Anna's Crossing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le journal d'une voleuse

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le journal d'une voleuse Empty
MessageSujet: Le journal d'une voleuse   Le journal d'une voleuse Icon_minitimeAvril 25th 2009, 1:57 pm

    Le journal d'une voleuse



    «L'honnêteté ne consiste pas à ne jamais voler,
    mais à savoir jusqu'à quel point on peut voler,
    et comment faire bon usage de ce qu'on vole.»
    Samuel Buttler



    1.



    Je vole, c'est un fait et ça depuis six ans et maintenant que j'essaie d'arrêter, de prendre un nouveau départ, je me demande si j'arriverais à arrêter... Cette prise de risque, cet adrénaline qui monte en flèche quand je suis sur le point de voler... Est ce que j'arriverais à vivre sans tout ça?

    Ellen regrettait d'avoir accepté la proposition de Luke. Oui elle était dans la merde car à 16 ans, elle se retrouvait dans la rue avec aucune ressource mais pouvait elle voler ce dossier que voulait Luke et ses amis? D'après eux c'était très facile et à clé il y aurait pour elle une très jolie somme d'argent qui pourrait lui permettre de vivre tranquillement un petit moment sans dépendre de quelqu'un.

    Mais voilà la petite rousse n'était pas une voleuse et pas très adroite non plus. Son seul atout était une tête d'ange à qui on pourrait donner le bon dieu sans confession. La jeune femme soupira et se retourna vers son frère.
    - Luke
    - Si tu vas le faire petite sœur, tu va réussir et ça pour moi et toi! Tu veux vraiment retourner pieuter chez les parents?
    - Non mais...
    - Alors te pose pas la question et fais le!

    La jeune femme acquiesça d'un signe de tête puis descendit de la voiture et en fit le tour. Luke l'interpella.
    Bonne chance petite sœur!

    Il lui sourit comme pour la rassurer avant qu'elle ne file et entre dans l'immeuble où elle devait voler ce dossier. Devait elle faire ça? Et surtout était elle capable de le faire? Tout le monde semblait le croire mais pas elle. Comment en était elle arrivée là?

    Tout était partie d'une simple dispute avec ses parents. Elle leur avait dit des vérités qu'elle avait longtemps gardé pour elle. Mais un soir, il y avait eu un mot de trop et tout était sorti. Elle avait traité son frère d'alcoolique et sa mère de fainéante. Elle avait hurlé après son père qu'elle en avait marre de subir ses humeurs alors qu'il avait trop bu ou encore de trouvé les cadavres des bouteilles d'alcool au fond de la malle à pain pour pas qu'on les trouve.


    On ne pouvait pas dire que ses vérités avaient fait plaisir et elle s'était retrouvée à la porte à 21 heures. La première réaction qu'elle avait eut fut de se rendre chez son frère qui l'accueillit à bras ouverts. Il arriva à la convaincre qu'elle ne devait prévenir personne et surtout pas les services sociaux. D'après lui, ils lui feraient plus de mal que de bien.

    Ellen resta quelques temps chez lui avant qu'il lui fasse comprendre qu'elle ne pourrait pas vivre longtemps à ses dépens. Il lui avait dit qu'il était son frère mais qu'à 16 ans, elle allait aussi devoir se débrouiller et surtout gagner sa vie.
    Ellen ne savait pas comment elle pourrait gagner sa vie surtout son diplôme mais Luke lui fit comprendre qu'il avait peut être queue chose pour elle. La jeune fille était très enthousiaste et très loin de penser que ce job était du vol... Elle ne l'avait su que quelques jours plus tard et voilà maintenant qu'elle était sur le point d'entrer dans cet immeuble et de dérober un dossier. Une nouvelle grande inspiration et elle se mit à avancer.... Elle portait une petite robe verte qui arrivait au niveau de son genou. Le printemps était doux cette année à Londres.

    ***


    Le matin, Ellen avait longtemps hésité dans le choix de ses vêtements. Elle était sortie de la salle de bain avec un pull et un pantalon noir. Luke, en voyant sa sœur, avait éclaté de rire avant de lui dire:
    - Tu ne vas pas à un enterrement Ellen!
    - Oui je sais mais je dois passer inaperçue...
    - Là ça va pas être le cas...

    Il sourit puis lui expliqua qu'une personne habillée comme elle l'était, paraîtrait probablement plus louche que quelqu'un vêtu normalement. Il avait sorti un petit sac qu'il lui tendit.
    - Un petit cadeau en retard pour ton anniversaire!

    La jeune femme ouvrit le sac et découvrit une jolie robe. Elle sourit.
    - Tu sais une jeune femme sexy ne pourra pas être soupçonnée d'être une voleuse...

    Voleuse oui c'est bien ce qu'elle allait devenir!


    ***


    Elle poussa la porte de l'immeuble et adressa un magnifique sourire au vieux monsieur qui sortait du bâtiment en lui tenant la porte. Quand il fut sorti, elle se rendit d'un pas rapide et décidé vers l'ascenseur. Elle avait peur de se faire prendre, de ne pas réussir, de décevoir des gens comme son frère...
    Arrivée devant l'ascenseur, Elle appuya sur le bouton d'appel et attendit quelques instants ( longs pour elle ). La cabine était vide et la rousse préférait. Mieux ne fallait il pas qu'elle rencontre quelqu'un. L'angoisse était là et quand elle entra dans l'ascenseur, elle se demanda si l'envie de courir dans la rue allait prendre le dessus. Les portes se refermèrent...

    Quelques instants plus tard, Ellen était dans les couloirs du neuvième étage. Elle jeta un coup d'oeil dans son sac. Le téléphone portable que lui avait donné Luke était toujours là. Batterie pleine. Réseau au maximum. S'il y avait un soucis, un coup de téléphone à son frère et il la sortirait de là.

    En tout cas c'est ce qu'il lui avait dit et elle lui faisait confiance mais comment pourrait il l'en faire sortir si elle se faisait prend? Non il ne fallait pas penser à ça. Rester calme. Rester positive. Inspirer sans oublier d'expirer... La jeune femme s'exécuta.

    Elle était maintenant devant la porte. L'appartement treize. Non elle n'était pas superstitieuse mais au fond d'elle, elle espérait que ce numéro ne lui porte pas la poisse. Elle s'abaissa et ramassa la clef sous le paillasson. Elle était là où elle devait être et ça rassura un peu la voleuse en herbe. Jusqu'à maintenant tout s'était bien passé et elle se disait qu'il n'y avait pas de raison pour que cela ne continue pas. Une mission facile, un jeu d'enfant...

    La petite rousse commençait à croire son frère aîné. Un petit sourire se dessina sur son visage quand elle inséra la clef dans la serrure. Elle entendit un peu déclic quand elle tourna l'objet. La jeune femme s'empressa de pousser rapidement la porte, d'entrer avant de la refermer précipitamment mais sans faire de bruit. Son frère lui avait demandé d'être rapide mais douce...

    ***


    - Je sais que tu en es capable Ellen!
    - J'espère...
    - Mais oui si tu n'oublies pas ce que je t'ai dit tout se passera bien même très bien.

    Ellen acquiesça d'un signe de tête.
    - Et surtout reste rapide et douce! Reste toi!

    ***


    Elle était dans un immense et luxueux appartement. Comment pouvait on encore laisser sa clef sous la paillasson au vingt et unième siècle? C'était de la stupidité?
    La jeune femme se le demandait mais bon ça facilitait beaucoup sa tâche et elle ne s'en plaindrait pas. Elle ne rêvassa pas longtemps et se mit rapidement au travail. Plus vite commençait, plus vite terminait et donc en dehors de cet appartement, de cet étage, de cet immeuble... Direction le bureau. On avait dit à la jeune femme que c'était ici qu'il serait le plus probable qu'elle trouve ce qu'on voulait qu'elle ramène.

    Sur le bureau, un tas de dossier était regroupé. Elle s'approcha de la pile et commença à fouiller dedans. Elle s'arrêta plusieurs fois dans sa tâche en ayant cru entendre du bruit. Elle avait déjà pensé à plusieurs cachettes si quelqu'un entrait mais celles ci ne la dissimuleraient pas bien longtemps.
    Au bout de dix minutes, elle trouva ce qu'elle chercha et une nouvelle fois elle sourit. Tout était presque fini. Elle n'allait pas s'attarder ici car elle n'était quand même pas rassurée. Elle quitta le bureau puis l'appartement et se retrouva bientôt sur le pas de la porte avec le dossier dans son sac. Ce qu'il lui restait à faire était dorénavant facile. Elle referma la porte derrière elle et remit la clef ou elle l'avait trouvé. La voleuse était sur le point de se relever quand elle remarqua que les portes et l'ascenseur était entrain de s'ouvrir... Ça c'était pas prévu du tout... Que devait elle faire?


    ***


    - N'oublies pas petite sœur tu dois paraître tout sauf coupable!
    - Comment ça?
    - Si tu te fais surprend, nie tout et reste le plus naturel possible et soit inventif!

    ***


    Jusque là elle avait toujours écouté les conseils de son frère et cela s'était bien passé. Elle devait continué, elle devait paraître naturel... Non c'était trop dur... Elle se mit à courir et à descendre les escaliers en catastrophe. Ne pas s'arrêter. Ne pas penser... Sauf à respirer! Quelques minutes plus tard, elle quittait l'immeuble et rejoignait la voiture de son frère? Elle monta et lui hurla:
    Démarre!

    Panique?
    Oui la panique avait prit possession d'elle quand elle s'était rendue compte qu'elle allait peut être se faire surprendre par quelqu'un. Une fois mais pas deux? Elle ne volerait pas deux fois dans sa vie. Elle avait eu trop peur!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Le journal d'une voleuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal de bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anna's Crossing :: .:¤~¤ Accélération... Vers d'autres horizons... ¤~¤:. :: Les fanfictions et one shots :: Romans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser