfant terrible [spoilers saison 2] 57777

Bon maintenant je vais reprendre un peu toute la discussion en bloc :

Citation :
- Sa mère n'est pas spécialement une 'gentille' ce qui pourrait laisser penser que c'est d'elle qu'il tient son côté sombre, quoi qu'il advienne.
- Il aurait aussi été influencé par la nature des relations de ses parents. Pas très légitime tout ça ^^ Il n'y a pas qu'un père absent pour vous rendre agressif...!

Je pense pas que sa mère soit le problème ! scratch Et pis elle est pas méchante ! Suspect Elle ne se sentait pas capable de l'élever, c'est tout ! Kobain : l'enfant terrible [spoilers saison 2] 511539 Surement que Kobain aurait été encore pire si c'était elle qui l'avait élevé, car elle n'aurait pas su comment faire.
L'influence de sa conception et tout ça, bah c'est pas si grave ! scratch (la fille qui relativise tout ! Kobain : l'enfant terrible [spoilers saison 2] 57777 ). Apprendre qu'on est le fruit d'une aventure sans lendemain, ça traumatise ? scratch Sais pas... Je pense que si on a des personnes aimantes pour s'occuper de nous à la place on s'en sort bien quand meme ! Kobain : l'enfant terrible [spoilers saison 2] 121185

Je pense que le véritable problème de Kobain est en lui, comme vous l'avez dit, et la présence de Bog aurait peut-etre gommé certains traits de méchanceté, mais le principal serait resté. Kobain : l'enfant terrible [spoilers saison 2] 121185 Après, il faut voir si lui a envie de s'en sortir, car sa libération ne peut venir que de lui. Mais ce n'est pas sur car il réagit toujours en remettant la cause de son malheur sur les autres : il en veut à Bog de l'avoir abandonné, il lui en veut d'aimer Anna, il en veut à Anna d'etre aimée par Bog... En fait c'est exactement ça : il tourne en rond avec ses vengeances. Il est jaloux de voir les gens heureux autour de lui gouter un bonheur qu'il se refuse.

Flute, pourquoi je l'ai tué, déjà ? scratch J'ai envie de l'exploiter maintenant, c'est malin ! Kobain : l'enfant terrible [spoilers saison 2] 175322

Citation :
Kobain est un sociopathe.
Il ne semble pas saisir les pleines conséquences de ses actes, il ne semble pas éprouver d'émotions. Ou en tous cas pas les mêmes que le commun des mortels.
Sa perception du monde (et par la même occasion ses réactions) sont incongrues et face à ça les gens ont forcément tendance à s'étonner voire à prendre peur.
Je me mets très bien à sa place, je serais terrorisée par moi-même. Kobain se fait peur tout seul. Au fond il cherche à se faire une place, pour qu'on arrête de lui jeter des regards obliques à chaque fosi qu'il est lui-même.
- Il s'invente un sentiment de plaisir en se vengeant de son père. L'absence de Bog est un évènement comme un autre dont il se sert pour tenter (vainement) d'agir comme tout le monde.
- Il s'invente de l'Amour en sortant avec Anna mais on sent bien qu'il ne ressent pas une affection 'normale'. Il aimerait sans doute être accepté de tous.
Kobain, si il a fait des choses horribles et inexcusables, reste un personnage qui ne se fait pas à lui-même, qui n'arrive pas à se sentir bien dans sa peau, ou en tous cas pas en société.

J'ignore si j'extrapole et si Natoune l'avait vu sous cet angle mais mon analyse me semble cohérente malgré tout. xD

Wouaho ! Shocked C'est pas mal du tout ça !! C'est vrai que c'est un mec qui a l'air hyper à l'aise en société mais qui en fait ne l'est pas du tout. Il aurait bien besoin d'aller chez un psy pour se soigner profondément ! O_o Brillante analyse, en tous cas !!! ^^

Ah sinon, une dernière chose :

Citation :
C'est sûr que tous les gens qui n'ont pas eu leur géniteur à leurs côtés durant leur enfance ne deviennent pas des psychopathes mais ça influe quand même sur eux.

Ben encore heureux !!!! Suspect Non mais !! J'ai cru que t'allais dire que tous les orphelins de père deviennent des malades ! Mais c'est sur qu'il manque quelque chose quand il nous manque un parent. Dans le cas de Kobain, c'est comme s'il avait perdu les 2 car Azura ne pourra jamais remplacer sa véritable mère meme si elle l'aimera énormément.
Revenir en haut Aller en bas
http://annascrossing.fr.nf/
Invité
Invité
avatar



Kobain : l'enfant terrible [spoilers saison 2] Empty
MessageSujet: Re: Kobain : l'enfant terrible [spoilers saison 2]   Kobain : l'enfant terrible [spoilers saison 2] Icon_minitimeJuillet 21st 2008, 5:09 pm

Natoune a écrit:
Wouaho ! Shocked C'est pas mal du tout ça !! C'est vrai que c'est un mec qui a l'air hyper à l'aise en société mais qui en fait ne l'est pas du tout. Il aurait bien besoin d'aller chez un psy pour se soigner profondément ! O_o Brillante analyse, en tous cas !!! ^^
Ouh ça me fait plaisir d'entendre tout ces compliments, j'en attendais pas tant, je m'disais plutôt que j'avais déraillé mais apparemment nan! =D
C'est ch'uper!

En tous cas, je reste mal barrée pour l'identification -_- lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kobain : l'enfant terrible [spoilers saison 2] Empty
MessageSujet: Re: Kobain : l'enfant terrible [spoilers saison 2]   Kobain : l'enfant terrible [spoilers saison 2] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kobain : l'enfant terrible [spoilers saison 2]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concernant la saison 3...
» - Spoilers -
» News and spoilers !
» Curious Spoilers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anna's Crossing :: .:¤~¤ Accélération... Vers d'autres horizons... ¤~¤:. :: Les sections des webséries :: Anna's Crossing :: Les Personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser