Anna's Crossing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Natoune
I can't see in everyone can see, in anyone else but you

Natoune


Féminin Nombre de messages : 907
Age : 35
Localisation : dans ma tête !
Date d'inscription : 19/01/2008

Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? Empty
MessageSujet: Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ?   Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? Icon_minitimeAoût 5th 2008, 11:36 am

Lorsque vous écrivez une histoire, écrivez-vous d'abord sur papier ou directement sur l'ordi ?


En ce qui me concerne, j'étais assez réticente à écrire directement sur l'ordi, mais c'est clair que ça va plus vite que je s'embeter à tout recopier ! Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? 57777
Cependant, quand j'ai certains passages en tete qui sont trop loin dans l'histoire par rapport à l'épisode auquel je suis, j'écris ce passage dans mon cahier ou sur une feuille volante (--> ce qui est une très mauvaise idée, ne faites jamais ça ! Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? 7432 )

Et vous ?? Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? 668489
Revenir en haut Aller en bas
http://annascrossing.fr.nf/
Invité
Invité
avatar



Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? Empty
MessageSujet: Re: Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ?   Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? Icon_minitimeAoût 5th 2008, 11:55 am

Généralement, je fais mon brouillon/plan sur papier, au début, quand tout n'est pas clair, les détails de l'intrigue, la recherche des noms, etc.
Mais pour ce qui est de l'histoire même, c'est toujours à l'ordi, obligé, parce que je suis ultra exigeante envers moi-même et que je suis capable de réécrire une même phrase, un même passage une dizaines de fois jusqu'à ce que ça me plaise (et encore c'est pas gagné), vous imaginez toutes les ratures si je le faisais sur papier ? Ce serait bordélique et ultra anti-écologiste. Et puis j'écris lentement, donc ça prendrait des siècles.
Donc oui, ordi, car facteur pratique et temporel.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannie
Would you like a jelly baby?

Jeannie


Féminin Nombre de messages : 267
Age : 32
Localisation : Au fond à droite
Date d'inscription : 24/06/2008

Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? Empty
MessageSujet: Re: Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ?   Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? Icon_minitimeAoût 5th 2008, 12:20 pm

Il m'arrive de commencer par un brouillon sur papier, mais l'histoire est complètement différente lorsque je la recopie à l'ordi, alors je ne fais plus trop ce genre de choses, parce que sinon je ne m'y retrouverais plus. En revanche, il m'arrive de prendre quelques notes sur des post-its, surtout sur le choix des personnages. Sinon tout est à l'ordi, même le plan ou mes idées en vrac, généralement sous forme de liste.
Revenir en haut Aller en bas
http://maggiepeyton.fr.nf
Invité
Invité
avatar



Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? Empty
MessageSujet: Re: Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ?   Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? Icon_minitimeAoût 5th 2008, 12:30 pm

A l'ordi. Je fais de l'improvisation quand j'écris. Pas vraiment de plan dans ma tête. Je me laisse guider par mes personnages ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? Empty
MessageSujet: Re: Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ?   Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? Icon_minitimeAoût 5th 2008, 6:24 pm

Moi tjs surun brouillon. Ce qui me pose bien des pb. Par ex pour l'épi 4 de ma ws (que j'ai dailleurs tjs pas fini), j'avais paumé mon brouillon et j'e l'ai retrouvé presque 3 mois + tard alors ça a été dur de me remettre dans l'ambiance de la ws, c'st l'une des raisons majeurs qui m'ont poussé à mettre ma ws en haitus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? Empty
MessageSujet: Re: Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ?   Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? Icon_minitimeAoût 5th 2008, 8:04 pm

Ah bah moi ça depend...


Euh pour âme noire (que j'ai en fait écrite avec mon frère. Enfin il l'as écrite et je l'ai beaucoup aidé au niveau des persos et de l'intrigue car il a un style d'écriture particulier et pour l'intrigue on a trouvé que c'était mieux que se soit lui) on a beaucoup écrit sur papier à l'origine. Quand on était au collège/lycée notemment et qu'une idée nous traversait l'esprit on mettait sur papier. On a fait la carte aussi car on ce perdait trop dans les villes et les lieux sinon XD.

Mais par contre l'histoire à évoluer au feeling il y avait jamais riçen de prévus. D'ailleurs aux premiers chapitre on se demandait quel serait l'histoire XD et après on a eu un flash dessus et voilà... C'est pour ça que ça évolue enormement et que le début est pas top mais on a pas voulu le changer. Donc ça dépendait sur papier mais après toujours recopié sur l'ordi...




Pour les Sept Fur, le roman que je suis en train d'écrire (vu qu'on a mit âme noire 2 en stand by avec mon frère comme il est partit de la maison et que lui a pas d'ordi) seule, bah j'ai un brouillon sur l'ordi où je note les noms, les descriptions rapides, les lieuxs, j'ai fais une carte. Tous ça avant de commencer à écrire. J'avais déjà l'histoire et son déroulement dans la tête. En fait je sais déjà comment ça va se finir il y a juste quelques point où c'est noir (comme en ce moment lol... c'est pour ça que je bloque au 8eme chapitre). Et pourtant il y a trois livre de prévus et je connais déjà les sommaires des trois et comment je vais diviser l'histoire. Après la longueur des livres dépendra de mon inspiration (là j'attend qu'elle revienne XD). N'empêche que rien n'ai fait au hasard même le faire qu'un poisson entre dans le pentalon d'u des heros quand il nage oO ça parait bizarre mais ça aide à comprendre la suite XD... Je connais pratiquement tous les personnages et les rôles qu'ils auront dans la suite. Mais je fais tout à l'ordi (e quand une idée lumineuse me vient à l'esprit et que j'ai aps d'ordi je me l'envois par texto XD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? Empty
MessageSujet: Re: Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ?   Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? Icon_minitimeAoût 6th 2008, 10:22 am

En règle générale, je mets mes idées en vrac sur papier, avec des couleurs, des fleches, et des mots dans tous les sens. Puis, quand mon idée se précise, je fais la rédaction sur pc. Plus pratique vu que je suis toujours en train de modifier plein de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Natoune
I can't see in everyone can see, in anyone else but you

Natoune


Féminin Nombre de messages : 907
Age : 35
Localisation : dans ma tête !
Date d'inscription : 19/01/2008

Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? Empty
MessageSujet: Re: Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ?   Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? Icon_minitimeAoût 6th 2008, 10:46 am

Je modifie aussi beaucoup quand je recopie quelque chose que j'ai écrit sur papier. Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? 915908 D'ailleurs, mes feuilles volantes, il n'y a que moi qui suis capable de les lire parce que c'est tout raturé, et comme j'écris hyper vite quand je suis inspirée c'est carrément illisible (des fois j'arrive meme pas à me relire, alors je devine les mots ! Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? 297741 )

Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? 175322
Revenir en haut Aller en bas
http://annascrossing.fr.nf/
Invité
Invité
avatar



Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? Empty
MessageSujet: Re: Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ?   Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? Icon_minitimeAoût 6th 2008, 10:49 am

Les feuilles volantes je les perds... Alors j'ai un cahier à bordel pour noter tout ce qui me vient par la tete... Mais comme je note sur des pages au hasard, je retrouve jamais ce que j'ai écrit... J'ai un sens de l'organisation qui m'est propre on va dire Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? 439999
Revenir en haut Aller en bas
Natoune
I can't see in everyone can see, in anyone else but you

Natoune


Féminin Nombre de messages : 907
Age : 35
Localisation : dans ma tête !
Date d'inscription : 19/01/2008

Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? Empty
MessageSujet: Re: Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ?   Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? Icon_minitimeAoût 6th 2008, 11:04 am

xD c'est comme moi !! Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? 50569 Parce que les feuilles volantes je les glisse dans un cahier dans lequel j'écris ce qui me vient : les passages, l'intrigue globale, l'intrigue de chaque saison, les détails, les trucs à se rappeler pour ne pas créer d'incohérences, et allez un remet une couche de passages... Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? 719523 C'est comme un immense hamburger ! Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? 175322 Mais bon, pour que ça aille plus vite à chercher dedans j'ai trouvé le truc infaillible : je fais une croix rose en haut à gauche de chaque page que j'ai déjà recopié !! Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? 605525

Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? 879786 Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? 175322
Revenir en haut Aller en bas
http://annascrossing.fr.nf/
Invité
Invité
avatar



Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? Empty
MessageSujet: Re: Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ?   Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? Icon_minitimeAoût 6th 2008, 11:33 am

Moi quand on écrivait sur des feuilles comme ça on les perdait jamais sinon on se faisait engueuler par l'autre XD


Mais en fait on a changé tellement de truc que parfois je retrouve certaine feuille ben ça a rien mais alors rien du tout à voir avec l'histoire de maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? Empty
MessageSujet: Re: Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ?   Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? Icon_minitimeAoût 11th 2008, 10:43 am

Moi ça dépend beaucoup.
En général, je préfère écrire sur papier, et même sur des feuilles volantes. J'ai une pochette qui est entièrement réservée à ca, d'ailleurs. Comme Natoune, j'écris à part, aussi, des passages qui sont trop loin (j'en ai même un qui va apparaitre dans la saison 3 Razz ). Mais bon! Le problème des feuilles volantes, c'est que ca se perd... Surtout qaund on est aussi soigneuse que moi. ptdr!
Avec ca, comme Natoune et Rose, j'ai un cahier ou je note des détails pour éviter les incohérences. Parce que je me suis vite rendues compte qu'après un an d'écriture, on oubliait le début ^^
Mais ca m'arrive d'écrire sur l'ordi. Ca va vraiment plus vite, mais comme mes parents ne me laisse pas avoir un temps illimité sur le PC (quand ils sont là ^^), j'ai du mal à finir mes épisodes, surtout parce que je réfléchit beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? Empty
MessageSujet: Re: Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ?   Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? Icon_minitimeJanvier 9th 2009, 5:37 am

L'écriture sur papier ? J'adore ! Surprised Il y a quelques jours, sous le charme du passé et d'une idée de websérie follement nouvelle, j'ai décider de m'inspirer des vieilleries de notre passé pour mes écrits. Eh oui ! J'ai trouvé une vieille machine à écrire... Ok ! C'est un autre style, mais je trouve qu'à chaque fois que j'appuie sur l'un des boutons, j'imprime sur le papier une partie de mon âme. Mais bon, se n'est que mon avis après tout^^ Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? 439999
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? Empty
MessageSujet: Re: Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ?   Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? Icon_minitimeJanvier 9th 2009, 8:52 pm

J'aimerais avec une écriture de fille: régulière, ronde et lisible. Manque de bol, j'écris comme un mec: c'est moche, sale et il n'y a pas deux lettres qui se ressemblent. xD
En plus je change d'avis toutes les cinq secondes alors je fais des ratures ignobles, ça bave, il y a des tâches et des gribouillis. A la fin je laisse tomber mon avis et écris tout d'une traite mais le rendu final est médiocre... -_-
Et comme si ça ne suffisait pas, je perds la plupart de mes papiers, donc, il ne serait pas très prudents d'y inscrire quoi que ce soit de valeur.
Du coup, j'utilise mon cher ordi pour écrire. C'est clair, propre, j'ai qu'à copié-collé, bref, c'est pratique.
J'admire les gens qui ont la patience de taper quelque chose qu'ils ont écrit à la main. =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? Empty
MessageSujet: Re: Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ?   Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? Icon_minitimeJanvier 9th 2009, 9:11 pm

C'est assez chiant au début, mais à la longue, ça devient plus facile^^ Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? Empty
MessageSujet: Re: Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ?   Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? Icon_minitimeJanvier 9th 2009, 9:12 pm

Citation :
J'aimerais avec une écriture de fille: régulière, ronde et lisible. Manque de bol, j'écris comme un mec: c'est moche, sale et il n'y a pas deux lettres qui se ressemblent. xD

Tu ferais un bon médecin ! ^^
Bah moi, c'est l'inverse. On me sort souvent que j'ai une écriture de fille ! ^^

Il faut un temps (lors de la première saison de Perks & Co), j'écrivais à la main et je recopiais. Mais bon quand j'ai changé ma façon d'aborder l'écriture des épisodes, j'ai arrêté. Ca me fait gagner du temps et puis c'est vrai que c'est plus clair, plus propre, il n'y a qu'à appuyer sur un bouton pour effacer et tout et tout.

Citation :
Eh oui ! J'ai trouvé une vieille machine à écrire... Ok ! C'est un autre style, mais je trouve qu'à chaque fois que j'appuie sur l'un des boutons, j'imprime sur le papier une partie de mon âme. Mais bon, se n'est que mon avis après tout^^ Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? 439999

C'est beau tout ça... Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? 843471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? Empty
MessageSujet: Re: Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ?   Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? Icon_minitimeJanvier 9th 2009, 9:53 pm

Citation :
Tu ferais un bon médecin ! ^^
Ew! J'en ai deux dans ma famille (dont un étudiant) et je crois que ce sont les dernières études que je ferais!
Les médecins sont des gros lourds qui passent leur temps à parler de leur boulot... xD

Er, ouais, HS, j'arrête =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? Empty
MessageSujet: Re: Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ?   Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? Icon_minitimeJanvier 9th 2009, 10:32 pm

Guigui a écrit:
Tu ferais un bon médecin ! ^^

Comme mon médecin, il n'y a que sa femme qui le déchiffre encore^^ Même le pharmacien ne comprend rien. Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? 719523

Guigui a écrit:
Bah moi, c'est l'inverse. On me sort souvent que j'ai une écriture de fille ! ^^

Euh... C'est très chiant ! Juste parce que l'on écris un peu mieux que les autres^^

Guigui a écrit:
C'est beau tout ça... Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? 843471

Merci ! Mais si on prend le temps d'y réfléchir un peu l'on peut se rendre compte que c'est vrai. Après tout, nous passons combien d'heures là dedans ?

Hessadhée a écrit:
Les médecins sont des gros lourds qui passent leur temps à parler de leur boulot... xD

Je confirme^^ Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? 439999
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? Empty
MessageSujet: Re: Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ?   Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? Icon_minitimeJanvier 9th 2009, 10:51 pm

Citation :
Ew! J'en ai deux dans ma famille (dont un étudiant) et je crois que ce sont les dernières études que je ferais!
Les médecins sont des gros lourds qui passent leur temps à parler de leur boulot... xD

Je relance avec :

J'ai trois personnes dans ma famille (deux jeunes médecins et une étudiante) et deux amis en médecine.

Qui dit mieux ! ^^

Oui, oui ! Flood pas bien ! En même temps, il n'y a plus d'admin et les modos se font rares (Hess, tu devrais montrer l'exemple ^^) ! ANARCHIE !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? Empty
MessageSujet: Re: Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ?   Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? Icon_minitimeJanvier 10th 2009, 1:11 am

Ouais ! Plus d'admins pour nous dire quoi faire. Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? 684490

1... 2... 3... Let's go ! Party !!! Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? 627697
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? Empty
MessageSujet: Re: Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ?   Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? Icon_minitimeJanvier 10th 2009, 12:23 pm

Citation :
Eh oui ! J'ai trouvé une vieille machine à écrire... Ok ! C'est un autre style, mais je trouve qu'à chaque fois que j'appuie sur l'un des boutons, j'imprime sur le papier une partie de mon âme. Mais bon, se n'est que mon avis après tout^^

Ah moi aussi pendant un temps je me suis mise derrière la vieille Remington de ma mère, une antiquité que j'adorais. Mais bon, aujourd'hui je préfère l'ordi car comme Hessadée, je change d'avis toutes les cinq secondes, et même à la machine c'est chiant de raturer sans cesse. ^^' Sur papier il m'arrive parfois d'écrire des petites choses d'une traite, mais en général quand j'ai une feuille devant moi je préfère dessiner dessus (surtout quand j'étais en cours lol).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? Empty
MessageSujet: Re: Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ?   Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? Icon_minitimeJanvier 10th 2009, 6:13 pm

Ouais^^ C'est étrange comment l'envie de dessiner vient nous chercher lorsque l'on est en cours xD Surtout en math...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? Empty
MessageSujet: Re: Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ?   Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? Icon_minitimeJanvier 10th 2009, 6:29 pm

En maths je note les citations du prof xD
Le meilleur cours pour dessiner, c'est quand même la philo ^^

Mais pour revenir au sujet, ce serait amusant de savoir ce que font les auteurs qui publient des livres aujourd'hui...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? Empty
MessageSujet: Re: Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ?   Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? Icon_minitimeJanvier 10th 2009, 6:37 pm

Hessadhée a écrit:
Mais pour revenir au sujet, ce serait amusant de savoir ce que font les auteurs qui publient des livres aujourd'hui...!

J'aime bien l'idée !^^

Qu'est-ce que j'en penses ? Euh... Je crois qu'aujourd'hui, nous vivons dans une société prise entre deux grandes familles; les livres et les jeux vidéo. Malheureusement pour les auteurs, de plus en plus de jeune n'achètent plus de livres, aimant mieux se concentrer sur de stupide jeux comme "Age Of Empire", "World Of Warcraft", etc.

Mon frère en est un bon exemple... Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? 175322

Tout ça pour dire que le marché littéraire n'est plus ce qu'il était autrefois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? Empty
MessageSujet: Re: Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ?   Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? Icon_minitimeJanvier 10th 2009, 6:47 pm

Je connais un auteur qui continue à écrire à la main, il n'a jamais pu se mettre à l'ordi (alors qu'il n'est même pas beaucoup plus vieux que moi Smile ). Son rituel, c'est d'écrire au café, il noircit des pages et des pages avec une écriture toute fine, ses originaux sont carrément impressionnants ! Shocked Mais la plupart des auteurs aujourd'hui, dans ceux que je connais (c'est à dire dans le milieu de la SF principalement), écrivent à l'ordinateur, c'est quand même beaucoup plus pratique pour l'éditeur. Mais du coup, plus d'originaux, ça a un côté un peu tristounet...
Et tu as raison, Benito, ça fait quelques années que le marché du livre se porte couçi-couça, et de nombreuses maisons d'éditions petites ou moyennes sont sur la corde raide. C'est d'ailleurs pour ça que je suis au chômage... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? Empty
MessageSujet: Re: Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ?   Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecrivez-vous sur papier ou sur l'ordi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment choisissez-vous les acteurs ?
» Ce qui ne vous tue pas...
» On vous propose des jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anna's Crossing :: .:¤~¤ Accélération... Vers d'autres horizons... ¤~¤:. :: L'écriture en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser