Anna's Crossing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 1.04 - Découvertes en série

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



1.04 - Découvertes en série Empty
MessageSujet: 1.04 - Découvertes en série   1.04 - Découvertes en série Icon_minitimeAoût 17th 2009, 1:08 pm

Venez ici pour commenter ou reviewer le quatrième épisode d'After The Sunlight
Lien pour l'épisode : Découvertes en série
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1.04 - Découvertes en série Empty
MessageSujet: Re: 1.04 - Découvertes en série   1.04 - Découvertes en série Icon_minitimeAoût 17th 2009, 3:06 pm

Bon, je ne veux pas être méchante, mais j'ai été déçue.

La grande révélation tombe complètement à plat. Sérieux, cette explication sur le groupe sanguin de Violet est foireuse. On ne peux pas ne pas avoir de groupe sanguin! Être O signifie déjà ne pas avoir de marqueurs A ou B, donc, ce que tu racontes n'a aucun sens! A la limite Violet pourrait avoir des marqueurs entre guillemets "C", mais pas PAS de groupe sanguin. Tu vois ce que je veux dire?
Et puis surtout, jamais le groupe sanguin n'a influé sur quoi que ce soit, c'est bancal. Quand bien même c'est ce qui a fait qu'elle a résisté au virus, elle n'est pas toute seule. Et Eden n'a pas besoin d'un quelconque antidote ou quoi puisque tout le monde est déjà mort. Je ne vois vraiment pas où tu veux en venir, et c'est très dommages puisque c'était LA réponse qu'on attendait.

Côté narration, ton usage des mots devient vraiment gênant. C'était marrant au début parce que c'était ici et là, mais maintenant c'est partout.
Exemple: tu as fait 3 phrases pour dire que Bekka était morte, dont deux contiennent 'définitivement'! C'est supposé être un moment plus ou moins émouvant et ça en devient grotesque.
Tu mets des adjectifs à des endroits où on attendrait plutôt un adverbe, et vice versa. Ton écriture n'est pas instinctive, pas naturelle, ça sort carrément de la lecture, c'est assez embêtant.

Et aussi, tu vas beaucoup trop vite. Le baiser, c'est sensé être un instant fort, mais tu passes dessus comme si ce n'était rien. Et tu fais ça avec tout. Violet et Michael s'aiment tout à coup d'un amour fou, Violet doit soudainement ABSOLUMENT retrouver ses parents, Dawn fait subitement une crise de larme pour sa famille. Aucune progressivité, c'est tout, tout de suite, sorti de nulle part. On dirait que tu étais pressé d'en finir avec cet épisode. Tout passe à 100 à l'heure, il n'y a aucun suspens, aucune attente, on a même pas le temps de se demander comment une situation va se terminer puisque la chute arrive instantanément. Tu ne tiens pas du tout le lecteur, j'avais la tête sur ma main en lisant.

Le mot qui résume cet épisode pour moi est 'superficiel'.
Vraiment c'est dommages, parce que tu tenais à mon avis un bon filon, mais là j'ai trouvé ça franchement moyen. Désolée. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1.04 - Découvertes en série Empty
MessageSujet: Re: 1.04 - Découvertes en série   1.04 - Découvertes en série Icon_minitimeAoût 17th 2009, 4:02 pm

D'accord, je comprends et je suis d'accord avec tout ce que tu as dit, et je vais vraiment mais alors VRAIMENT faire de mon mieux lors de la saison 2 (ou de la première saison puisque techniquement, cela n'était qu'un "prologue"). Pour ce qui concerne le virus et le fait que Eden cherche un antidote, tu as tort car elle en a besoin, c'est ce qu'on saura dans la saison 2. Car *spoiler* le virus n'a pas tué certaines personnes, mais il en a juste affecté et certains sont encore atteints du virus sans être morts encore, enfin tu verras Very Happy.
Et ne sois pas désolée, tu as dit ce que tu pensais et je le comprends vraiment. En espérant que le 2.01 te plaise et compense ce season finale foireux (car, après relecture), j'en suis également déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1.04 - Découvertes en série Empty
MessageSujet: Re: 1.04 - Découvertes en série   1.04 - Découvertes en série Icon_minitimeAoût 17th 2009, 7:13 pm

A mon avis tu auras du mal à repartir après ça, mais c'est comme tu le sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1.04 - Découvertes en série Empty
MessageSujet: Re: 1.04 - Découvertes en série   1.04 - Découvertes en série Icon_minitimeSeptembre 18th 2009, 2:40 pm

Pour ma part, je ne dirai pas que je suis déçu mais je ne suis pas non plus enthousiaste.
Pour la révélation sur Violet, je ne m'y attendais pas du tout. Bien joué. Je trouvais ça pas mal mais bon après avoir lu la review de Plûme, ça me met un peu le doute. En tout cas, si Violet n'a pas été touchée par le virus, les autres non plus (à moins qu'ils le soient mais à un stade peu avancé...vu qu'apparemment tout le monde n'est pas mort et il y a des malades qui sont encore en vie). J'attend de voir ça.
Après on est dans le surnaturel, alors pourquoi une personne ne pourrait pas avoir de groupe sanguin.

Content que Bekka déède. Je n'avais pas eu le temp de m'attacher à elle car on a trop rapidement découvert son vrai visage. Comme Plûme, j'ai trouvé la scène de sa mort assez lourde. Peut-être que tu insiste autant parce qu'en fait elle va ressuciter ! lol !

Comme Plûme, je trouve que tout se déroule trop vite, et c'était aussi le cas dans les épisodes précédents. J'en ai eu le respiration coupée (oui bon, j'ai eu des problèmes du genre toute la nuit mais en lisant c'est revenu ! lol ! je récupère là). Au moins, j'ai pas eu le temps de trouver ça ennuyeux.

Il me semblait que tu avais décidé que les personnages qui s'embrassaient n'étaient pas amoureux. Bon, je comprends que ça donne un effet beaucoup plus tragique pour ton fianl (Violet devant abandonner celui qu'elle aime por sauver sa peau et celle de ses compagnons) mais c'est beaucoup trop rapide.

Enfin bref, cet épisode apporte à nouveau pas mal de questions :

* Eden veut-elle faire un mauvais usage du sang de Violet (je pense sinon elle ne se comporterait pas de cette façon. Si elle voulait sauver les gens, elle n'aurait qu'à convaincre Violet qu'elle est une solution à ce virus).

* Violet va-t-elle retrouver ses parents ? En sera-t-il de même pour Dawn ? Seront-ils morts ?

* Que va-t-il se passer pour Michael ? Eden va-t-elle se servir de lui contre monnaie d'échange pour avoir ce qu'elle désire de Violet ?

* Qui est Leyla (bon rien de louche mais bon j'ai quand même envie d'en apprendre plus pour elle).

Je pense qu'il serait judicieux que tu prennes un bêta-lecteur pour éviter ce genre de chose (être déçu après relecture de ton épisode).

Bonne continuation pour la saison 2 ! Je serais, bien évidemment, au rendez-vous pour suivre la suite !

(ça fait longtemps que je n'avais pas fais de review ! ça fait vraiment du bien ! Désolé d'avoir tardé ! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1.04 - Découvertes en série Empty
MessageSujet: Re: 1.04 - Découvertes en série   1.04 - Découvertes en série Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1.04 - Découvertes en série
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anna's Crossing :: .:¤~¤ Accélération... Vers d'autres horizons... ¤~¤:. :: Les sections des webséries :: After The Sunlight :: Review des épisodes :: Saison 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser