Anna's Crossing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Riverdale (1/2) [Commentaires 1.01]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Riverdale (1/2) [Commentaires 1.01] Empty
MessageSujet: Riverdale (1/2) [Commentaires 1.01]   Riverdale (1/2) [Commentaires 1.01] Icon_minitimeJuillet 3rd 2008, 4:41 pm

Vu que tu as laissé ton avis sur le pilote de ma websérie, j'en fais de même pour la tienne.

Points forts

L'ambiance teen horror movies...
Qui n'a jamais regardé l'un de ces films pour ados assez ridicule et prévisible juste pour se faire peur. Et bien là, on retrouve l'ambiance de ce genre de films, avec le lycée et les fantômes qui se montrent la nuit, les morts et les mystères. Bref, on se plonge complètement dans cette horreur dont l'attrait est de se faire peur et de savoir qui va s'en sortir.

...Sans les mauvais côtés
Ce genre de film est justement parfois idiot et très prévisible. Là, on ne retrouve pas ça, et l'utilité de faire une série de ce style est de pouvoir s'attacher aux personnages, ce qui est rarement le cas avec un de ces films. Ces personnages ne sont pas clichés et on peut très bien se reconnaître dans l'un d'eux.

L'héritage de la génération Buffy
Je me rappelle du premier épisode de Buffy qui nous plonge directement dans le lycée, avec deux adolescents qui s'y baladent la nuit. Là, on retrouve cette ambiance qui nous informe dès le début qu'on est là pour se faire peur. Et l'ombre de Buffy plane toujours au dessus de nous avec la nouvelle venue, seule avec sa mère et qui devient copine avec la jeune intello et le mec cool. Tout cela nous rappelle la Tueuse et le scooby-gang, et ça fait un bien fou.

Points faibles

La narration
Personnellement, et ça n'engage que moi, je ne suis pas fan de ce type de narration mi-scénarisé, car je n'arrive pas à ressentir complètement les sentiments des personnages. Et je trouve ça dommage car la peur pourrait être très bien montrée dans un style d'écriture normal (type roman).

Le manque de naturel
Petits détails qu'on retrouve à seulement certains moments de l'épisode mais qui dérangent un peu. Certaines répliques manquent de naturel, comme par exemple :
Citation :
Taylor : On ferait mieux de ne pas traîner et de prendre le prochain bus qui s’arrête à côté du bahut.
Et le personnage de Missy n'a pas l'air tellement choquée par sa mort, alors qu'elle n'est arrivée que la veille.


Bilan

Même si il faut quand même un peu de temps pour se plonger dan sl'histoire, dès qu'on y entre on en ressort plus. Donc, je pense lire très vite le deuxième épisode, pour savoir quelle est cette chose qui cherche à tuer tout le monde, et j'espère savoir pourquoi.
Note : 16/20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Riverdale (1/2) [Commentaires 1.01] Empty
MessageSujet: Re: Riverdale (1/2) [Commentaires 1.01]   Riverdale (1/2) [Commentaires 1.01] Icon_minitimeJuillet 3rd 2008, 5:18 pm

Ola ! MERCI pour ta review ! Je suis assez d'accord avec ce que tu as dis ! Very Happy

En ce qui concerne Buffy, c'est vrai que ça en approche avec le thème du lycée où il se passe pas mal de trucs surnaturels (tu verras si tu lis les prochains épisodes), on peut faire le parallèle avec certains personnages de Buffy (mais bon loin de moi l'idée de copier. C'est plus des clins d'oeil qu'autres choses je pense). Maintenant que je lis les reviews, je trouve que ya plein de points communs ! Tant mieux si ça plait, mais bon je veux pas qu'on crois que j'ai pompé sur Buffy ! ^^

Ben moi, je ne suis pas trop "grand paragraphe pour exprimer un sentiment", les descriptions trop longues ont tendances à m'ennuyer" et quand je lis je préfère les dialogues.
Et je comprend que le style scénarisé ça peut rebuter ! ^^ mais des personnes n'aimant pas forcément ce style m'ont dit que ça ne les avait pas finalement dérangé. Disons qu'il y a pire.

Si ça ne te dérange est-ce que tu peux copier-coller ta review sur le module de commentaire de l'épisode, histoire que je puisse l'avoir également sur le site ?!

Encore merci ! Bonne lecture si tu poursuis la lecture ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Riverdale (1/2) [Commentaires 1.01] Empty
MessageSujet: Re: Riverdale (1/2) [Commentaires 1.01]   Riverdale (1/2) [Commentaires 1.01] Icon_minitimeJuillet 3rd 2008, 5:26 pm

Au sujet du style scénarisé, ça m'a dérangé au départ mais je m'y suis vite habitué. Mais c'est juste que, pour certaines scènes, l'autre style aurait pu rendre la scène encore plus prenante (les scènes de tension, comme la découverte du cadavre de l'infirmière, par exemple).

Oui, je copie-colle ça dans la soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Riverdale (1/2) [Commentaires 1.01] Empty
MessageSujet: Re: Riverdale (1/2) [Commentaires 1.01]   Riverdale (1/2) [Commentaires 1.01] Icon_minitimeJuillet 3rd 2008, 5:40 pm

Ouais mais bon si je me lançais dans la narration, ce serait d'un lourd indigestif ! ^^

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Riverdale (1/2) [Commentaires 1.01] Empty
MessageSujet: Re: Riverdale (1/2) [Commentaires 1.01]   Riverdale (1/2) [Commentaires 1.01] Icon_minitimeJuillet 26th 2008, 9:23 pm

Ca y est! j'ai enfin lu!!!!
Et bien oui, il est légitime que je te lise si tu as le cran de me lire! =)

Honnêtement, je ne m'attendais pas à ça mais ton style me plaît beaucoup!
L'idée d'écrire un peu à la manière d'un script, pour qu'on découvre
les choses au rythme où on les découvre lorsqu'on regarde un série à la
télévision, sans donner aucune information qui ne soit pas visuelle ou
auditive, c'était à creusé et tu l'as fait.
C'est sûr, j'ai eu du mal au début avec l'absence de prénoms mais bon,
c'est pareil dans les pièces de théâtre alors je ne peux pas me
plaindre.

Mot de la fin? Génial!!!
Je ne m'arrête pas en si bon chemin, j'ai bien l'intention de lire tous les épisodes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Riverdale (1/2) [Commentaires 1.01] Empty
MessageSujet: Re: Riverdale (1/2) [Commentaires 1.01]   Riverdale (1/2) [Commentaires 1.01] Icon_minitimeJuillet 26th 2008, 9:35 pm

Citation :
Et bien oui, il est légitime que je te lise si tu as le cran de me lire! =)

Si j'ai le cran ! ^^ On dirait que j'ai accompli quelque chose d'extraordinaire ! C'était le 13ème travail de Hercule ! ^^
Citation :


L'idée d'écrire un peu à la manière d'un script, pour qu'on découvre
les choses au rythme où on les découvre lorsqu'on regarde un série à la
télévision, sans donner aucune information qui ne soit pas visuelle ou
auditive, c'était à creusé et tu l'as fait.

Jsuis content que ça ne te gène pas parce que ce style fait beaucoup moins littéraire et tout mais bon je préfère écrire comme ça. Ca fait moins pâté et puis vu que je préfère les dialogues aux longues descriptions qui ne serviraient qu'à ennuyer mes lecteurs, j'ai choisi ce style.

Citation :
Mot de la fin? Génial!!!
Je ne m'arrête pas en si bon chemin, j'ai bien l'intention de lire tous les épisodes ^^

Riverdale (1/2) [Commentaires 1.01] 57777 Encore MERCI ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Riverdale (1/2) [Commentaires 1.01] Empty
MessageSujet: Re: Riverdale (1/2) [Commentaires 1.01]   Riverdale (1/2) [Commentaires 1.01] Icon_minitimeAoût 18th 2008, 12:20 pm

Han moi aussi j'ai lu Riverdale (1/2) [Commentaires 1.01] 443968

Et j'ai beaucoup aimé. Justement quand il s'agit de lire j'aime bien quand il n'y a pas trop de description... genre je n'ai jamais put lire le seigneur des anneaux parce que tolkien décrit un brin d'herbe en trois page Riverdale (1/2) [Commentaires 1.01] 175322 .

Enfin ça passe d'un extreme à un autre... tu ne décris presque rien ce qui permet de faire marcher l'imagination et je suis sûr qu'on a tous une vision très différente du lycée ou des personnages. Cela permet de faire ça à notre sauce et d'apprecier encore mieux l'histoire.


Pourtant je suis pas vraiment fan de ce genre de film, je n'ai jamais put supporter la série Buffy et je n'aime pas me faire peur avec les fantômes Shocked . Mais là j'ai accroché XD les personnages sont attachant (surtout Owen Riverdale (1/2) [Commentaires 1.01] 46363 Riverdale (1/2) [Commentaires 1.01] 719523 ) et on a envie de savoir la suite qui n'est pas du tout previsible Very Happy


Enfin bon voilà j'adore et je lirais la suite volontier Riverdale (1/2) [Commentaires 1.01] 491318
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Riverdale (1/2) [Commentaires 1.01] Empty
MessageSujet: Re: Riverdale (1/2) [Commentaires 1.01]   Riverdale (1/2) [Commentaires 1.01] Icon_minitimeAoût 18th 2008, 12:28 pm

Citation :
Et j'ai beaucoup aimé. Justement quand il s'agit de lire j'aime bien quand il n'y a pas trop de description... genre je n'ai jamais put lire le seigneur des anneaux parce que tolkien décrit un brin d'herbe en trois page Riverdale (1/2) [Commentaires 1.01] 175322 .

mdr !
Je suis pareil ! Les grandes descriptions qui s'étendent sur trois pages, ce n'est pas mon truc ! Je préfère les dialogues ! Je trouve ça plus facile à lire et puis on peut mettre l'intonation et tout !

Citation :
Enfin ça passe d'un extreme à un autre... tu ne décris presque rien ce qui permet de faire marcher l'imagination et je suis sûr qu'on a tous une vision très différente du lycée ou des personnages. Cela permet de faire ça à notre sauce et d'apprecier encore mieux l'histoire.

Very Happy
Content que ça ne te gêne pas.

Citation :
Pourtant je suis pas vraiment fan de ce genre de film, je n'ai jamais put supporter la série Buffy et je n'aime pas me faire peur avec les fantômes Shocked . Mais là j'ai accroché XD les personnages sont attachant (surtout Owen Riverdale (1/2) [Commentaires 1.01] 46363 Riverdale (1/2) [Commentaires 1.01] 719523 ) et on a envie de savoir la suite qui n'est pas du tout previsible Very Happy

Bon, alors j'espère que ça continuera pour la suite ! ^^
Je vois que Owen a la côte...^^ (enfin c'est Owen ou Chad qui a la côte ? ^^)

Citation :
Enfin bon voilà j'adore et je lirais la suite volontier Riverdale (1/2) [Commentaires 1.01] 491318

Ben merci beaucoup d'avoir fait un tour à Riverdale ! Wink
J'attend tes futurs comms avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Riverdale (1/2) [Commentaires 1.01] Empty
MessageSujet: Re: Riverdale (1/2) [Commentaires 1.01]   Riverdale (1/2) [Commentaires 1.01] Icon_minitimeJanvier 20th 2009, 3:26 pm

Alors, j'ai lu le pilote en entier, et j'accroche vraiment bien ! Les dialogues sont très percutants, c'est tour à tour drôle ou effrayant. Les descriptions sont assez courtes mais je ne trouve pas ça trop gênant, car elles sont en général très visuelles et on s'imagine parfaitement bien les scènes.
J'adore déjà Rachel, je suis intriguée par le comportement d'Owen et Sarah, bah, j'aime bien son humour. ^^ Le final apporte juste la dose de mystère pour inciter à continuer de lire.
Bref, je vais continuer (à mon rythme cependant, je suis plutôt lente en ce moment ^^'), j'ai hâte de voir où tout ça va mener ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Riverdale (1/2) [Commentaires 1.01] Empty
MessageSujet: Re: Riverdale (1/2) [Commentaires 1.01]   Riverdale (1/2) [Commentaires 1.01] Icon_minitimeJanvier 20th 2009, 3:44 pm

merci Keina !

Je suis heureux que le pilote t'ai plu dans sa globalité !

Comme d'habitude, je constate que le trio Owen-Sarah-Rachelle se détache des autres persos. Very Happy

Merci encore pour la review et prend ton temps pour la lecture ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Riverdale (1/2) [Commentaires 1.01] Empty
MessageSujet: Re: Riverdale (1/2) [Commentaires 1.01]   Riverdale (1/2) [Commentaires 1.01] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Riverdale (1/2) [Commentaires 1.01]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Riverdale 2/2 [Commentaires 1.02]
» Liberante [Commentaires 1.12]
» Eramea [Commentaires 1.03]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anna's Crossing :: .:¤~¤ Accélération... Vers d'autres horizons... ¤~¤:. :: Les sections des webséries :: Curious Things :: Review des épisodes :: Saison 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser