Anna's Crossing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Anna's Crossing en anglais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Natoune
I can't see in everyone can see, in anyone else but you

Natoune


Féminin Nombre de messages : 907
Age : 35
Localisation : dans ma tête !
Date d'inscription : 19/01/2008

Anna's Crossing en anglais Empty
MessageSujet: Anna's Crossing en anglais   Anna's Crossing en anglais Icon_minitimeJuillet 15th 2008, 7:16 pm

Anna's Crossing en anglais

C'est un projet qui me titille depuis que Hessa m'en a parlé dans le livre d'or d'Anna's Crossing, le site. Pourquoi ne pas tenter de traduire Anna's Crossing en anglais ? C'est l'un de mes plus grands reves (et je pense que c'est le reve de tout auteur) de voir son ouvrage traduit dans une autre langue, et je propose l'anglais car c'est la langue la plus parlée dans le monde ! ^^ Justement, cela permettrait de faire connaitre Anna's Crossing à un plus large public, et pour les lecteurs anglophiles (ça se dit ? lol), cela sera l'occasion de redécouvrir la websérie !

La traduction se déroulerait par saison, on commencerait par la 1 (traduire chaque épisode dans un délai de temps le plus stable possible, comme une fois tous les 15 jours, ou une fois par mois, ect... selon ce qui nous convient le mieux). Je ferai la version du site en anglais et en français, pour que tous les lecteurs (anglophones et francophones) puissent y surfer à leur aise, et j'ajouterai surement sur chacune des versions des inédits différents (pour les very very fans ! Razz).

Ainsi, cela fera un rythme de diffusion très amusant : pendant que les anglophones découvriront la saison 1, les francophones liront la 3 !

Bien entendu, je suis consciente du travail qu'il reste à faire, et j'ai besoin de vous. Oui, VOUS ! (mdr vous vous sentez observés ? C'est normal ! Anna's Crossing en anglais 57777)

Je pense avoir un assez bon niveau en anglais (lire des romans dans cette langue, y'a que ça de vrai !) mais je ne pourrai traduire la saison 1 sans l'aide de quelqu'un de plus doué en langues, car je comprends presque parfaitement l'anglais, mais l'écrire c'est autre chose ! -_-" Je manque certainement de connaissances dans les temps de conjugaison (vive le preterit ! Mais à part ça...) et je ne connais pas suffisamment d'expressions anglaises.

J'aimerais donc qu'au moins une personne se propose pour traduire Anna's Crossing avec moi. Je suis sure que ça sera hyper amusant de travailler à deux (msn est très convivial dans ce genre de choses !^^). On traduira l'intégralité des épisodes ensemble (donc pas de panique : je ne vous laisserai pas avec un épisode à traduire entièrement ! O_o), on se corrigera mutuellement, et le point positif, c'est qu'on s'améliorera certainement en anglais en bossant sur un projet commun !

Cependant, ne soyez pas effrayés en vous disant que ça va vous prendre trop de temps, que je vais etre chi*ante ou tout ça, car on décidera ensemble du rythme de traduction, et je prendrai en compte vos obligations (travail, vacances, ...). Je ne bosserai pas là-dessus 24h/24 non plus hein ! Faut pas croire ! Nous ferons en sorte que cette traduction ne soit pas une corvée mais un véritable amusement ! ^^

Si ça vous tente, il faut passer une épreuve !!! Anna's Crossing en anglais 627697 Mouahaha !! Anna's Crossing en anglais 627697

C'est tout simple, et c'est juste pour voir votre niveau.

Si vous êtes intéressés, postez à la suite et je vous enverrai un passage à traduire par MP. Anna's Crossing en anglais 627697 (petit le passage, on n'est pas sadique non plus ! Anna's Crossing en anglais 57777 )
Revenir en haut Aller en bas
http://annascrossing.fr.nf/
Invité
Invité
avatar



Anna's Crossing en anglais Empty
MessageSujet: Re: Anna's Crossing en anglais   Anna's Crossing en anglais Icon_minitimeJuillet 15th 2008, 7:38 pm

Moua, mwa, moi!!!!!
* secoue sa main en l'air comme un forcenée avant de se rendre compte qu'elle est toute seule devant son écran*
Er...Erm.
J'peux en être??? =)
Revenir en haut Aller en bas
Jeannie
Would you like a jelly baby?

Jeannie


Féminin Nombre de messages : 267
Age : 32
Localisation : Au fond à droite
Date d'inscription : 24/06/2008

Anna's Crossing en anglais Empty
MessageSujet: Re: Anna's Crossing en anglais   Anna's Crossing en anglais Icon_minitimeJuillet 15th 2008, 7:49 pm

A mon avis, il faudrait plusieurs traducteurs, mais aussi des correcteurs, parce que sinon, je pense que ça prendrait des années. Sinon, j'avoue avoir quelques bases en anglais et un bon dico et puis, il m'arrive de rêver en anglais What a Face (si, si, je vous jure !)
Revenir en haut Aller en bas
http://maggiepeyton.fr.nf
Invité
Invité
avatar



Anna's Crossing en anglais Empty
MessageSujet: Re: Anna's Crossing en anglais   Anna's Crossing en anglais Icon_minitimeJuillet 15th 2008, 11:02 pm

En tant que future prof' d'Anglais et grande rêveuse, figures-toi que j'avais pensé à me lancer dans la traduc' de webséries, et je voulais commencer par Anna's Crossing. XD

Seulement, quand on essaye de traduire des textes en classe, je vois ce que ça donne parfois, car la traduction est un exercice très difficile. C'est pour ça que j'ai préféré garder ça en simple fantasme.

Mais maintenant que tu en parles... Anna's Crossing en anglais 719523
Tu viens de réveiller la rêveuse, là !!! XD
Mon amour pour l'Anglais dépasse ma peur des erreurs de traduc'. Par contre, je pense que ça ne tiendrait pas la route de traduire à rythme régulier... il vaut mieux traduire intégralement la saison 1 et la diffuser pendant que l'on traduit la S2.
Sinon, ben j'ai besoin d'entraînement dans la langue (c'est d'ailleurs pour ça que je pars en Nouvelle-Zélande demain ^^), et pourquoi pas me lancer dans ce projet ?!

OK, tu peux me mettre sur la liste des prétendantes. XD
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natoune
I can't see in everyone can see, in anyone else but you

Natoune


Féminin Nombre de messages : 907
Age : 35
Localisation : dans ma tête !
Date d'inscription : 19/01/2008

Anna's Crossing en anglais Empty
MessageSujet: Re: Anna's Crossing en anglais   Anna's Crossing en anglais Icon_minitimeJuillet 16th 2008, 1:34 pm

Vous savez le pire ? (enfin le mieux ?) Anna's Crossing en anglais 57777 C'est que je rêvais que ça soit vous trois qui vous proposiez !!!!! Anna's Crossing en anglais 491318 Anna's Crossing en anglais 491318 I Anna's Crossing en anglais 46363 you (enfin, pas pareil que Seb hein ! Anna's Crossing en anglais 511539 Anna's Crossing en anglais 175322 )

Comme toujours Jeannie, tu lis dans mes pensées : hier soir jusqu'à une heure du matin tout en matant Heroes, je me suis lancée dans la traduc' des premières phrases de Comateen et -OH MY GOD ! Shocked It's hard !!!! Shocked - mdrr je pense qu'à plusieurs on y arrivera mieux !! Anna's Crossing en anglais 57777 Et il faut en effet un ou deux correcteurs. Anna's Crossing en anglais 57777 J'ai déjà l'option sur quelqu'un mais il faut que je lui en parle d'abord, mais si l'une d'entre vous préfèrent corriger plutôt que traduire, qu'elle le dise maintenant ! (ou se taise à jamais ! Anna's Crossing en anglais 175322 )

Bien sûr d'abord, je vais vous envoyez le fameux MP !! Mouahaha !! Anna's Crossing en anglais 627697 Anna's Crossing en anglais 175322


Citation :
il m'arrive de rêver en anglais

Copiteuse ! Anna's Crossing en anglais 511539 Anna's Crossing en anglais 175322

Citation :
Seulement, quand on essaye de traduire des textes en classe, je vois ce que ça donne parfois, car la traduction est un exercice très difficile. C'est pour ça que j'ai préféré garder ça en simple fantasme.

Arf je sais, mais je me dis qu'à plusieurs on a plus de chances de réussir !! Anna's Crossing en anglais 491318

Citation :
il vaut mieux traduire intégralement la saison 1 et la diffuser pendant que l'on traduit la S2.

Yep, je me suis dit la même chose hier soir en voyant mon rythme de tortue pour traduire trois pauvres phrases ! Anna's Crossing en anglais 57777
Revenir en haut Aller en bas
http://annascrossing.fr.nf/
Invité
Invité
avatar



Anna's Crossing en anglais Empty
MessageSujet: Re: Anna's Crossing en anglais   Anna's Crossing en anglais Icon_minitimeJuillet 16th 2008, 2:07 pm

C'est une bonne idée! Par contre, je ne peux pas vraiment aider pour la traduction... Mais si un jour tu envisage de faire une version en allemand, pense à moi Very Happy Je ne me débrouille pas trop mal (à une époque, c'était même assez enervant: après 2 semaines en Allemagne, je pensais en allemand Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Natoune
I can't see in everyone can see, in anyone else but you

Natoune


Féminin Nombre de messages : 907
Age : 35
Localisation : dans ma tête !
Date d'inscription : 19/01/2008

Anna's Crossing en anglais Empty
MessageSujet: Re: Anna's Crossing en anglais   Anna's Crossing en anglais Icon_minitimeJuillet 16th 2008, 3:36 pm

Mdrrrrrrrrrrrrr !

Et tu te sentirais capable de traduire A'C en allemand ? Anna's Crossing en anglais 491318 Non parce que ça pourrait être pas mal aussi !!! Anna's Crossing en anglais 491318

(personne pour la version chinoise ? Anna's Crossing en anglais 57777 Anna's Crossing en anglais 175322 )
Revenir en haut Aller en bas
http://annascrossing.fr.nf/
Invité
Invité
avatar



Anna's Crossing en anglais Empty
MessageSujet: Re: Anna's Crossing en anglais   Anna's Crossing en anglais Icon_minitimeJuillet 16th 2008, 3:37 pm

et une version en patois, non ?
Revenir en haut Aller en bas
seboubou
Boubou d'amour

seboubou


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 38
Date d'inscription : 20/01/2008

Anna's Crossing en anglais Empty
MessageSujet: Re: Anna's Crossing en anglais   Anna's Crossing en anglais Icon_minitimeJuillet 16th 2008, 4:09 pm

En Chti' li ! Anna's Crossing en anglais 491318 Anna's Crossing en anglais 175322
Revenir en haut Aller en bas
http://www.root-top.com/topsite/forumrpg/out.php?ID=1
Invité
Invité
avatar



Anna's Crossing en anglais Empty
MessageSujet: Re: Anna's Crossing en anglais   Anna's Crossing en anglais Icon_minitimeJuillet 16th 2008, 4:23 pm

euh rien à voir avec A'C mais est-ce qe vous savez où on peut trouver des webséries en anglais (non pas pour lire mais pour jeter un coup d'oeil sur leurs histoires) Désolé du HS ! Embarassed

et A'C e braï c'est pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Anna's Crossing en anglais Empty
MessageSujet: Re: Anna's Crossing en anglais   Anna's Crossing en anglais Icon_minitimeJuillet 16th 2008, 8:04 pm

Peut être en espagnol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Anna's Crossing en anglais Empty
MessageSujet: Re: Anna's Crossing en anglais   Anna's Crossing en anglais Icon_minitimeJuillet 16th 2008, 8:42 pm

Guigui a écrit:
et A'C e braï c'est pour quand ?

Sur le net, j'ai quelques doutes sur l'accessibilité aux lecteurs concernés, pas toi? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Anna's Crossing en anglais Empty
MessageSujet: Re: Anna's Crossing en anglais   Anna's Crossing en anglais Icon_minitimeJuillet 17th 2008, 12:21 pm

et les ordis du futurs alors ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Anna's Crossing en anglais Empty
MessageSujet: Re: Anna's Crossing en anglais   Anna's Crossing en anglais Icon_minitimeJuillet 18th 2008, 5:18 pm

Natoune a écrit:
Mdrrrrrrrrrrrrr !

Et tu te sentirais capable de traduire A'C en allemand ? Anna's Crossing en anglais 491318 Non parce que ça pourrait être pas mal aussi !!! Anna's Crossing en anglais 491318

Oui, pourquoi pas!
Par contre, je ne garantie absolument pas le rythme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Natoune
I can't see in everyone can see, in anyone else but you

Natoune


Féminin Nombre de messages : 907
Age : 35
Localisation : dans ma tête !
Date d'inscription : 19/01/2008

Anna's Crossing en anglais Empty
MessageSujet: Re: Anna's Crossing en anglais   Anna's Crossing en anglais Icon_minitimeJuillet 18th 2008, 7:38 pm

Bah c'est pas grave !! Tu sais si tu es toute seule pour le faire je vais pas te bassiner pour que tu traduises un épi tous les 15 jours ! affraid Mais ça pourrait être cool n'empêche !! cheers

Si tu es vraiment tentée je veux bien te faire accéder à la section "traduction" pour que tu puisses poster dedans l'avancement de la traduction Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://annascrossing.fr.nf/
Invité
Invité
avatar



Anna's Crossing en anglais Empty
MessageSujet: Re: Anna's Crossing en anglais   Anna's Crossing en anglais Icon_minitimeJuillet 18th 2008, 7:41 pm

Moi, ca me vas...

Un épi tous les 15 jours ?!? Anna's Crossing en anglais 797655 Je deviendrais vite folle, je crois =D
Revenir en haut Aller en bas
Natoune
I can't see in everyone can see, in anyone else but you

Natoune


Féminin Nombre de messages : 907
Age : 35
Localisation : dans ma tête !
Date d'inscription : 19/01/2008

Anna's Crossing en anglais Empty
MessageSujet: Re: Anna's Crossing en anglais   Anna's Crossing en anglais Icon_minitimeJuillet 18th 2008, 7:43 pm

C'est clair !! Anna's Crossing en anglais 797655

Tu sais en anglais et à plusieurs je suis pas sûre qu'on tiendrait ce rythme ! Shocked

Je te mets dans le groupe alors !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://annascrossing.fr.nf/
Invité
Invité
avatar



Anna's Crossing en anglais Empty
MessageSujet: Re: Anna's Crossing en anglais   Anna's Crossing en anglais Icon_minitimeJuillet 19th 2008, 1:48 pm

Autant la version anglaise que allemande, je pense que je peux aider aussi, si ça intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Natoune
I can't see in everyone can see, in anyone else but you

Natoune


Féminin Nombre de messages : 907
Age : 35
Localisation : dans ma tête !
Date d'inscription : 19/01/2008

Anna's Crossing en anglais Empty
MessageSujet: Re: Anna's Crossing en anglais   Anna's Crossing en anglais Icon_minitimeJuillet 19th 2008, 3:25 pm

Oki pour la version anglaise je t'envoie le passage à traduire par MP ! Wink

Pour la version allemande je peux rien t'envoyer parce que j'y ai jamais rien compris ! Anna's Crossing en anglais 175322
Revenir en haut Aller en bas
http://annascrossing.fr.nf/
Invité
Invité
avatar



Anna's Crossing en anglais Empty
MessageSujet: Re: Anna's Crossing en anglais   Anna's Crossing en anglais Icon_minitimeJuillet 29th 2008, 2:01 pm

Alours ? Ca avance ?

Est-ce que l'on peut avoir un petit avant-goût ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Natoune
I can't see in everyone can see, in anyone else but you

Natoune


Féminin Nombre de messages : 907
Age : 35
Localisation : dans ma tête !
Date d'inscription : 19/01/2008

Anna's Crossing en anglais Empty
MessageSujet: Re: Anna's Crossing en anglais   Anna's Crossing en anglais Icon_minitimeJuillet 29th 2008, 2:06 pm

Mouahaha voui ça avance !! Anna's Crossing en anglais 57777 On a déjà plusieurs passages de traduits, mais comme ils ne sont pas dans l'ordre il faut encore attendre un peu, le temps qu'on "synthétise" pour qu'il y ait au moins le début à lire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://annascrossing.fr.nf/
Invité
Invité
avatar



Anna's Crossing en anglais Empty
MessageSujet: Re: Anna's Crossing en anglais   Anna's Crossing en anglais Icon_minitimeJuillet 29th 2008, 2:32 pm

Vous êtes toujours sur le pilote ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Anna's Crossing en anglais Empty
MessageSujet: Re: Anna's Crossing en anglais   Anna's Crossing en anglais Icon_minitimeJuillet 29th 2008, 2:35 pm

Oui bon ben ça va on est pas des TGV! lol
Mais on s'y met, quand on sera bien dans la mécanique ça ira plus vite, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Natoune
I can't see in everyone can see, in anyone else but you

Natoune


Féminin Nombre de messages : 907
Age : 35
Localisation : dans ma tête !
Date d'inscription : 19/01/2008

Anna's Crossing en anglais Empty
MessageSujet: Re: Anna's Crossing en anglais   Anna's Crossing en anglais Icon_minitimeJuillet 29th 2008, 7:10 pm

C'est pas aussi facile que de respirer, Guigui ! Laughing

Il fallait le temps de tout mettre en place, et de se mettre d'accord sur qui traduit quoi, ect... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://annascrossing.fr.nf/
Contenu sponsorisé





Anna's Crossing en anglais Empty
MessageSujet: Re: Anna's Crossing en anglais   Anna's Crossing en anglais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anna's Crossing en anglais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ann's Crossing
» Rejoindre le staff de Anna's Crossing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anna's Crossing :: .: ¤~¤ Comateen... Là où tout a commencé... ¤~¤ :. :: Allias Destination-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser