Anna's Crossing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ?   Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? - Page 2 Icon_minitimeJanvier 10th 2009, 6:54 pm

Citation :
Le meilleur cours pour dessiner, c'est quand même la philo ^^

mdr ! c'est clair !
On foutait rien ! Ya qu'à voir mes cours. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ?   Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? - Page 2 Icon_minitimeJanvier 10th 2009, 7:14 pm

Dans un de mes cours, le prof nous à demandé d'écrire une dissertation sur le sujet suivant: Les fourchettes ont des dents, alors comme nous en avons également, sommes nous des ustensiles ? C'est fout comme les gens nous font faire comme connerie de nos jours.

J'aimerais bien travailler, un jour, à une maison d'édition^^

Pourtant, les romans sont une espèce de mémoire vivante de se qu'était notre passé et peut-être notre futur. Prenons par exemple Jule Vernes. Dans ses romans, il faisait mention de moyens de transports et d'autres objets qui n'existait pas encore à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ?   Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? - Page 2 Icon_minitimeJanvier 10th 2009, 7:44 pm

Citation :
J'aimerais bien travailler, un jour, à une maison d'édition^^
Ce n'est pas du tout un rêve inaccessible, il y a des formations et des filières pour ça, et même si le marché du travail est quelque peu bouché en ce moment, j'ai bon espoir qu'un jour ça s'améliore (et en attendant je cherche dans autre chose). Smile

Moi non plus je ne fichais rien en philo. On passait notre temps à écrire et dessiner des bêtises sur les tables ou sur nos cours. Je n'ai pas passé une Terminale très studieuse. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ?   Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? - Page 2 Icon_minitimeJanvier 10th 2009, 9:06 pm

Benito a écrit:
Malheureusement pour les auteurs, de plus en plus de jeune n'achètent plus de livres, aimant mieux se concentrer sur de stupide jeux comme "Age Of Empire", "World Of Warcraft", etc.
Mais, er, c'est meuchant!! Je proteste, on peut très bien faire les deux!!! Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? - Page 2 121185
Je lis quand même une quantité assez honorable de romans et de ws, à en juger du néant littéraire de mon entourage scolaire.
Et pourtant, j'affirme sans complexe qu'une bonne partie d'Age Of Empire, ça défoule!!! Le meilleur défouloir restant Quake Arena xD M'enfin, j'avoue, je ne joue pas à WoW, je n'en suis pas là.
Enfin bref, tout ça pour dire que délaisser les livres pour les jeux vidéos n'est pas une fatalité!!

Keina a écrit:
Mais du coup, plus d'originaux, ça a un côté un peu tristounet...
Ouais, mais les brouillons existent toujours, ne serait-ce que pour les idées qui te prennent soudain au beau milieu d'un DS d'Histoire-géographie Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? - Page 2 439999

Benito a écrit:
Les fourchettes ont des dents, alors comme nous en avons également, sommes nous des ustensiles ?
Ah ouais, quand même! Pas mal, pas mal. J'avoue que jusqu'ici, à par nous raconter qu'il 's'en tamponnait le coquillard' ou qu'il était 'potentiellement au bistrot du coin en train de rêver qu'il nous faisait cours', il n'y a pas eu trop de phrases d'anthologie. J'espère que ça va venir. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ?   Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? - Page 2 Icon_minitimeJanvier 11th 2009, 1:48 am

Citation :
Mais, er, c'est meuchant!! Je proteste, on peut très bien faire les deux!!! Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? - Page 2 121185
Je lis quand même une quantité assez honorable de romans et de ws, à en juger du néant littéraire de mon entourage scolaire.
Et pourtant, j'affirme sans complexe qu'une bonne partie d'Age Of Empire, ça défoule!!! Le meilleur défouloir restant Quake Arena xD M'enfin, j'avoue, je ne joue pas à WoW, je n'en suis pas là.
Enfin bref, tout ça pour dire que délaisser les livres pour les jeux vidéos n'est pas une fatalité!!

Je parlais surtout des gens qui joue au moins 12 heures par jour aux jeux vidéo. Comme une obsession^^ Je confirme, une bonne partie de Age Of Empire déffoule assez bien, mais selon moi, tapper sur mon frère marche très bien aussi^^ Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? - Page 2 719523
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ?   Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? - Page 2 Icon_minitimeJanvier 11th 2009, 11:24 am

Ton frère ne fais pas deux fois ta taille et trois fois ton poids -_-
Hum, HS, désolée =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ?   Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? - Page 2 Icon_minitimeJanvier 11th 2009, 9:47 pm

Nan ! Il fait parfaitement ma taille et mon poids. Pourquoi ? Parce que nous somme jumeau^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ?   Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? - Page 2 Icon_minitimeJanvier 11th 2009, 10:30 pm

Ah! Des vrais jumeaux? Ca fascine ma mère, les jumeaux... -_-
Moi je suis la petite dernière.
16 ans et demi, 1m60 et 49 kg contre 20 ans, 1m82 et 85 kg, il n'y a pas photo xD
Ceci dit, à titre anecdotique, j'ai également un autre frère de 24 ans, 50 kg et 1m72. Mais lui il est ingénieur informatique, il joue effectivement à WoW et il vit à Paris donc je peux pas le frapper...!

Oui, oui, j'arrête le HS =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ?   Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? - Page 2 Icon_minitimeJanvier 12th 2009, 12:24 am

Ha ! Ha ! Ha ! ^^

Bon, question de rester dans le contexte, que pensez-vous des nouveaux auteurs ? Sont-ils avantagés ou désavantagés ? Est-il facile de tailler sa place comme auteur lorsque l'on est jeune ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ?   Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? - Page 2 Icon_minitimeJanvier 22nd 2009, 12:09 am

Moi je pense que si on a des textes qui tiennent la route et si on en veut on peut y arriver.



Sinon, moi, demain je me met à l'écriture d'un livre (enfin un que j'avais en projet mais que je vais recommencer en changeant beaucoup l'histoire XD)... Je vais le faire sur papier... j'ai envie de redécouvrir le plaisir d'écrire au stylo (un vrai, je vous jure :affraid), de rayer au lieu d'éffacer et donc d'avoir les traces des premières idées qui auraient donner une autre intrigue si on les avaient suivit XD.

Bref, voilà... oO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ?   Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? - Page 2 Icon_minitimeJanvier 22nd 2009, 1:52 am

Citation :
Sinon, moi, demain je me met à l'écriture d'un livre (enfin un que j'avais en projet mais que je vais recommencer en changeant beaucoup l'histoire XD)... Je vais le faire sur papier... j'ai envie de redécouvrir le plaisir d'écrire au stylo (un vrai, je vous jure :affraid), de rayer au lieu d'éffacer et donc d'avoir les traces des premières idées qui auraient donner une autre intrigue si on les avaient suivit XD.

Oh... C'est beau ça... Surprised

As-tu penser à la machine à écrire ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ?   Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? - Page 2 Icon_minitimeJanvier 22nd 2009, 12:25 pm

Oui, mais j'en ait pas... où alors il faudrait que je fasse 400 kilomètre pour empreinter celle de ma grand mère à chaque fois que j'ai envie d'écrire Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? - Page 2 719523

Et puis, c'est pareil, la machine à écrire, à part qu'on peut pas éffacer, on a pas cette sensation qu'on a au style, quand on barre un phrase qui est au plein milieu du texte et qu'on écrit celle qu'on veut mettre dans la marge XD. Et qu'on barre et rajoute tellement de truc qu'on s'y perd nous même affraid (oui je suis du genre comme ça sur le papier oO).

Et puis après ça fait de beau souvenir Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? - Page 2 778719 D'ailleurs je m'y met cet aprem à ça XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ?   Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? - Page 2 Icon_minitimeJanvier 22nd 2009, 2:56 pm

Tu pourrais davantage nous parler du livre que tu vas écrire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ?   Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? - Page 2 Icon_minitimeJanvier 22nd 2009, 3:37 pm

Je vais te répondre dans "vos projets" je crois que ça sera plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ?   Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? - Page 2 Icon_minitimeJanvier 22nd 2009, 6:30 pm

Je pense que l'écriture sur papier est incontournable ! Pas pour écrire tout, puis remettre sur l'ordi, mais parfois on une idée géniale, et pour ne pas l'oublier on doit la noter !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ?   Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment choisissez-vous les acteurs ?
» On vous propose des jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anna's Crossing :: .:¤~¤ Accélération... Vers d'autres horizons... ¤~¤:. :: L'écriture en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser