Anna's Crossing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Folies A Deux [2.14]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Folies A Deux [2.14] Empty
MessageSujet: Folies A Deux [2.14]   Folies A Deux [2.14] Icon_minitimeOctobre 23rd 2009, 8:16 pm

Folies A Deux [2.14] 2_1413

... Postez ici vos commentaires sur l'épisode 2.14 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Folies A Deux [2.14] Empty
MessageSujet: Re: Folies A Deux [2.14]   Folies A Deux [2.14] Icon_minitimeOctobre 23rd 2009, 11:37 pm

Alors là, tu as fait très fort. Tu as dit que cet épisode était ton préféré, et bien je comprends totalement pourquoi. Vraiment très très bonne qualité sur ce coup, tu t'es surpassé. Intrigue géniale déclenchée et résolue dans un rythme parfait et sans accro, aussi logique que l'inspiration précède l'expiration, ça coule de source, c'est fluide, c'est beau. Et les persos sont bien façonnés, détaillés, ni trop profonds pour des guests ni trop superficiels. J'aime. J'aime beaucoup. Bravo!!! =)

Bon, après, j'ai quand même envie de pousser un 'Han!' indigné parce que sérieux mais c'est quoi ces préjugés sur les geek? Rhôlala! Si un jour j'arrive à sortir mon 2.03, tu repenseras à tout ça. Être geek c'est tellement plus complexe. lol (Là tu m'inspires carrément, ça tombes bien que les vacances commencent demain...!)

Principal point fort selon moi de l'épisode en lui-même (en dehors de la rédaction et autres détails littéraires): la divinité!!!!
Je déteste Lady Gaga mais je suis totalement fan d'Oxhena. ^w^
Son don d'empathie (pouvoir que j'ai toujours beaucoup apprécié et dont l'un de mes persos fétiches que vous ne verrez que dans un seul épisode de DILIC est d'ailleurs affligé) est tellement décalé par rapport à son caractère...explosif! Ses répliques sont tellement généralissimes! C'est un délice.
'Sexy? Tu trouves?' loooool
Mais alors explique-moi comment un perso aussi super peut se retrouver avec une apparence aussi nase? Tu me dépasses, là. Non vraiment, t'as complètement craqué. mdr
Cela dit je ne regrette non plus pas d'avoir refusé qu'elle s'appelle Hessadhée, ça ne lui serait pas du tout allé. Oxhena est un excellent choix.

Ouh, Owen et Rachelle sont crô meugnons!!! (Oauis, cette remarque ne sert à rien, et alors?)

Yeah! Ça devient chaud entre les bouquins! Wouhou! N'empêche qu'à part Owen et Justin, Taylor est le plus mignon du cast (ça fait 3° mais ça reste honorable), donc, il est logique que l'héroïne finisse avec lui à un moment ou un autre.
En revanche vraiment mesquin la réplique du 'tu dois pas être un très bon coup'. Quel abruti. Surtout s'il l'aime aussi. Les mecs sont crétins.
Et April recommence à me taper sur les nerfs. D'autant qu'en plus tu reviens de plus en plus sur les mystères qu'elle cache. CHAKRA en mode puissance A!!! lol

Questions (bêtes):
- Cody est blond??? Sur la photo que j'ai vue il avait les cheveux noirs, non?
- Pourquoi du Patchouli? Des vertus particulières?
- Pourquoi une lumière bleue et du bleu dans l'écran protecteur? Rose je comprends mais bleu... Amour = garçon + fille? Ce serait assez logique, en même temps. ^^
- Saura-t-on un jour de quoi Oxhena a sauvé Eramea? Et reverra-t-on Eramea, tiens, puisqu'on en parle? Et y a-t-il une différence fondamentale entre Eramea et Oxhena, à part l'apparence, vu qu'elle ont été invoquée pour plus ou moins les même raisons?

Orthographe:
* Pourquoi ton copain s'en ait EST pris à toi. (By Sarah)
* Ce que je t’ai dit l’autre jour a eu l’effet d’une bombe et que ça a créé une sorte de gouffre entre nous. (By sarah, encore)
* rejointE par Oxhena (description)
* La divinité riet (description)

Voilivoilouuuu. =D
Encore bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Folies A Deux [2.14] Empty
MessageSujet: Re: Folies A Deux [2.14]   Folies A Deux [2.14] Icon_minitimeOctobre 24th 2009, 12:40 am

Citation :
Alors là, tu as fait très fort. Tu as dit que
cet épisode était ton préféré, et bien je comprends totalement
pourquoi. Vraiment très très bonne qualité sur ce coup, tu t'es
surpassé. Intrigue géniale déclenchée et résolue dans un rythme parfait
et sans accro, aussi logique que l'inspiration précède l'expiration, ça
coule de source, c'est fluide, c'est beau. Et les persos sont bien
façonnés, détaillés, ni trop profonds pour des guests ni trop
superficiels. J'aime. J'aime beaucoup. Bravo!!! =)

Je suis plus que ravi qu'il t'ai plu.
J'ai vraiment adoré l'écrire ! J'adore écrire mes épisodes mais celui là, c'était vraiment jouissif. Faut dire je trouve que la scène de début m'a bien mise en condition.
J'ai adoré aussi faire intervenir ces nouvelles guests. D'ailleurs je pense qu'aucune guest n'a autant crevé l'écran qu'Oxhena !


Citation :
Bon, après, j'ai quand même envie de pousser un
'Han!' indigné parce que sérieux mais c'est quoi ces préjugés sur les
geek? Rhôlala! Si un jour j'arrive à sortir mon 2.03, tu repenseras à
tout ça. Être geek c'est tellement plus complexe. lol (Là tu m'inspires
carrément, ça tombes bien que les vacances commencent demain...!)

Ouais, ouais, je sais. J'ai fait dans le gros cliché ! On est loin du geek moderne, cool et pas forcément à l'attirance aux premiers abords repoussante.
J'attends impatiemment de découvrir ta vision du geek dans ton 2.03 qui je l'espère sortira prochainement (peut-être en t'envoyant des mails de menace ça fera avancer les choses ! ^^).

Citation :
Principal point fort selon moi de l'épisode en
lui-même (en dehors de la rédaction et autres détails littéraires): la
divinité!!!!
Je déteste Lady Gaga mais je suis totalement fan d'Oxhena. ^w^
Son
don d'empathie (pouvoir que j'ai toujours beaucoup apprécié et dont
l'un de mes persos fétiches que vous ne verrez que dans un seul épisode
de DILIC est d'ailleurs affligé) est tellement décalé par rapport à son
caractère...explosif! Ses répliques sont tellement généralissimes!
C'est un délice.
'Sexy? Tu trouves?' loooool
Mais alors
explique-moi comment un perso aussi super peut se retrouver avec une
apparence aussi nase? Tu me dépasses, là. Non vraiment, t'as
complètement craqué. mdr
Cela dit je ne regrette non plus pas
d'avoir refusé qu'elle s'appelle Hessadhée, ça ne lui serait pas du
tout allé. Oxhena est un excellent choix.

Je l'adore aussi.
Je trouve le personnage beaucoup plus machiavélique qu'Eramea, bien que cette dernière n'hésitait pas à tuer les gens elle-même, sans passer par les autres. Mais bon, Oxhena aime manipuler les gens et leur sentiments pour s'en servir comme des pantins.
C'est une folle. D'ailleurs, va falloir que je me calme avec les déesses qui devraient être internées à l'asile. ^^
J'aime bien son nouveau nom aussi. Je m'y suis vite habitué.
Concernant Lady Gaga, j'ai arrêté mon choix sur elle parce que la description que je me faisais d'Oxhena correspondait à l'image qu'elle renvoie : vulgaire, extravagante et fofolle.
Ensuite, c'est vrai qu'elle n'est pas très belle mais je lui trouve un petit charme (oui alors ça dépend parce pour avoir vu des photos sans maquillage, ça fait peur quand même ! ^^).

Citation :

Ouh, Owen et Rachelle sont crô meugnons!!! (Oauis, cette remarque ne sert à rien, et alors?)

Rawen ! Folies A Deux [2.14] 46363
Le pauvre Owen n'est pas trop présent ces derniers temps...tout comme dans la suite.
J'essairai de lui réserver son heure de gloire quand même avant la fin de la saison car j'ai l'impression qu'l fait plus décor qu'autre chose.

Citation :
Yeah! Ça devient chaud entre les bouquins!
Wouhou! N'empêche qu'à part Owen et Justin, Taylor est le plus mignon
du cast (ça fait 3° mais ça reste honorable), donc, il est logique que
l'héroïne finisse avec lui à un moment ou un autre.
En revanche
vraiment mesquin la réplique du 'tu dois pas être un très bon coup'.
Quel abruti. Surtout s'il l'aime aussi. Les mecs sont crétins.
Et
April recommence à me taper sur les nerfs. D'autant qu'en plus tu
reviens de plus en plus sur les mystères qu'elle cache. CHAKRA en mode
puissance A!!! lol

Et j'y ai réfléchi l'autre jour mais ils ne se sont pas protégé quand ils l'ont fait ! héhéhé !
J'adore April dans cet épisode...surtout à la fin quand elle fait sa psychopathe ! J'avais hésité à rendre la fin plus soft mais bon je la trouve bien comme ça car le cliffhanger est plus poignant que si elle avait dit seulement tu vas me le payer.

Citation :
Questions (bêtes):
- Cody est blond??? Sur la photo que j'ai vue il avait les cheveux noirs, non?
- Pourquoi du Patchouli? Des vertus particulières?
-
Pourquoi une lumière bleue et du bleu dans l'écran protecteur? Rose je
comprends mais bleu... Amour = garçon + fille? Ce serait assez logique,
en même temps. ^^
- Saura-t-on un jour de quoi Oxhena a sauvé
Eramea? Et reverra-t-on Eramea, tiens, puisqu'on en parle? Et y a-t-il
une différence fondamentale entre Eramea et Oxhena, à part l'apparence,
vu qu'elle ont été invoquée pour plus ou moins les même raisons?

- Pour les cheveux, c'est un oubli de correction de ma part. J'y suis passé complètement à côté. Merci beaucoup de me le faire remarqué. En fait, j'ai changé à deux reprises l'acteur. Au départ c'était celui qui jouait le frère de Joann dans Joann Of Arcadia (et qui joue Mike dans Twilight), puis ensuite j'ai porté mon choix sur David Archuleta avant de prendre au final l'actuel (que j'ai repéré sur une affiche de Glee et qui avait la tête parfaite pour le rôle ! ^^)

- Je ne sais plus la signification, mais j'avais fait des recherches sur un site de magie. J'ai perdu l'adresse donc je ne saurai te la redire.

- La lumière bleue à cause d'une photo de Lady Gaga qui m'a inspiré la scène de son arrivé dans la chambre de Cody et puis ensuite pour le bouclier, c'est parce quand j'ai fait la bannière de l'épisode j'avais des tons rose et bleu sur les vitres. C'est de là que m'est venu l'idée d'intégrer un bouclier magique dans l'histoire. ^^
Voilà pour la photo de Lady Gaga :

Folies A Deux [2.14] Gffg10

-Moi-même je ne sais pas ce qu'elle a fait pour Eramea. Peut-être...on verra.
La porte reste ouverte pour un possible retour d'Eramea mais étant donné que c'est Joanna qui avait récupéré l'amulette où elle est séquestrée, il faudrait trouver où elle l'a planqué.
La différence c'est qu'Eramea a le pouvoir de rendre les désirs réels tandis qu'Oxhena peut influer sur les sentiments (ce qui peut conduire à aider les gens à obtenir ce qu'il souhaitent).

Merci pour le relevé des fautes.

Merci beaucoup pour cette review.
Ca me fait vraiment plaisir que l'épisode t'ai plu. Je ne me serai pas fait violence en vain car bien que j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire cet épisode, ça n'a pas toujours été facile à écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Folies A Deux [2.14] Empty
MessageSujet: Re: Folies A Deux [2.14]   Folies A Deux [2.14] Icon_minitimeOctobre 24th 2009, 12:01 pm

Citation :
Ouais, ouais, je sais. J'ai fait dans le
gros cliché ! On est loin du geek moderne, cool et pas forcément à
l'attirance aux premiers abords repoussante.
J'attends impatiemment
de découvrir ta vision du geek dans ton 2.03 qui je l'espère sortira
prochainement (peut-être en t'envoyant des mails de menace ça fera
avancer les choses ! ^^).
Désolée, je doute que tu puisses faire plus menaçant que le concours. Je meurs d'envie d'écrire tout le temps mais je vais pour le coup réellement mourir si j'entre pas dans une fichue école de véto dans deux ans. xD

Citation :
Rawen ! Folies A Deux [2.14] 46363
Le pauvre Owen n'est pas trop présent ces derniers temps...tout comme dans la suite.
J'essaierai de lui réserver son heure de gloire quand même avant la fin de la
saison car j'ai l'impression qu'il fait plus décor qu'autre chose.
Je trouve aussi qu'il manque un peu. M'enfin tu ne peux pas mettre TOUT LE MONDE au premier plan. =)

Citation :
Et j'y ai réfléchi l'autre jour mais ils ne se sont pas protégé quand ils l'ont fait ! héhéhé !
Les grands esprits se rencontrent! J'y ai pensé ce matin sous la douche! Je me suis dit 'si ça se trouve, Sarah va être enceinte de Taylor, et ce sera trop le bazar'. mdr

Citation :
J'adore
April dans cet épisode...surtout à la fin quand elle fait sa
psychopathe ! J'avais hésité à rendre la fin plus soft mais bon je la
trouve bien comme ça car le cliffhanger est plus poignant que si elle
avait dit seulement tu vas me le payer.
Moi ça m'a vraiment énervé. Elle est au courant du Surnaturel, non? Ils lui ont pas expliqué ce qui c'était passé? Elle pourrait être aussi compréhensive que Kenneth au niveau de l'histoire du fusil. Après c'est clair que découvrir que Sarah aime son copain c'est pas la meilleure des nouvelles qu'elle aurait pu recevoir, mais bon elle pourrait simplement être pas très à l'aise, au lieu de la menacer de mort!!!

A propos d'April, toujours sous la douche ce matin, je me suis demandé comment elle était sortie de la piscine. L'idée de 'sirène' m'est venue à l'esprit, sans que je sache trop pourquoi. D'autant que c'est pas super cohérent vu que la piscine est remplie d'eau chlorée et non d'eau salée. Mais ce détail mis à part, ça expliquerait que Taylor ne puisse pas voir sa famille ou sa maison. En revanche je ne vois pas de raison très solide (à part le ridicule 'je veux découvrir les hommes' de la Petite Sirène Disney) pour l'avoir faite venir à Riverdale sans sa queue de poisson. Je délire? =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Folies A Deux [2.14] Empty
MessageSujet: Re: Folies A Deux [2.14]   Folies A Deux [2.14] Icon_minitimeOctobre 24th 2009, 12:30 pm

Citation :
Les grands esprits se rencontrent! J'y ai pensé
ce matin sous la douche! Je me suis dit 'si ça se trouve, Sarah va être
enceinte de Taylor, et ce sera trop le bazar'. mdr

Lol.
Je pourrai peut-être évoqué un retard des règles chez Sarah dans le prochain épisode pour faire monter la pression.

Citation :
Moi ça m'a vraiment énervé. Elle est au courant
du Surnaturel, non? Ils lui ont pas expliqué ce qui c'était passé? Elle
pourrait être aussi compréhensive que Kenneth au niveau de l'histoire
du fusil. Après c'est clair que découvrir que Sarah aime son copain
c'est pas la meilleure des nouvelles qu'elle aurait pu recevoir, mais
bon elle pourrait simplement être pas très à l'aise, au lieu de la
menacer de mort!!!

Ouais, elle est au courant. Mais quand on est un peu psychopathe dans sa tête, on va pas chercher à faciliter les choses.

Citation :
A propos d'April, toujours sous la douche ce
matin, je me suis demandé comment elle était sortie de la piscine.
L'idée de 'sirène' m'est venue à l'esprit, sans que je sache trop
pourquoi. D'autant que c'est pas super cohérent vu que la piscine est
remplie d'eau chlorée et non d'eau salée. Mais ce détail mis à part, ça
expliquerait que Taylor ne puisse pas voir sa famille ou sa maison. En
revanche je ne vois pas de raison très solide (à part le ridicule 'je
veux découvrir les hommes' de la Petite Sirène Disney) pour l'avoir
faite venir à Riverdale sans sa queue de poisson. Je délire? =D

J'aime bien la théorie de la sirène. Mais ça ferait d'elle une créature surnaturelle. Folies A Deux [2.14] Icon_eek
On comprendra en quelque sorte comment elle a réussi à s'en sortir vivante.

J'ai hâte de terminer le prochain épisode et de te le faire lire. Je surfe sur trois petites intrigues surnaturelles dedans plus sur le triangle amoureux April-Taylor-Sarah. Folies A Deux [2.14] Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Folies A Deux [2.14] Empty
MessageSujet: Re: Folies A Deux [2.14]   Folies A Deux [2.14] Icon_minitimeOctobre 24th 2009, 2:24 pm

Citation :
Je pourrai peut-être évoqué un retard des règles chez Sarah dans le prochain épisode pour faire monter la pression.
Mouais, ce serait un peu énorme maintenant que j'ai eu l'idée. xD

Citation :
Ouais, elle est au courant. Mais quand on est un peu psychopathe dans sa tête, on va pas chercher à faciliter les choses.
Bon, okay, tu peux la faire menaçante mais n'empêche que Taylor ne devrait pas s'inquiéter pour l'explication...!

Citation :
J'aime bien la théorie de la sirène. Mais ça ferait d'elle une créature surnaturelle. Folies A Deux [2.14] Icon_eek
On comprendra en quelque sorte comment elle a réussi à s'en sortir vivante.
Ben pourquoi elle serait pas surnaturelle? C'est la plaie que tu n'aies pas un magnet à portée de plume, histoire de pouvoir repérer tous les trucs chelous à la ronde. Ce serait quand même plus simple. ^^

Citation :
J'ai
hâte de terminer le prochain épisode et de te le faire lire. Je surfe
sur trois petites intrigues surnaturelles dedans plus sur le triangle
amoureux April-Taylor-Sarah. Folies A Deux [2.14] Icon_biggrin
Moi la seule issue que je vois c'est la mort d'April ou sa révélation en quelque chose de maléfico-répugnant. Parce que dans le fond je déteste peut-être April mais le couple qu'elle forme avec Taylor n'a pas pour autant de raisons de se terminer mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Folies A Deux [2.14] Empty
MessageSujet: Re: Folies A Deux [2.14]   Folies A Deux [2.14] Icon_minitimeOctobre 24th 2009, 3:30 pm

Citation :
Bon, okay, tu peux la faire menaçante mais n'empêche que Taylor ne devrait pas s'inquiéter pour l'explication...!

Bah on peut quand même. C'est quand même une explication donc il a quand même une part d'appréhension même si tout ce qui s'est passé était la faute d'Oxhena. April peut très bien choisir de ne pas le croire.

Citation :
Ben pourquoi elle serait pas surnaturelle? C'est
la plaie que tu n'aies pas un magnet à portée de plume, histoire de
pouvoir repérer tous les trucs chelous à la ronde. Ce serait quand même
plus simple. ^^

Lol. Mais ce serait moins marrant. Je ne pourrais pas jouer sur des effets de surprise ou des trucs comme ça.
Pour April, pourquoi elle le serait ? ^^

Citation :
Moi la seule issue que je vois c'est la mort
d'April ou sa révélation en quelque chose de maléfico-répugnant. Parce
que dans le fond je déteste peut-être April mais le couple qu'elle
forme avec Taylor n'a pas pour autant de raisons de se terminer mal.

Taylor peut rompre aussi parce que ses sentiments pour Sarah se font trop forts et du coup, elle peut encore plus péter un câble et prévoir de les tuer tout les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Folies A Deux [2.14] Empty
MessageSujet: Re: Folies A Deux [2.14]   Folies A Deux [2.14] Icon_minitimeOctobre 24th 2009, 8:20 pm

Citation :
Bah on peut quand même. C'est quand même une
explication donc il a quand même une part d'appréhension même si tout
ce qui s'est passé était la faute d'Oxhena. April peut très bien
choisir de ne pas le croire.
Mouais. Si on veut.

Citation :
Lol. Mais ce serait moins marrant. Je ne pourrais pas jouer sur des effets de surprise ou des trucs comme ça.
Tu rigoles? Josh passe son temps à être pris au dépourvu. lol

Citation :
Pour April, pourquoi elle le serait ? ^^
Et pourquoi pas?

Citation :
Taylor peut rompre aussi parce que ses
sentiments pour Sarah se font trop forts et du coup, elle peut encore
plus péter un câble et prévoir de les tuer tout les deux...
Tu as tué toutes les filles qui t'ont plaqué? (Même si je ne souhaite pas que ça te soit arrivé.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Folies A Deux [2.14] Empty
MessageSujet: Re: Folies A Deux [2.14]   Folies A Deux [2.14] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Folies A Deux [2.14]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre Deux Danses
» [Angel] Entre Deux Danses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anna's Crossing :: .:¤~¤ Accélération... Vers d'autres horizons... ¤~¤:. :: Les sections des webséries :: Curious Things :: Review des épisodes :: Saison 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser