Anna's Crossing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 1.02 - Shopping sur Janisma

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



1.02 - Shopping sur Janisma Empty
MessageSujet: 1.02 - Shopping sur Janisma   1.02 - Shopping sur Janisma Icon_minitimeOctobre 25th 2009, 1:22 am

1.02 - Shopping sur Janisma 102

Vous pouvez poster vos commentaires sur l'épisode 1.02 ici :



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1.02 - Shopping sur Janisma Empty
MessageSujet: Re: 1.02 - Shopping sur Janisma   1.02 - Shopping sur Janisma Icon_minitimeOctobre 25th 2009, 10:39 pm

Lu ! Razz

J'aime bien. Je pense que je préfère cet épisode là au précédent.

Je vois que je raisonne comme Ally au sujet d'Ariel. D'ailleurs, je ne lui fait toujours pas confiance.
Je me laisse à imaginer un ship Ty-Ally. Ils ont l'air de bien s'entendre et ça puorrait faire un joli petit couple.
Concernant Naya que j'aimais pas trop apprécié dans le précédent épisode à cause de son côté prétentieux, c'est ici l'inverse. Elle donne de l'image de quelqu'un de sympathique et qui a bon coeur (elle sauve quand même des gens qu'elle ne connaît que depuis peu).

Sinon, bien aimé les moments d'actions (course-poursuite dans le marché et dans l'espace, ainsi que les moments où le groupe est rassemblé.

A propos du médaillon de la princesse, elle a été piégé ou c'est une taupe ? Parce que c'est pas vraiment expliqué.
J'espère qu'il y a une taupe dans le groupe. Ca ferait un joli rebondissement.

J'attendS la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1.02 - Shopping sur Janisma Empty
MessageSujet: Re: 1.02 - Shopping sur Janisma   1.02 - Shopping sur Janisma Icon_minitimeOctobre 25th 2009, 11:51 pm

Citation :
J'aime bien. Je pense que je préfère cet épisode là au précédent.
Ah ouais ? Je le trouvais moins bien. Mais bon, tant mieux si tu as préféré Very Happy

Citation :
Je vois que je raisonne comme Ally au sujet d'Ariel. D'ailleurs, je ne lui fait toujours pas confiance.
Faut il ou non faire confiance à Ariel ? Mystère...

Citation :
Je me laisse à imaginer un ship Ty-Ally. Ils ont l'air de bien s'entendre et ça puorrait faire un joli petit couple.
Ils s'entendent bien c'est vrai, c'est les deux plus jeunes et clairement les deux moins matures du groupe, les autres sont sérieux alors que ces deux là ne sont pas les derniers à vouloir s'amuser un peu. Jusqu'à imaginer un ship... je sais pas.


Citation :
Concernant Naya que j'aimais pas trop apprécié dans le précédent épisode à cause de son côté prétentieux, c'est ici l'inverse. Elle donne de l'image de quelqu'un de sympathique et qui a bon coeur (elle sauve quand même des gens qu'elle ne connaît que depuis peu).
C'est vrai qu'elle les connait depuis peu, mais Naya est le genre de personne sur laquelle on peut compter. Et puis elle a une vision assez simple du monde, c'est noir ou blanc, méchant ou gentil, alors si un allié est en danger, elle ne se pose pas de questions .

Citation :
A propos du médaillon de la princesse, elle a été piégé ou c'est une taupe ? Parce que c'est pas vraiment expliqué.
Si on peut toujours douter de l'histoire d'Ariel, il n'y a pas de doute sur Ally. Elle est prisonnière depuis toujours par les gens qui ont volé sa planète à sa famille. Ce n'est pas une taupe, désolé si c'était pas clair.

Citation :
J'attendS la suite avec impatience.
La suite sera probablement là dans deux semaines. Mais entre temps, je pense révéler un petit spoiler sur le prochain épisode... à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1.02 - Shopping sur Janisma Empty
MessageSujet: Re: 1.02 - Shopping sur Janisma   1.02 - Shopping sur Janisma Icon_minitimeOctobre 25th 2009, 11:56 pm

Citation :
Si on peut toujours douter de l'histoire
d'Ariel, il n'y a pas de doute sur Ally. Elle est prisonnière depuis
toujours par les gens qui ont volé sa planète à sa famille. Ce n'est
pas une taupe, désolé si c'était pas clair.

Donc le médaillon était là pour la localiser au cas où elle s'échapperait ?

Citation :

La suite sera probablement là dans deux
semaines. Mais entre temps, je pense révéler un petit spoiler sur le
prochain épisode... à voir...

Chouette ! J'adore les spoilers ! 1.02 - Shopping sur Janisma Icon_biggrin
Je ne sais pas si je te l'avais demandé : combien d'épisodes compte la première saison ?

Comme pour l'épisode précédent, je trouve la bannère vraiment réussie. Celle-ci est vraiment superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1.02 - Shopping sur Janisma Empty
MessageSujet: Re: 1.02 - Shopping sur Janisma   1.02 - Shopping sur Janisma Icon_minitimeOctobre 26th 2009, 12:04 am

Le médaillon était là pour simplement toujours savoir où elle était.

Pour ce qui est du spoiler, ce ne sera pas grand chose. En fait, ce sera justement la bannière de l'épisode 1.03 qui révélera... non mais je ne vais pas te le dire maintenant Razz

Ma première saison devrait avoir 13 ou 14 épisodes. Pour le moment, il y en a 13, mais disons que je trouve qu'il y a un petit truc qui manque, et que j'aimerais en intercaler un 14ème, qui lui n'est pas encore écrit. Donc on va dire 14.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1.02 - Shopping sur Janisma Empty
MessageSujet: Re: 1.02 - Shopping sur Janisma   1.02 - Shopping sur Janisma Icon_minitimeOctobre 26th 2009, 12:12 am

Citation :
Le médaillon était là pour simplement toujours savoir où elle était.

Ok.

Citation :
Pour ce qui est du spoiler, ce ne sera pas grand
chose. En fait, ce sera justement la bannière de l'épisode 1.03 qui
révélera... non mais je ne vais pas te le dire maintenant 1.02 - Shopping sur Janisma Icon_razz

On peut en apprendre beaucoup avec une image.
Raaaah ! Sadique !!!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1.02 - Shopping sur Janisma Empty
MessageSujet: Re: 1.02 - Shopping sur Janisma   1.02 - Shopping sur Janisma Icon_minitimeOctobre 26th 2009, 2:34 am

Han! Trop court quoi!!! J'aime bien aimé mais ça s'est terminé un peu vite à mon goût.

A part ça, l'humour se fait enfin une place dans la websérie. C'est clair que dans un pilote c'est pas évident, donc en fait, ça tombe juste à pic. On a droit à une petite opposition moins de 25 ans contre plus de 25 ans, c'est assez rigolo. Pareil pour les sarcasmes d'Ariel à propos d'Ally, c'est croustillant.

J'ai beaucoup apprécié les commentaires un peu 'scientifiques', notamment cette histoire de noyau très dense permettant à un petite planète de conserver son atmosphère. Ça donne de l'authenticité.

Les scènes d'actions sont rapides, c'est sans doute pour ça que l'épisode paraît court. Mais d'un autre côté elles ne sont pas mauvaise pour autant. Course-poursuite dans un marché, prise en chasse en vaisseau spatiale, décollage et atterrissage. Fascinant et rondement mené: du beau travail!

Les descriptions sont fidèles à elles-mêmes (même si je juge sur 2 épisodes ><) courtes et précises. A la limite, je préfère presque. J'ai rien contre une montée fantasque dans les cieux éthérés du lyrisme, mais ton style se lit tout seul, donc, je te félicite et te dis qu'il n'y a rien à changer. =)

La chute avec le pendentif, je l'avais légèrement soupçonné, mais c'était quand même bien joué parce que si il n'y avait rien eu de ce genre, ça aurait vraiment été trop beau. Ils la tiennent depuis un bout de temps, l'héritière, la coalition!!
Ce qui m'a embêté dans cette affaire c'est que, même si Ariel est le suspect idéal en tant que 'la voleuse ex-prisonnière du palais d'Aziroï dont on ne sait rien', je trouve pas très malin de la part d'un princesse d'accuser son ennemie personnelle en premier, sans réfléchir plus loin que le bout de son nez. Okay, elle est naïve, elle connaît pas les fruits ni les planètes, mais quand même, elle a eu un minimum d'éducation, non? Sa vie a beau avoir été d'une monotonie assommante, elle a quand même des bases, c'est une princesse, prisonnière ou non.

J'ai bien aimé la scène des fruits, justement. Wed est cool. (J'ai d'ailleurs du mal à le faire coller à Hugh Laurie qui, dans mon cerveau atrophié, est associé à House ^^.) Et surtout je comprends pas pourquoi lui et son fils de 17 ans se sont retrouvés à libérer la princesse. C'était héroïque, c'est sûr, mais n'empêche que je ne vois pas d'où ça sort. Bizarre, bizarre. J'ai de plus en plus hâte de connaître leur histoire, à ces deux-là. Je suis certaine qu'elle sera palpitante!

Guigui a mentionné la possibilité d'un ship Tally. Mouais. Je ne suis pas convaincue parce que la différence d'âge me paraît un peu grande. (Oui c'est moi qui dit ça mais a compte pas...!) D'ailleurs aucun mâle n'a le bon âge, dans ce fichu vaisseau! Ralala. J'espère quand même qu'on aura droit à quelque ships amoureux un jour, sans ça ce sera moins drôle. Mais tu t'en sors très bien avec les ships amicaux jusqu'ici. Moi j'suis assez nase de ce côté, donc, je salue bien bas.

Je serai sans doute fidèle à mon poste pour l'épisode 1.03. Jusqu'ici j'adhère au phénomène Nebula!!! =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1.02 - Shopping sur Janisma Empty
MessageSujet: Re: 1.02 - Shopping sur Janisma   1.02 - Shopping sur Janisma Icon_minitimeOctobre 26th 2009, 6:07 pm

Merci Plume pour cette review. Après mon horrible journée au boulot, ça fait du bien Wink

Citation :
J'ai beaucoup apprécié les commentaires un peu 'scientifiques', notamment cette histoire de noyau très dense permettant à un petite planète de conserver son atmosphère. Ça donne de l'authenticité.
Je préfère ne pas mettre trop de ce genre de commentaires, d'abord pour ne pas endormir tout le monde, ensuite parce que je n'ai pas envie d'inventer des choses... Mais bon, j'essaie d'en mettre un peu (dans la limite de mes connaissances) pour que ça fasse vrai. Ravie de savoir que ce n'était pas trop lourd, j'avais un peu peur de ça.

Citation :
Course-poursuite dans un marché, prise en chasse en vaisseau spatiale, décollage et atterrissage. Fascinant et rondement mené: du beau travail!
Merci. L'action n'est pas que je trouve le plus facile à écrire, mais bon sans ça la galaxie de Nebula serait un peu monotone...

Citation :
Les descriptions sont fidèles à elles-mêmes (même si je juge sur 2 épisodes ><) courtes et précises. A la limite, je préfère presque. J'ai rien contre une montée fantasque dans les cieux éthérés du lyrisme, mais ton style se lit tout seul, donc, je te félicite et te dis qu'il n'y a rien à changer.
Je doute d'être capable d' "une montée fantastique dans les cieux éthérés du lyrisme" de toutes façons Laughing C'est pas trop mon style, donc ne t'inquièes pas je ne changerais pas ça.

Citation :
je trouve pas très malin de la part d'un princesse d'accuser son ennemie personnelle en premier, sans réfléchir plus loin que le bout de son nez. Okay, elle est naïve, elle connaît pas les fruits ni les planètes, mais quand même, elle a eu un minimum d'éducation, non? Sa vie a beau avoir été d'une monotonie assommante, elle a quand même des bases, c'est une princesse, prisonnière ou non.
De Princesse, Ally n'a que le titre, et pour ce qui est d'une éducation, je doute que la Coalition s'en soit vraiment souciée, donc elle ne sait pas se comporter comme elle le devrait. Elle n'avait pas vraiment quoique ce soit contre Ariel au début, mais elle a bien senti qu'Ariel ne l'appréciait pas, alors du coup elle non plus. Et elle ne sait simplement pas se retenir de lui dire. (Je crois que j'ai surtout voulu coller à Ally un de mes défauts personnels... oups ! j'arrête de raconter ma vie Rolling Eyes )

Citation :
J'ai d'ailleurs du mal à le faire coller à Hugh Laurie qui, dans mon cerveau atrophié, est associé à House
Va falloir sortir cette image de ta tête. Wed n'a rien à voir avec House, si ce n'est le visage. Il a pas de canne d'ailleurs Very Happy

Citation :
Et surtout je comprends pas pourquoi lui et son fils de 17 ans se sont retrouvés à libérer la princesse.
Pour tout savoir de la vie de Wed et Ty, rendez vous à l'épisode 1.04. Enfin peut-être pas tout non plus, juste l'essentiel ...

Citation :
Guigui a mentionné la possibilité d'un ship Tally. Mouais. Je ne suis pas convaincue parce que la différence d'âge me paraît un peu grande.
C'est vrai qu'elle a 5 ans de plus que ça. Mais faut pas le dire, tu vas decevoir Guigui !

Citation :
D'ailleurs aucun mâle n'a le bon âge, dans ce fichu vaisseau! Ralala. J'espère quand même qu'on aura droit à quelque ships amoureux un jour, sans ça ce sera moins drôle.
Je me répete, mais Wed n'est pas si vieux que ça... et pour ce qui est du ship... je ne dirais rien pour le moment Twisted Evil

Citation :
Je serai sans doute fidèle à mon poste pour l'épisode 1.03. Jusqu'ici j'adhère au phénomène Nebula!!!
Bonne nouvelle ! Tu es la bienvenue à Nebula quand tu le souhaites Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1.02 - Shopping sur Janisma Empty
MessageSujet: Re: 1.02 - Shopping sur Janisma   1.02 - Shopping sur Janisma Icon_minitimeOctobre 26th 2009, 7:21 pm

Citation :
Je préfère ne pas mettre trop de ce genre de commentaires, d'abord pour ne pas endormir tout le monde, ensuite parce que je n'ai pas envie d'inventer des choses... Mais bon, j'essaie d'en mettre un peu (dans la limite de mes connaissances) pour que ça fasse vrai. Ravie de savoir que ce n'était pas trop lourd, j'avais un peu peur de ça.
Les scientifiques savent lire! Faut arrêter de croire que tous les lecteurs sont des gens sortis de Droit ou de je ne sais quelles études littéraires! OK, ils font la majorité, et j'ai rien contre eux d'ailleurs, mais je me bats contre les préjugés des scientifiques illettrés.
C'est dur sachant que personne ne lit ou presque sur ma classe de 48. -_-
Bref, continue à semer ici et là de petits commentaires pour les lecteurs qui, comme moi, font de encore de la Physique, des Maths, de la Chimie, et même de la Biologie! lol

Citation :
Je doute d'être capable d' "une montée fantastique dans les cieux éthérés du lyrisme" de toutes façons Laughing C'est pas trop mon style, donc ne t'inquiètes pas je ne changerais pas ça.
Fantasque, pas fantastique!!! mdr

Citation :
Va falloir sortir cette image de ta tête. Wed n'a rien à voir avec House, si ce n'est le visage. Il a pas de canne d'ailleurs :Very Happy:
T'inquiètes, j'arriverais à dissocier au final, leur caractères sont vraiment trop différents!
En revanche, je tiens à signaler que si Wed porte les même jeans que House ce n'est pas du tout un problème pour moi. =D

Citation :
C'est vrai qu'elle a 5 ans de plus que ça. Mais faut pas le dire, tu vas decevoir Guigui !
Mouais c'est vrai que 5 ans c'est pas TANT que ça. D'autant que je peux vraiment pas parler quand on connaît la différence d'âge entre la plupart des membres de mes ships. (Cherchez pas vous les avez pas encore vu ceux auxquels je pense. Quoi que... ^w^)

Citation :
Je me répète, mais Wed n'est pas si vieux que ça... et pour ce qui est du ship... je ne dirais rien pour le moment :Twisted Evil:
Ça va chauffer dans le Calysto? Youhou!

Citation :
Bonne nouvelle ! Tu es la bienvenue à Nebula quand tu le souhaites :Wink:
Merci. =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1.02 - Shopping sur Janisma Empty
MessageSujet: Re: 1.02 - Shopping sur Janisma   1.02 - Shopping sur Janisma Icon_minitimeOctobre 26th 2009, 7:29 pm

Citation :
Les scientifiques savent lire!
Je ne dirais pas le contraire, j'ai fait des études scientifiques, principalement des maths et de la physique... l'inverse n'est pas forcément vrai, les littéraires et les maths c'est pas toujours ça ...

Citation :
Fantasque, pas fantastique!!!
Oups désolé, dure journée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1.02 - Shopping sur Janisma Empty
MessageSujet: Re: 1.02 - Shopping sur Janisma   1.02 - Shopping sur Janisma Icon_minitimeOctobre 26th 2009, 8:50 pm

Citation :
Je ne dirais pas le contraire, j'ai fait des études scientifiques, principalement des maths et de la physique... l'inverse n'est pas forcément vrai, les littéraires et les maths c'est pas toujours ça ...
Mais si tu as fait des études scientifiques, pourquoi tu as dit 'dans la limite de mes connaissances'? On peut jamais tout savoir mais si tes études comportent de la physique tu devrais être quand même assez à l'abri de l'erreur...non?
Mais j'avoue, j'avais pas pensé au fait que les littéraires n'aiment pas les sciences. Honte à moi. J'suis égoïste, j'en ai conscience. Permission de ma lapider virtuellement. ><

Citation :
Oups désolé, dure journée...
En d'autres circonstances j'aurais pas relevé mais c'est juste que 'montée fantasque vers les cieux éthérés de' c'est déjà une citation, donc, je préfère qu'elle soit entendue telle qu'elle a été créée. =]
(A la base c'est 'montée fantasque vers les cieux éthérés de la vulgarité'. Reflets d'Acide si vous êtes curieux.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1.02 - Shopping sur Janisma Empty
MessageSujet: Re: 1.02 - Shopping sur Janisma   1.02 - Shopping sur Janisma Icon_minitimeOctobre 26th 2009, 8:57 pm

Citation :
Mais si tu as fait des études scientifiques, pourquoi tu as dit 'dans la limite de mes connaissances'?
Peu importe l'étendue de mes connaissances, elles ont malgré tout une limite. Et puis la physique est un grand domaine, ça ne fait pas de moi une pro en planètes.

Citation :
Permission de ma lapider virtuellement
Eh... c'est peut-être pas nécessaire. Mais ne recommence pas Wink

Pour la citation merci de l'info, je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1.02 - Shopping sur Janisma Empty
MessageSujet: Re: 1.02 - Shopping sur Janisma   1.02 - Shopping sur Janisma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1.02 - Shopping sur Janisma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anna's Crossing :: .:¤~¤ Accélération... Vers d'autres horizons... ¤~¤:. :: Les sections des webséries :: Nebula :: Reviews des épisodes :: Saison 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser