AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les 10 livres à lire avant de mourir

AuteurMessage
Natoune
I can't see in everyone can see, in anyone else but you

Féminin Nombre de messages : 907

MessageSujet: Les 10 livres à lire avant de mourir   Août 18th 2008, 3:14 pm

Quels sont pour vous les 10 livres à lire avant de mourir ? (restons dans l'optimisme ! xD)

They slip away across the universe
Pools of sorrow waves of joy
are drifting through my open mind
Possessing and caressing me
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://annascrossing.fr.nf/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les 10 livres à lire avant de mourir   Août 18th 2008, 3:47 pm

Hum. Il y a plus de séries que de livres seuls mais il ne faut pas m'en vouloir.

- La Bible (sans doute)
- Twilight (parce que même si on se sent misérable après, c'est beau)
- Harry Potter (parce que c'est comme ça xD)
- Le Seigneur des Anneaux (parce que sinon on ne peut pas affirmer aimer lire de gros bouquins!)
- Hamlet (parce qu'on ne devrait pas se poser la question)
- Warriors (parce que la race humaine manque de loyauté)
- La Trilogie de Bartiméus (parce que j'adore!)
- Tout Pierre Bottero (parce que c'est exquis)
- Eragon (pour rien)
- Age of the Five (question de nostalgie personnelle)

Liste non exhaustive, bien entendu. =)
D'ailleurs, je pourrias continuer avec les 20 ou les 30 livres, je suppose xD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les 10 livres à lire avant de mourir   Août 18th 2008, 4:03 pm

Oui Oui va à l'école !

ou les livres JoJo lapin ! ^^

euh...

les HP jsuis d'accord !

J'ajouterai le Da Vinci Code
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les 10 livres à lire avant de mourir   Août 18th 2008, 4:14 pm

J'y ai pensé mais je l'ai retiré au profit de Age of the Five, qui a une valeur plus personnelle à mes yeux.
Et puis ne plus je l'ai pas encore lu, le Da Vinci Code alors ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les 10 livres à lire avant de mourir   Août 18th 2008, 5:06 pm

Alors pour moi il y a:

Les chant de la Belgariade (série de 5 livres) de David Eddings
Les chants de la mallorée (série de 5 livre) de David Eddings
Harry Potter (les 7) de JKR

Et en fait pour moi c'est tout XD aucune autre série ne m'a emporté autant que ces 3 là!!!

Et puis c'est déjà 17 livres au lieu de 10 XD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les 10 livres à lire avant de mourir   Août 18th 2008, 6:09 pm

Si on compte comme ça moi j'en ai plus de 35 ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les 10 livres à lire avant de mourir   Août 18th 2008, 6:19 pm

toute la collection Chair de Poule, nan je déconne ! On peut mourir sans les lire ! ^^

Je me rend compte qu'il faut que je comble mon manque de culture littéraire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les 10 livres à lire avant de mourir   Août 18th 2008, 6:32 pm

Euh moi je connais de nom mais il y en a que j'ai jamais lu... Comme Da Vinci Code XD ou la bible j'allais à la messe quand j'étais petite sinon je l'ai pas lu moi même XD Et le seigneur des anneaux... j'ai essayé de le lire oO mais ça m'a vite saoulé.

En fait je déteste lire XD Mais quand j'aime quelque chose je l'englouti en moins de 2 jours (comme le dernier tome d'harry potter mdr).

Mais le style d'écriture de JKR ou Eddings est reconnaissable entre mille et pas super courant c'est ce que j'aime chez eux ^^.

C'est des livres faciles à lire, qui nous plonge dans une histoire incroyable avec plein de personnage. Un univers totalement inconnu. Pour ça que je les aime XD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les 10 livres à lire avant de mourir   Août 18th 2008, 6:36 pm

Moi j'adorais lire avant mais là je deviens de plus en plus lent. Quoique ces temps-ci, j'arrive à passer la seconde, voir la troisième !

Ma lenteur me gâche un peu mon plaisir !

Erf ! Toujours pas fini HP7 ! Jai presqu envie de tout reprendre à zéro !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les 10 livres à lire avant de mourir   Août 18th 2008, 7:25 pm

Mdr moi en deux ans je me suis contenté de lire... HP... et Eddings mais lui il me manque les deux dernier chant de la malloré (c'était un ami qui me les prêtaient et il a déménager)... j'ai envie de m'acheter les 10 et de reprendre depuis le début... je vais demander ça pour noël Sad

Eddings... j'aime ses livres surement encore plus que les HP Shocked C'est vraiment à lire. C'est aussi facile à lire que HP mais l'histoire est... Wouahhhhh... en fait c'est medieval fantastique un peu comme le seigneur des anneaux mais en 1000 fois mieux (Eddings au moins lui ne decrit pas un brin d'herbe en 3 pages *boulet*)

Bon ok j'arrete de vous faire subir mon enthousiasme pour cet auteur et je sors XD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les 10 livres à lire avant de mourir   Août 25th 2008, 8:26 pm

Tiens, puisque j'ai parlé littérature sur mon blog, autant en parler ici aussi.
Bon, j'imagine qu'il s'agit des 10 livres, qui, selon nous, méritent le détour. Je pourrais vous ressortir la liste des livres qu'on a étudié en littérature du vingtième siècle l'année dernière, et qui devaient nous constituer un bagage littéraire suffisant pour nous permettre de briller en société (c'était le but du cours - sans rire), mais bon, j'imagine que c'est moins intéressant. ^^'

Bilbo le Hobbit - Tolkien. Je ne mets pas Le Seigneur des Anneaux, parce que même si c'est un livre qui a bouleversé mon adolescence, il est quand même très daté. Mais Bilbo est une bonne entrée en matière pour la fantasy, je trouve.

Niourk - Stephan Wul. Pour se faire une idée de la science-fiction aussi. Je n'ai jamais lu Dune et je n'ai pas aimé le cycle de Fondation, d'Asimov. Il y a sûrement des tas d'autres œuvres de SF qui méritent d'être listées. K. Dick, Orwell, Huxley, Wells, Gibson, Moorcock, etc., mais Niourk est l'une des œuvres qui m'a le plus marquée quand j'étais gosse. J'ai une copine prof de français qui l'enseigne même en 6ème... Smile (mes copines sont des profs cools)

Histoires extraordinaires - Edgar Allan Poe. Il FAUT lire du Poe. C'est tout simplement brillant, et terrifiant à souhait. Vraiment.

Hotel New Hampshire - John Irving. "La vie est une chose sérieuse, mais l'Art est une plaisanterie" ! Le regard d'Irving sur le monde qui l'entoure est extraordinaire. Tout se colore de bizarreries, de fantaisie, d'absurde. Une œuvre peut-être un peu difficile pour les plus jeunes (j'avais tenté de le commencer vers 17/18 ans et rapidement abandonné, avant de m'y replonger sans décrocher beaucoup plus tard) mais que j'ai trouvé magique. Magique et tragique à la fois.

Les Garennes de Watershipdown - Richard Adams. Mon livre de chevet, quasiment. L'histoire de lapins de garenne pas comme les autres. C'est poétique, plein d'aventures, de suspens, de mystères... Vraiment, vraiment chouette, pour petits et grands.

Orgueil et préjugés - Jane Austen. S'il faut lire un Jane Austen, c'est celui-ci. Les dialogues sont savoureux, l'ambiance d'époque parfaitement bien brossée, et la plume de Jane Austen est piquante à souhait. Vous accrocherez encore plus si vous avez lu le film, j'imagine... =)

La nuit des temps - Barjavel. Une autre œuvre de SF, tiens. J'adore Barjavel, vraiment. Il est à la SF ce que Tolkien est à la fantasy. Un membre fondateur, un précurseur des romans modernes.

La Diane Française - Aragon. L'un de mes livres de chevet, aussi. J'aime Aragon, c'est tout, je ne peux pas l'expliquer. Pourtant je ne l'ai jamais étudié... Smile

Gastby le Magnifique - F. Scott Fiztgerald. Parce que la langue est magnifique. C'est désespéré, mais pas que. C'est une peinture très juste de la société d'entre deux guerres. Mais ce n'est pas une œuvre très évidente non plus. Smile

Jacques le Fataliste et son maître - Diderot. Je n'ai jamais pu lire Rousseau, j'aime bien Voltaire sans plus, mais Diderot, ah, Diderot ! Il y a toute une réflexion autour du langage, de l'œuvre dans l'œuvre, absolument jubilatoire.

Bon, voilà, ça fait dix. J'aurais pu en mettre plein d'autres. En littérature jeunesse notamment, il y a des choses extraordinaires ! Je n'ai pas mis d'œuvres contemporaines non plus. Ni du Pratchett ou du Douglas Adams. C'est mon choix. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les 10 livres à lire avant de mourir   Août 31st 2008, 8:04 pm

Il n'est pas facile de faire une liste de 10 livres comme ça car je crois qu'on évolue continuellement et que le top de nos 10 livres changement rapidement ( en tout cas c'est mon cas! ) mais je vais essayer de faire une liste!

1. Narnia
2. Harry Potter (la saga)
3. Alex Rider (la saga)
4. Les livres de Guillaume Musso
5. Les livres de Marc Levy
6. L'apprenti Epouvanteur
7. Fascination, tentation, hésitation... ( il y a une époque ou cette saga était tout là haut ^^)
8. Les livres de Dan Brown
9. Les livres de Isabel Wolf
10. A la croisée des mondes

Je me rends compte qu'il y a beaucoup plus de 10 livres mais tant pis c'est impossible pour moi de choisir entre tout ceux là...
Nanis
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 435

MessageSujet: Re: Les 10 livres à lire avant de mourir   Décembre 19th 2008, 9:03 pm

Hessadhée a écrit:
- Twilight (parce que même si on se sent misérable après, c'est beau)

Totalement d'accord, c'est génial =)
J'ai lu les quatre en 2 semaines tellement j'étais à fond x)
En tout cas faut pas louper ces livres là !
J'ai jamais aimé autant un livre (sauf peut-être HP ? Et encore !) mais faut dire que j'ai pas lu beaucoup de livres non plus depuis que je suis née xP

Hessadhée a écrit:
- Harry Potter (parce que c'est comme ça xD)

Parce que c'est comme ça, ouais x)
J'ai adoré les sept pour ce qui est de mon cas =)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les 10 livres à lire avant de mourir   Décembre 19th 2008, 10:30 pm

Citation :
Totalement d'accord, c'est génial =)
J'ai lu les quatre en 2 semaines tellement j'étais à fond x)
En tout cas faut pas louper ces livres là !
J'ai
jamais aimé autant un livre (sauf peut-être HP ? Et encore !) mais faut
dire que j'ai pas lu beaucoup de livres non plus depuis que je suis née
xP
Er, en revanche, c'est un avis perso, mais pour moi ces livres sont la moitié de ce qu'ils valent lorsqu'ils sont traduits. Ils sont peut-être 'bons' en Français, mais en version originale, je te le dis, c'est un milliard de fois meilleur. D'un autre côté, encore faut-il apprécier la langue... ^^
[Ouais, là c'est le moment où on me jette des cailloux mais m'en fiche, je ne peux pas me taire sr ce point...! =) ]
Nanis
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 435

MessageSujet: Re: Les 10 livres à lire avant de mourir   Décembre 20th 2008, 6:25 pm

Nan, je vais pas te jeter de cailloux !
C'est vrai que beaucoup de personne préfère la version originale, mais vu que je comprends jamais rien.. ><
Je les ai lu seulement en français, et donc je peux pas vraiment comparer x)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les 10 livres à lire avant de mourir   Décembre 20th 2008, 8:41 pm

Si tu n'y comprends rien alors c'est normal que tu ne l'aies pas lu en VO ^^
Mais la raison pour laquelle c'est beau en Anglais c'est parce qu'ils peuvent se permettre d'utiliser un certain vocabulaire qui, une fois traduit textuellement en Français, rend vraiment trop nase.
Genre 'love' ça fait quand même moins pitié que 'amour', pour interpeller quelqu'un...!Et ce n'est qu'un exemple que j'ai en tête parce que d'un autre côté je n'ai pas pris la peine de lire plus de 2 ou 3 lignes en Français xD
(Et on m'a forcée -_-)

Mais ça reste une belle histoire, c'est dommages que la traduction lui fasse cependant perdre un peu de son charme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les 10 livres à lire avant de mourir   Décembre 21st 2008, 9:17 pm

Oh Twilight ! J'ai failli acheter tle tome 1 tout à l'heure ! Very Happy
Mais bon quand j'ai vu le prix, je me suis dis que je prendrai les tickets lecture de ma soeur pour me l'acheter ! ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les 10 livres à lire avant de mourir   Décembre 26th 2008, 10:03 pm

Franchement Gui achète le ou emprunte le à une bibliothèque; moi c'est ce que j'ai fais, avant de courrir les cheté tellement ils sont bon

Y aussi Le ames vagabondes du même auteur qui vaut le détour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les 10 livres à lire avant de mourir   Décembre 26th 2008, 10:46 pm

Ah!!!! Les âmes vagabondes. C'est donc ça le titre qu'ils ont trouvé en version Françaises!
Hum. Je suis pas tellement livres d'Amour, si j'ai lu la série Twilight c'était pour le côté vampires essentiellement.
Mais l'histoire a l'air intéressante pour les amateurs/amatrices. The Host en VO.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les 10 livres à lire avant de mourir   Décembre 27th 2008, 1:06 am

Il est vraiment très bon moi je l'ai acheté par curiosité (car même auteur que twilight) et parce qu'un amie bibliothécaire m'en avais parlé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les 10 livres à lire avant de mourir   Décembre 29th 2008, 12:48 am

Idem j'ai lu Vagabondes! trés grandes et belles suprises! J'ai adoré!!! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les 10 livres à lire avant de mourir   

Les 10 livres à lire avant de mourir
Page 1 sur 1