Anna's Crossing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Votre avis sur un contexte...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Votre avis sur un contexte... Empty
MessageSujet: Votre avis sur un contexte...   Votre avis sur un contexte... Icon_minitimeSeptembre 15th 2008, 12:06 pm

Voilà, une nouvelle web-série qui me trotte dans la tête, et j'aimerais votre avis. Si vous pensez que ça peut tenir la route ou pas... Et si le contexte est pas trop banal...

L'idée est la suivante:

Dieu et le Diable se font la guerre depuis des millenaires. L'un veut que les hommes aillent dans le droit chemin, l'autre qu'ils s'en écartent. Pour cela, ils désignent tout deux des agents (humains) pour amener les hommes à faire le bien ou à vivre dans le mal. On a ainsi des Ame (AM=Agents du Malin) et les Aides (AD=Agent de Dieu). Pour leur travail, ils sont récompensés par des années de vie supplémentaires. Ces années sont cumulables, c'est l'immortalité pour les meilleurs.

En 2008, dans une petite ville du Texas, Every Eden est un Ame. Officiellement, elle est prostituée et se sert des confidences qu'elle recueille sur l'oreiller pour créer le malheur chez les habitants. Dan Viker, lui, est un Aide. Aux yeux de tous, il est patron d'une entreprise d'import-export dotée de toutes les qualités possibles et imaginables (écologique, les ouvriers sont bien payés, les prix sont bas...)

Si ces deux là sont concurrents dans le boulot, en dehors, ils sont les meilleurs amis du monde. Leur QG est le bar de l'Alexander, où ils prennent volontiers un café ensemble et règlent leurs différents autour d'une partie de fléchettes. Bien sur, Avery apprécierait d'amener Dan dans le monde du vice, et Dan amener Avery sur le chemin de Dieu. Un défi qui pourrait leur faire exploser à tous deux leur compteur d'années.


Qu'est ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Natoune
I can't see in everyone can see, in anyone else but you

Natoune


Féminin Nombre de messages : 907
Age : 35
Localisation : dans ma tête !
Date d'inscription : 19/01/2008

Votre avis sur un contexte... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un contexte...   Votre avis sur un contexte... Icon_minitimeSeptembre 15th 2008, 12:56 pm

Euh... Tu as déjà lu "Sept jours pour une éternité" de Marc Lévy ? Shocked Parce que ce truc que Dieu et Satan mette chacun un de leur "agent" sur Terre pour voir quel camp l'emporte, c'est exactement l'histoire de Lévy ! pale Bien sur, les deux héros des camps opposés tombent amoureux l'un de l'autre et par contre, je ne me rappelle plus comment ça finit... scratch

Je te crois si tu dis que tu n'as jamais lu ce bouquin : ça arrive d'avoir la meme idée que quelqu'un d'autre (d'ailleurs, c'est hyper chi*nt quand ça arrive ! Rolling Eyes )

Pour revenir à ton idée, elle est géniale, mais comme elle a déjà été traité faudra vraiment te donner à 300% pour inventer des choses totalement inédites qui ne rappelleront pas le livre. ça me parait difficile mais si tu pars sur un truc différent, ça peut marcher... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://annascrossing.fr.nf/
Invité
Invité
avatar



Votre avis sur un contexte... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un contexte...   Votre avis sur un contexte... Icon_minitimeSeptembre 15th 2008, 5:36 pm

Le manichéisme, il n'y a que ça de vrai. x)
Après, c'est sûr que s'il y a un livre qui part en gros de la même idée, c'est dommages...
D'un autre côté, je n'ai jamais lu de Marc Lévy mais ses romans sont plutôt sentimentaux, non?
Si tu tourne ton histoire autour de plus d'action, plus de 'fantastique' (même si Dieu et Satan, c'est peut-être pas dans ce registre, si?) alors ça peut donner quelque chose de très bon...!
M'enfin il faudrait aussi éviter l'histoire d'amour, et ça risque de dénaturer ton projet initial...
Après, je ne suis pas dans ta tête, je ne sais pas dans quelle direction tu vas orienter tout ça =)
A mon humble avis, il y a de quoi sortir quelque chose de super.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre avis sur un contexte... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un contexte...   Votre avis sur un contexte... Icon_minitimeSeptembre 15th 2008, 6:52 pm

J'ai lu aucun Marc Levy, je connais que les histoires adaptées à l'écran... je savais pas...

Ben, là, y a pas que deux agents, y en a des milliers à travers le monde, mais on en suit deux. Aucune base sentimentale de prévue. Amitié et rivalité. Juste comment être complice avec quelqu'un de diamétralement opposé niveau boulot et conviction.

Je crois que je vais modifier la trame. J'ai pas envie de faire un truc déjà fait... On va me comparer tout le temps...

Merci^^
Revenir en haut Aller en bas
Natoune
I can't see in everyone can see, in anyone else but you

Natoune


Féminin Nombre de messages : 907
Age : 35
Localisation : dans ma tête !
Date d'inscription : 19/01/2008

Votre avis sur un contexte... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un contexte...   Votre avis sur un contexte... Icon_minitimeSeptembre 16th 2008, 11:16 am

Je voulais pas te décourager, hein ! Votre avis sur un contexte... 797655

Mais je ne voulais pas que tu te lances là-dedans sans etre au courant de l'existence du livre, et qu'ensuite à la première review quelqu'un vienne te balancer Marc Lévy à la figure ! Rolling Eyes

Maintenant que tu le sais, tu vas pouvoir en sortir un truc totalement nouveau !!! Votre avis sur un contexte... 491318 Et puis s'il n'y a pas d'histoire d'amour, ça sera forcément différent, parce que Lévy, il est 200% ship donc ses livres s'éloignent souvent de l'intrigue initiale pour entrer dans la tete des persos ! Votre avis sur un contexte... 121185

En tous cas parle-nous de ce projet dès que tu as du nouveau, parce que ça m'intéresse pas mal !!! Votre avis sur un contexte... 443968
Revenir en haut Aller en bas
http://annascrossing.fr.nf/
Invité
Invité
avatar



Votre avis sur un contexte... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un contexte...   Votre avis sur un contexte... Icon_minitimeSeptembre 19th 2008, 11:06 am

Non, non, tu ne m'a absolument pas découragée Wink

C'est juste que j'ai pas envie d'être tout le temps comparée à Marc Levy si je me lance dans le projet... Être comparé à un maitre, c'est le meilleur moyen d'aller droit dans le mur... J'ai jamais lu de ses livres, mais je l'ai rencontré lors d'une conférence organisée dans une librairie. J'ai vu l'engouement qu'il suscitait. Pas vraiment envie qu'on me dise copieuse ou autre, j'aime être un peu originale.

Une histoire d'amour, c'est impossible entre les deux... Ca serait perdre leur immortalité naissante. Pour un agent du diable, plonger dans l'amour est un crime. Pour un agent de Dieu, sombrer dans la luxure en est un autre... C vraiment de la complicité amicale, avec une grosse rivalité dans le boulot. Forcement, Avery va vouloir faire plonger les poulains de Dan et vice versa...

Là, j'ai écrit la présentation de la situation (3 pages Word), je la distribue autour de moi, pour avoir des réactions (notamment Sally Rose, qui a lu le fameux bouquin de Marc). Je verrai si je continue ou non le projet, et ce que je dois modifier...

Je vous tiendrai au courant...

Edit: D'après Sally, mon histoire n'a rien à voir avec le bouquin de Lévy... Ouf, rassurée... Je continue donc sur ma lancée. Début prévu pour la fin de l'année Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur un contexte... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un contexte...   Votre avis sur un contexte... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur un contexte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis^^
» Votre avis ?
» Avis sur News & MaJ
» Poster son avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anna's Crossing :: .:¤~¤ Accélération... Vers d'autres horizons... ¤~¤:. :: Entraide :: Aide à l'écriture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser