Anna's Crossing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ws.....................

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



ws..................... Empty
MessageSujet: ws.....................   ws..................... Icon_minitimeJanvier 19th 2009, 6:31 pm

Bonjour !


Dernière édition par Mily le Septembre 20th 2009, 3:48 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ws..................... Empty
MessageSujet: Re: ws.....................   ws..................... Icon_minitimeJanvier 19th 2009, 10:33 pm

Tu sais quoi? Je ne suis pas suffisament calée en histoire pour savoir si la duchesse de Louisiane et tous ces trucs sont vrais ou plausibles mais peu importe, ça me plaît. =)

Cependant, je te le dis tout net: l'énorme problème, c'est l'orthographe et la syntaxe. Je dis pas ça méchamment, ne t'inquiète pas, au contraire, je veux t'aider parce que ça m'a malgré tout bien plu...!
C'est juste que... il a des sa à la place des ça, les participes passés, les imparfaits et les infinitifs sont mélangés, et j'ai même trouvé des passés simples qui n'existent pas!
Et les virgules sont parfois hasardeuses... Certaines phrases n'ont même pas vraiment de sens, aussi. Tu t'es relue? Parce que des fois je me suis demandée, vu que ça arrive d'écrire une phrase, de la modifier, et du coup ça ne colle pas parfaitement après.
Enfin je ne sais pas ce qui c'est passé, mais c'est réellement dommages qu'il y ait ce gigantesque bémol à ton histoire, qui pourrait être pour ainsi dire sans défaut. Car tu écris bien à part ça!! Ce que je veux dire c'est que tu es agréable à lire, si on ne prend pas en compte la torture que tu fais subir à la langue française xD

Enfin voilà, je ne veux surtout pas te miner le moral, au contraire, mais je ne peux pas m'empêcher de te le dire, sinon je serais une grosse hypocrite ^^
Ne m'en veux pas, je t'en supplie. =]

P.S.: très beau design, aussi, j'ai failli oublier de le préciser x]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ws..................... Empty
MessageSujet: Re: ws.....................   ws..................... Icon_minitimeJanvier 21st 2009, 5:15 pm

Merci beaucoup !


Dernière édition par Mily le Septembre 20th 2009, 3:49 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ws..................... Empty
MessageSujet: Re: ws.....................   ws..................... Icon_minitimeJanvier 21st 2009, 5:35 pm

Si tu as trop de mal, tu peux essayer de te trouver un re-lecteur ou une re-lectrice qui te corrigeras.
De toutes manières, il existe même des livres publiés avec des fautes, donc quelques bourdes discrètes de temps en temps ce n'est pas grave. L'idée c'est surtout que ça ne gêne pas la lecture. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ws..................... Empty
MessageSujet: Re: ws.....................   ws..................... Icon_minitimeJanvier 22nd 2009, 6:21 pm

Merci, j'avais seulement survolé l'épisode sans trop le relire, puisque Word me disait que j'avais corriger toutes les fautes. Je compte relire plusieurs fois pour faire la chasse aux champignons fautes =)
En tout cas, je recherche un betâ-lecteur/trice pour relire le prochain épisode !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ws..................... Empty
MessageSujet: Re: ws.....................   ws..................... Icon_minitimeJanvier 22nd 2009, 6:31 pm

ne jamais se fier à la correction automatique de Word ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ws..................... Empty
MessageSujet: Re: ws.....................   ws..................... Icon_minitimeJanvier 22nd 2009, 6:34 pm

J'en ai fait la mauvaise'expérience ! Je préfere mes propres corrections !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ws..................... Empty
MessageSujet: Re: ws.....................   ws..................... Icon_minitimeJanvier 22nd 2009, 10:18 pm

Avant j'utilisais toujours Word pour mes corrections, mais après quelques commentaires assez méchant à mon égard, j'ai décidé de revenir à ma correction personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ws..................... Empty
MessageSujet: Re: ws.....................   ws..................... Icon_minitimeJanvier 22nd 2009, 11:02 pm

Moi mon word prend en compte l'orthographe, la syntaxe, et la grammaire. Il est génial, il arrive à repérer le sujet et à me dire si le verbe est bien accordé!
Ce n'est qu'une machine et ce n'est pas infaillible en cas de phrases complexes mais ça m'aide bien, même si je ne fais confiance qu'à moi-même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ws..................... Empty
MessageSujet: Re: ws.....................   ws..................... Icon_minitimeJanvier 23rd 2009, 1:01 am

C'est quoi ce Word ?^^ Une machine dans Doctor Who ? Sinon, le seul truc plausible qui reste est que des extras terrestres ont modifié ton logiciel pour d'espionner à distance et apprendre notre langue... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ws..................... Empty
MessageSujet: Re: ws.....................   ws..................... Icon_minitimeJanvier 23rd 2009, 8:39 pm

Bah, non, ça vient de notre sicèle, c'est word office 2007 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ws..................... Empty
MessageSujet: Re: ws.....................   ws..................... Icon_minitimeJanvier 23rd 2009, 11:08 pm

Rien ne vaut le logiciel Antidote ! Bon, d'accord, il est un peu cher, j'en conviens. Mais il est rudement efficace ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ws..................... Empty
MessageSujet: Re: ws.....................   ws..................... Icon_minitimeJanvier 23rd 2009, 11:11 pm

Je fais maintenant une première correction par word, puis ensuite ma propre correction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ws..................... Empty
MessageSujet: Re: ws.....................   ws..................... Icon_minitimeJanvier 23rd 2009, 11:57 pm

Je viens de publier l'épisode 2... un grand merci à Hesadhée pour sa relecture !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ws..................... Empty
MessageSujet: Re: ws.....................   ws..................... Icon_minitimeJanvier 24th 2009, 2:06 am

Est-ce que tu veux ma relecture tout de même ou... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ws..................... Empty
MessageSujet: Re: ws.....................   ws..................... Icon_minitimeJanvier 24th 2009, 11:07 am

Merci beaucoup de t'être proposé, mais elle ne sera pas necessaire. Par contre ton avis serait tout de même bienvenue. Merci beaucoup =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ws..................... Empty
MessageSujet: Re: ws.....................   ws..................... Icon_minitimeJanvier 24th 2009, 7:34 pm

Ajout de bonus =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ws..................... Empty
MessageSujet: Re: ws.....................   ws..................... Icon_minitimeJanvier 28th 2009, 8:00 pm

J-4 pour l'épisode 3 !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ws..................... Empty
MessageSujet: Re: ws.....................   ws..................... Icon_minitimeFévrier 4th 2009, 7:58 pm

[b][u][center


Dernière édition par Mily le Septembre 20th 2009, 3:46 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ws..................... Empty
MessageSujet: Re: ws.....................   ws..................... Icon_minitimeFévrier 4th 2009, 8:33 pm

Je vais me répéter mais: orthographe et personnages! xD
Si je peux me permettre quelques conseils, tu devrais mettre le casting complet de la famille, on s'y retrouverait mieux. Et il faudrait aussi arrêter de répéter juste les prénoms ou la couleur des cheveux mais changer pour 'l'ainée' ou bien 'le dernier enfant des Cooper', ce genre de choses, les différentes fonctions des persos. Il faut varier, ça aide à s'y retrouver, contrairement à ce qu'on pourrait croire. ^^

A part ça, j'ai bien aimé cet épisode, même s'il était un peu décousu mais c'est compréhensible compte-tenu des nouveaux personnages que tu as voulu introduire: Nathan et Emmy. Eux aussi, il faudrait les ajouter au casting, ce serait pas mal du tout pour les pauvres lecteurs égarés comme moi. xP

Sinon, tu ajoutes à ma frustration du moment: ça fait plusieurs webséries que je lis où j'ai l'impression que les auteurs sont pressés. C'est bizarre, il n'y a pas le feu, un longue description ne tuera personne, au contraire. =)
Chez toi c'est encore plus flagrant car tu as opté pour le style romanesque, donc on s'attend à de longs passages de récit, des dialogues uniquement lorsqu'il y en a besoin, et non pas tout noir sur blanc comme un script. Vouloir rende les deux effets me paraît aussi contradictoire que périlleux.
Ceci dit, je reste accrochée, j'attends de connaître le fin mot de cette histoire. :]

Oh, encore une chose: évite les similitudes avec Kyle XY comme la peste! La fête dans la grande maison, ça m'y a de nouveau fait pensé, après l'apparition dans la forêt et l'adoption par l'hostile famille d'un psy. Attention...!

P.S.: c'est vrai qu'une demande de catégorie pour ta ws serait une bonne idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ws..................... Empty
MessageSujet: Re: ws.....................   ws..................... Icon_minitimeFévrier 7th 2009, 2:59 pm

Je suis en train de refaire l'épisode 1, qui devient de mieux en mieux xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ws..................... Empty
MessageSujet: Re: ws.....................   ws..................... Icon_minitimeFévrier 7th 2009, 8:37 pm

C'est le principe même de l'écriture, c'est sans doute pour ça que ça prend autant de temps. xD
En fait, on passe notre temps à étoffer et à approfondir de grandes lignes de départ. Mais c'est tellement agréable de sentir une histoire naître sous ses mots...^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ws..................... Empty
MessageSujet: Re: ws.....................   ws..................... Icon_minitimeFévrier 7th 2009, 10:36 pm

WAHHHHHHH
Je n'en reviens pas ! Je viens de finir (d'où moins de recommencer) la première partie de l'épisode 1.
Les fautes se sont envolés
tandis que les phrases se sont multipliés !


Une nouvelle scène se trouve maintenant dans l'épisode 1.

J'éspère que cette fois-ci vous prendrez plaisir à lire mon premier épisode =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ws..................... Empty
MessageSujet: Re: ws.....................   ws..................... Icon_minitimeFévrier 7th 2009, 10:58 pm

Euh moi je te conseilles de faire ta relecture avant publication parce que lire des épisodes et ensuite devoir retourner en arrière pour lire un truc qu'on pourrait pas comprendre dans le nouvel épisode car on a pas lu la nouvelle version d'un épisode précédent, ça embrouille un peu ! ^^ d'ailleurs, mon explication me paraît embrouillée ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ws..................... Empty
MessageSujet: Re: ws.....................   ws..................... Icon_minitimeFévrier 7th 2009, 11:12 pm

Moi j'ai compris (après avoir lu 3 fois xD)
En fait, c'est désagréable de devoir relire un épisode pour un seul passage rajouté.
Et, en plus, au cas où on n'aurait eu la flemme de lire le passage rajouté et qu'il est mentionné dans un épisode suivant, il y a un risque pour qu'on se sente perdu.
C'est bien ça?
Si oui, tu as raison, je suis d'accord. Ceci dit, ça arrive d'avoir à éditer alors que c'est déjà publié ^^
*va se cacher dans un terrier*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ws..................... Empty
MessageSujet: Re: ws.....................   ws..................... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ws.....................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anna's Crossing :: .:¤~¤ Accélération... Vers d'autres horizons... ¤~¤:. :: Les sections des webséries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser