Anna's Crossing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 De nouveaux synopsis ou un seul projet ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Natoune
I can't see in everyone can see, in anyone else but you

Natoune


Féminin Nombre de messages : 907
Age : 35
Localisation : dans ma tête !
Date d'inscription : 19/01/2008

De nouveaux synopsis ou un seul projet ? Empty
MessageSujet: De nouveaux synopsis ou un seul projet ?   De nouveaux synopsis ou un seul projet ? Icon_minitimeAoût 31st 2008, 11:45 am

J'ai envie de lancer un petit débat. Je ne sais pas s'il y a assez de matière pour débattre vraiment, mais on va voir où ça nous mène !! De nouveaux synopsis ou un seul projet ? 491318

D'après vous, doit-on prouver qu'on est un auteur en présentant sans cesse de nouveaux sypnosis (pas sure de l'ortho ! scratch ) ou en se consacrant uniquement à la seule histoire que l'on est en train d'écrire ?


Je vais répondre de suite comme ça Kyky ne dira pas que je ne réponds pas aux questions que je pose xD ! De nouveaux synopsis ou un seul projet ? 684490 Pour moi, un auteur se définit et "sort du lot", si je peux me permettre l'expression, lorsqu'il parvient à amener un projet concret et à le mener à terme. Peu importe du temps qu'il peut prendre, il n'est pas forcément un avion supersonique, mais du moment qu'il termine ce qu'il a commencé, je pense que c'est le meilleur moyen de fidéliser des lecteurs et de leur prouver qu'il est capable d'écrire.
Pour moi, écrire, ce n'est pas seulement avoir une idée, la mettre sur papier ou sur ordi, et en avoir une autre le lendemain, ect... Je pense que quand on est auteur, on a forcément des tonnes d'idées qui pénètrent le cerveau : on est OPEN, on est EPONGE ! De nouveaux synopsis ou un seul projet ? 491318 Mais il ne suffit pas de les écrire, il faut avant tout terminer le projet qu'on a commencé, d'autant plus lorsqu'on publie sur le web : il ne faut pas abandonner une histoire sous prétexte qu'on en écrit une nouvelle, car le lecteur, dans ce cas, ne vous lira pas. S'il a été déçu une fois en sachant que vous n'avez pas fini une histoire, il ne lira pas la nouvelle. C'est logique. Si un réalisateur que vous adorez met un film en projet et annonce finalement qu'il arrete tout, vous irez voir son prochain film ?
Donc, pour finir mon pavé, je pense qu'on peut écrire plusieurs choses en meme temps, mais à condition de ne pas en abandonner une à coté.

Votre avis ? De nouveaux synopsis ou un seul projet ? 491318


Dernière édition par Natoune le Septembre 1st 2008, 11:32 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://annascrossing.fr.nf/
Invité
Invité
avatar



De nouveaux synopsis ou un seul projet ? Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux synopsis ou un seul projet ?   De nouveaux synopsis ou un seul projet ? Icon_minitimeAoût 31st 2008, 6:41 pm

C'est synopsis. ^^

Natoune a écrit:
Je vais répondre de suite comme ça Kyky ne dira pas que je ne réponds pas aux questions que je pose xD ! De nouveaux synopsis ou un seul projet ? 684490
XD

Pour moi, qu'importe que l'auteur écrive tout un tas d'histoires à la suite ou qu'il n'en fasse que quelques unes, l'important c'est qu'elles soient bonnes et qu'il les achève. (en espérant ne pas avoir répondu à côté de la plaque... O.O)
Revenir en haut Aller en bas
Jeannie
Would you like a jelly baby?

Jeannie


Féminin Nombre de messages : 267
Age : 32
Localisation : Au fond à droite
Date d'inscription : 24/06/2008

De nouveaux synopsis ou un seul projet ? Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux synopsis ou un seul projet ?   De nouveaux synopsis ou un seul projet ? Icon_minitimeAoût 31st 2008, 9:17 pm

Je viens de découvrir un nouveau mot : sypnosis De nouveaux synopsis ou un seul projet ? 57777
De nouveaux synopsis ou un seul projet ? 175322

Plus sérieusement, je pense qu'un auteur a le droit d'écrire plusieurs choses en même temps, mais il faut qu'il s'y tienne et qu'il les achève si elles ont déjà des lecteurs. Après, s'il abandonne des projets qui ne sont pas encore diffusés, personne ne sera frustré, sauf s'il en parle beaucoup autour de lui et qu'on l'attend avec impatience.

Pour en revenir au sujet principal, oui, un auteur peut avoir d'autres projets en tête, mais il ne faut pas qu'il oublie les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://maggiepeyton.fr.nf
Natoune
I can't see in everyone can see, in anyone else but you

Natoune


Féminin Nombre de messages : 907
Age : 35
Localisation : dans ma tête !
Date d'inscription : 19/01/2008

De nouveaux synopsis ou un seul projet ? Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux synopsis ou un seul projet ?   De nouveaux synopsis ou un seul projet ? Icon_minitimeSeptembre 1st 2008, 11:31 am

Citation :
Je viens de découvrir un nouveau mot : sypnosis

Ah nooooon je viens de faire l'erreur que j'avais lu sur un blog une fois !!! affraid Et j'avais ri parce que la fille l'avait mal écrit, et maintenant c'est moi qui l'écris mal ! De nouveaux synopsis ou un seul projet ? 843471 Faites gaffe, le net peut etre fatal pour l'orthographe ! De nouveaux synopsis ou un seul projet ? 121185 De nouveaux synopsis ou un seul projet ? 175322
Revenir en haut Aller en bas
http://annascrossing.fr.nf/
Contenu sponsorisé





De nouveaux synopsis ou un seul projet ? Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux synopsis ou un seul projet ?   De nouveaux synopsis ou un seul projet ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De nouveaux synopsis ou un seul projet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un autre projet XD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anna's Crossing :: .:¤~¤ Accélération... Vers d'autres horizons... ¤~¤:. :: L'écriture en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser