Anna's Crossing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Happy end or not happy end ??

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Natoune
I can't see in everyone can see, in anyone else but you

Natoune


Féminin Nombre de messages : 907
Age : 35
Localisation : dans ma tête !
Date d'inscription : 19/01/2008

Happy end or not happy end ?? Empty
MessageSujet: Happy end or not happy end ??   Happy end or not happy end ?? Icon_minitimeAoût 5th 2008, 11:38 am

Question simple : vous aimez les happy end ?? Razz Quand vous écrivez une histoire, vous aimez torturer le lecteur pour que tout se termine mal ou au contraire vous les soulagez en écrivant une fin heureuse ??
Revenir en haut Aller en bas
http://annascrossing.fr.nf/
Invité
Invité
avatar



Happy end or not happy end ?? Empty
MessageSujet: Re: Happy end or not happy end ??   Happy end or not happy end ?? Icon_minitimeAoût 5th 2008, 11:48 am

Non. J'aime voir les héroines et les héros principaux mourrir (dans mon roman, 3 sur 6 survivent à la fin).
Les happy end me gavent.
J'aime laisser le lecteur triste, mais faire un discours de fin qui qui fasse en sorte qu'il se souvienne de tout ce qu'ils ont accompli, de pourquoi ils l'ont fait, et que ce qui compte n'est pas la longueur de leur vie mais ce qu'ils en ont fait, et ce qui en résulte (je ne suis pas sûre d'avoir été très claire sur la fin de mes propos XD).
Revenir en haut Aller en bas
Jeannie
Would you like a jelly baby?

Jeannie


Féminin Nombre de messages : 267
Age : 32
Localisation : Au fond à droite
Date d'inscription : 24/06/2008

Happy end or not happy end ?? Empty
MessageSujet: Re: Happy end or not happy end ??   Happy end or not happy end ?? Icon_minitimeAoût 5th 2008, 11:53 am

Ca dépend de mon humeur Happy end or not happy end ?? 57777
En général, j'aime écrire des fins ouvertes où l'histoire n'est pas totalement terminée, mais où le lecteur peut inventer sa propre fin. Mais dans d'autres cas, j'écris des histoires qui se terminent plus ou moins mal. J'aime torturer mes personnages tout au long de l'histoire, de cette façon, ils ne peuvent pas être heureux à la fin. Leur situation serait peut-être plus calme, mais il leur reste néanmoins tous leurs mauvais souvenirs qui font qu'ils se sentiront toujours mal.

En fait, quand l'histoire se termine mal, ce n'est pas de savoir comment ça se termine, mais comment on en arrive à cette fin qui est intéressant. C'est le principe même de la tragédie Happy end or not happy end ?? 121185
Revenir en haut Aller en bas
http://maggiepeyton.fr.nf
Natoune
I can't see in everyone can see, in anyone else but you

Natoune


Féminin Nombre de messages : 907
Age : 35
Localisation : dans ma tête !
Date d'inscription : 19/01/2008

Happy end or not happy end ?? Empty
MessageSujet: Re: Happy end or not happy end ??   Happy end or not happy end ?? Icon_minitimeAoût 5th 2008, 11:59 am

Wouaho ! C'est beau ce que vous dites ! Happy end or not happy end ?? 843471 Happy end or not happy end ?? 175322

ça dépend, c'est comme Jeannie. Happy end or not happy end ?? 121185
Si j'écris juste un one-shot ça va vraiment dépendre de mon humeur du moment, mais dans le cas des histoires courtes je termine plutot sur une chute, c'est plus sympa.
Pour un roman ou un ws, je suis plutot Happy end ! Happy end or not happy end ?? 57777 Ben d'un coté, j'ai tellement fait souffrir mes persos que je me dis qu'ils ont bien mérité une fin heureuse. Mais bon, y'a heureux et heureux. Je fais pas des finals (finaux ? scratch Happy end or not happy end ?? 175322 ) genre Charmed où tout le monde a trois gosses et vit heureux dans le bonheur le plus parfait ! Shocked Il y a toujours une part de tragédie dans un final, je crois ! scratch
Bon en gros je fais pas vraiment de happy end, on va dire un mélange de dramatique et de happy end ! ^^ Mais ça dépend des histoires...
Revenir en haut Aller en bas
http://annascrossing.fr.nf/
Jeannie
Would you like a jelly baby?

Jeannie


Féminin Nombre de messages : 267
Age : 32
Localisation : Au fond à droite
Date d'inscription : 24/06/2008

Happy end or not happy end ?? Empty
MessageSujet: Re: Happy end or not happy end ??   Happy end or not happy end ?? Icon_minitimeAoût 5th 2008, 12:12 pm

C'est vrai, il y aussi la chute que j'aime bien. Ca me plait assez de terminer par un gros coup de théâtre, quelque chose dont le lecteur ne s'y attend pas. Après, la chute ne peut pas aller partout. Ca va bien dans les One Shot ou les Nouvelles, mais moins dans les romans où les surprises arrivent au fur et à mesure de la lecture. Dans le cas des webséries, c'est plus compliqué, il y en a auxquelles c'est impossible de terminer par une chute et d'autres où c'est tout à fait faisable...
Revenir en haut Aller en bas
http://maggiepeyton.fr.nf
Invité
Invité
avatar



Happy end or not happy end ?? Empty
MessageSujet: Re: Happy end or not happy end ??   Happy end or not happy end ?? Icon_minitimeAoût 6th 2008, 10:13 am

Mon personnage principal était la méchante de l'histoire, c rarement des happy end pour les gentils... Ils se marrrièrent et eurent beaucoup d'enfants, c'est pas mon style^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Happy end or not happy end ?? Empty
MessageSujet: Re: Happy end or not happy end ??   Happy end or not happy end ?? Icon_minitimeAoût 8th 2008, 3:15 pm

Kyra - Talindra a écrit:
J'aime laisser le lecteur triste, mais faire un discours de fin qui qui fasse en sorte qu'il se souvienne de tout ce qu'ils ont accompli, de pourquoi ils l'ont fait, et que ce qui compte n'est pas la longueur de leur vie mais ce qu'ils en ont fait, et ce qui en résulte (je ne suis pas sûre d'avoir été très claire sur la fin de mes propos XD).

Moi j'ai compris ne t'en fais pas, et j'approuve ^^
Ce qui est important c'est que l'on a fait de notre vie, et ce qu'il advient de ce qu'on a fait, pas le temps que l'on a vécu.

Pour ce qui est des happy ends, je suis mitigée. Une fin ne peut jamais être entièrement happy, ni entièrement bad. Les happy ends à la "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" ce n'est pas non plus mon trip. Premièrement parce que personne ne vit heureux tout au long de sa vie, ou alors il ne sait pas ce qu'est le bonheur.
Cela dit, faire une fin totalement catastrophique, ce n'est pas non plus ce dont je raffole. Lorsque j'écris une fin, j'essaie de faire ce qui me plaît le plus d'abord et ce qui pourrait plaire aux lecteurs, mais je pense aussi à m'être quelque chose de totalement imprévu, ou qui fait qu'on se retrouve pas une happy end totalement neuneu... Parfois, la fin totalement imprévue et brute a plus de résultats qu'une semi-happy end (j'entends par semi-happy end une fin avec du bonheur et du malheur aussi)

Je ne suis pas fan des happy end. Les fins brutes peuvent être bien si elles sont travaillées, et un ou plusieurs personnages morts, ça peut être autant intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Happy end or not happy end ?? Empty
MessageSujet: Re: Happy end or not happy end ??   Happy end or not happy end ?? Icon_minitimeSeptembre 10th 2008, 10:07 pm

Happy end qui garde tout de même une part de mystère et d'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Happy end or not happy end ?? Empty
MessageSujet: Re: Happy end or not happy end ??   Happy end or not happy end ?? Icon_minitimeJanvier 19th 2009, 8:10 pm

J'aime bien faire mourir certains personnages, en revanche lors de mais lecture, cela dépend de mon humeur du jour et de l'importance qu'a un personnage dans l'histoire, et son statue par rapport au personnage principal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Happy end or not happy end ?? Empty
MessageSujet: Re: Happy end or not happy end ??   Happy end or not happy end ?? Icon_minitimeJanvier 20th 2009, 1:36 pm

Pour ma part, j'étais plutôt happy end, mais je commence à changer d'avis.
Enfin je pense que c'est bien d'être dans le juste milieu. Pas de fin où tout le monde il est beau et heureux mais pas de fin non plus où tout le monde est mort, il est massacré ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Happy end or not happy end ?? Empty
MessageSujet: Re: Happy end or not happy end ??   Happy end or not happy end ?? Icon_minitimeJanvier 20th 2009, 1:41 pm

Un juste milieu me paraît bien, effectivement. J'aime bien aussi la fin ouverte, celle qui mène vers d'autres pistes potentielles mais clot quand même le récit. Enfin, je ne sais pas si je suis bien claire... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Happy end or not happy end ?? Empty
MessageSujet: Re: Happy end or not happy end ??   Happy end or not happy end ?? Icon_minitimeJanvier 20th 2009, 1:53 pm

Oui, c'est clair.

La fin ouverte, je suis pour aussi.
C'est bien pour le lecteur de s'imaginer une suite potentielle.
En tout cas, j'y pense de plus en plus pour ma websérie. On verra bien quand j'arriverai au tout dernier épisode quel sera mon choix ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Happy end or not happy end ?? Empty
MessageSujet: Re: Happy end or not happy end ??   Happy end or not happy end ?? Icon_minitimeJanvier 22nd 2009, 12:04 am

Moi j'aime pas trop les Happy end... enfin si, j'aime que ça finisse bien, mais en même temps si tout le monde est heureux, j'aime pas. J'aime bien quand des persos meurent, surtout ceux qu'on attend pas, ou les plus attachants... bref voilà j'aime bien ça. Mais au final ça se termine bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Happy end or not happy end ?? Empty
MessageSujet: Re: Happy end or not happy end ??   Happy end or not happy end ?? Icon_minitimeJanvier 22nd 2009, 1:35 am

Les Happy end ! Hum... Je suis assez de style classique et j'aime bien créer des tournures assez étranges. Par exemple le personnage principal disparaît et revient à la fin avec des bruits de tambours et de trompettes. En général, j'essaie que tout se termine dans le bonheur, mais quelques fois, lorsque je suis d'humeur sadique, il se peut qu'un ou deux personnages meurt, tués par un monstre à trois têtes^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Happy end or not happy end ?? Empty
MessageSujet: Re: Happy end or not happy end ??   Happy end or not happy end ?? Icon_minitimeJanvier 22nd 2009, 12:22 pm

Moi quand je dois tuer un personnage ça me brise le coeur à chaque fois affraid J'aime pas ça, parce qu'on créait les personnages et moi je m'y attache (sauf aux méchants hein) donc quand il meurt je pleure en même temps que d'écrire sa mort Happy end or not happy end ?? 175322


Mais comme j'aime bien surprendre le lecteur, il faut bien des morts de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Happy end or not happy end ?? Empty
MessageSujet: Re: Happy end or not happy end ??   Happy end or not happy end ?? Icon_minitimeJanvier 22nd 2009, 10:26 pm

C'est dommage que maintenant pour surprendre nos lecteurs il fait impérativement, un jour ou l'autre tuer l'un de nos petits bébs... Snif... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Happy end or not happy end ?? Empty
MessageSujet: Re: Happy end or not happy end ??   Happy end or not happy end ?? Icon_minitimeJanvier 22nd 2009, 11:04 pm

Non, on peut aussi en faire surgir de nouveaux =)
Et puis aussi, c'est bien pour les tuer qu'on crée des personnages qu'on décide de ne pas aimer d'emblée, même si leur caractère se révèle par la suite des plus agréables, non? ^^
Enfin moi c'est ce que je fais. ^w^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Happy end or not happy end ?? Empty
MessageSujet: Re: Happy end or not happy end ??   Happy end or not happy end ?? Icon_minitimeJanvier 22nd 2009, 11:22 pm

si on ne les tue pas, on peut toujours les torturer et leurcouper les bras ou les jambe (voir les 2 ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Happy end or not happy end ?? Empty
MessageSujet: Re: Happy end or not happy end ??   Happy end or not happy end ?? Icon_minitimeJanvier 23rd 2009, 12:59 am

Oui, leur couper les deux jambes^^ Niark Niark Niark... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Happy end or not happy end ?? Empty
MessageSujet: Re: Happy end or not happy end ??   Happy end or not happy end ?? Icon_minitimeJanvier 23rd 2009, 8:44 pm

Vous manquez cruellement d'imagination et de subtilité...!
Si vous coupez l'artère fémorale (située un peu plus bas que l'aine), l'individu se videra de son sang dans la majorité des cas, et donc mourra, ce qui mettra fin à la séance de torture.
Peut-être manquez-vous simplement de connaissances anatomiques, en fait. ^^
Pour ma part, j'évite de détacher quoi que ce soit du corps, sauf si ma victime est humaine et qu'il faut en finir vite, ou alors si ce n'est pas pour la torturer elle mais pour torturer quelqu'un qui tient à elle... Le reste du temps, drogues, poisons, coupures, brûlures, entailles, piqures, sont plutôt efficaces, mais je ne vais pas non plus tout vous raconter =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Happy end or not happy end ?? Empty
MessageSujet: Re: Happy end or not happy end ??   Happy end or not happy end ?? Icon_minitimeJanvier 23rd 2009, 11:05 pm

Mdr...
J'adore cette conversation ! Laughing
Bah moi j'ai juste prévu de faire mourir mon héroïne, classique au fond. Mais une petite mutilation avant, pourquoi pas ? C'est à creuser ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Happy end or not happy end ?? Empty
MessageSujet: Re: Happy end or not happy end ??   Happy end or not happy end ?? Icon_minitimeJanvier 23rd 2009, 11:25 pm

Citation :
Bah moi j'ai juste prévu de faire mourir mon héroïne, classique au fond. Mais une petite mutilation avant, pourquoi pas ?

Raaaah chuuuuuuuut ! Si on veut te lire, on sait maintenant que l'héroïne va mourir !!!

C'est comme si je vous révélais que je tue Owen à la fin de la saison 2 de CT.....OoOops ! Ca m'a échappé ! ^^
Je rigolais....ou pas. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Happy end or not happy end ?? Empty
MessageSujet: Re: Happy end or not happy end ??   Happy end or not happy end ?? Icon_minitimeJanvier 23rd 2009, 11:57 pm

Et qui te dit que j'ai dit la vérité moi aussi ? Razz
Owen qui meurt ? Quoique, en fantôme encore plus casse-pied que Missy, ça peut le faire ! Laughing
J'dis ça, mais j'ai pas encore lu l'épisode 2... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Happy end or not happy end ?? Empty
MessageSujet: Re: Happy end or not happy end ??   Happy end or not happy end ?? Icon_minitimeJanvier 24th 2009, 12:23 am

lol
ah nan ! plus de fantôme ! Missy est mon unique fantôme ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Happy end or not happy end ?? Empty
MessageSujet: Re: Happy end or not happy end ??   Happy end or not happy end ?? Icon_minitimeJanvier 24th 2009, 2:04 am

Guigui a écrit:
C'est comme si je vous révélais que je tue Owen à la fin de la saison 2 de CT.....OoOops ! Ca m'a échappé ! ^^
Je rigolais....ou pas. Suspect

Nan ! Je me pose plein de questions maintenant !!!!!!!!! Happy end or not happy end ?? 175322
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Happy end or not happy end ?? Empty
MessageSujet: Re: Happy end or not happy end ??   Happy end or not happy end ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Happy end or not happy end ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3.01 : Longway to Happy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anna's Crossing :: .:¤~¤ Accélération... Vers d'autres horizons... ¤~¤:. :: Les webséries :: Les Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser