AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Votre ship préféré

AuteurMessage
Natoune
I can't see in everyone can see, in anyone else but you

Féminin Nombre de messages : 907

MessageSujet: Votre ship préféré   Juillet 14th 2008, 7:19 pm

Quel est votre ship préféré dans Anna's Crossing ??? Razz

Le Bog/Anna ??? Le Kim/bog ??? O_o Encore un autre ??? ^^

They slip away across the universe
Pools of sorrow waves of joy
are drifting through my open mind
Possessing and caressing me
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://annascrossing.fr.nf/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre ship préféré   Juillet 14th 2008, 7:38 pm

Boganna Powaa !!!
Nanis
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 435

MessageSujet: Re: Votre ship préféré   Juillet 14th 2008, 7:44 pm

Boganna sans hésiter !!

Natoune

MessageSujet: Re: Votre ship préféré   Juillet 14th 2008, 10:47 pm

Euh moi je vais paraître bizarre mais j'adore le Azura/Bog ! *boulet*

Le ship n'est pas forcément qu'une histoire d'amour ! Et puis j'aime bien leur duo ! geek Amitié forever ! *o*

Nanis
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 435

MessageSujet: Re: Votre ship préféré   Juillet 15th 2008, 2:05 am

C'est vrai qu'ils sont bien tout les deux !
J'adore aussi le Stuart/Anna
Sont trop tout les deux !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre ship préféré   Juillet 15th 2008, 11:23 am

Petit article que j'avais écrit sur néows pour discuter des ships d'Anna's Crossing... Alors ça a été écrit vers le milieu de la saison II, avant les évènements du final donc.

Anna/Bog

Le Boganna est sans doute le ship le plus populaire de la série. Forcément c’est celui qui arrive en premier, les deux personnages se rencontre dès le premier épisode et évoluent ensemble. Pourtant, difficile d’assimiler réellement Anna et Bog à un couple, comme s’il leur manquait un truc, qu’il n’y avait pas réellement d’attirance. Bog évoque plusieurs fois ces sentiments pour la jeune fille mais on a presque l’impression qu’il s’agit plus d’un désir de la protéger, une relation qui se rapprocherait peut être plus de celle qu’il entretient dans le futur avec Azura. De la fraternité plus que de l’amour. D’ailleurs, dans la saison 1, le Boganna est, en quelque sorte, le seul ship de la série et on a l’impression qu’il ne se passe strictement rien, comme si cette relation n’était pas réellement destinée à évoluer dans ce sens. On s’attache davantage aux sentiments de Bog à partir de l’arrivée de Kobain. Mais là encore, ce que ressent Bog ne ressemble pas vraiment à de la jalousie pure, plus à une crainte de voir Kobain faire du mal à une personne à laquelle il tient. Et quand on connaît maintenant le lien qui unit Bog à Kobain, on peut même parler de culpabilité face à cela.

En conclusion donc, un couple compliqué qui n’en sera peut être jamais un. Même si nous sommes certainement nombreux à désirer vouloir les voir se rapprocher, cela ne semble finalement pas aussi logique que cela en a l’air. Bog semble avoir presque trop d’attaches ailleurs pour pouvoir réellement entretenir ce type de relation avec Anna. Plus dans la relation fraternelle donc que dans la relation amoureuse.

Anna/Kobain

Kobain est certainement un des personnage les moins sympathiques de la série, et c’est pourtant vers lui que se passe le ship le plus sérieux d’Anna’s Crossing. Si Anna qualifie Bog de « bizarre », elle parle de Kobain comme étant « beau », « séduisant » etc. Il y a donc là une attirance physique bien plus importante que pour le Boganna. Les choses sembles plus claires dès le début, ils ont sensiblement le même âge et cela semble moins compliqué qu’avec Bog. Pourtant, si on se penche sur le personnage de Kobain, on peut penser que cette romance a tout de même peu de chance d’aboutir à quelques chose de solide et durable. Kobain est le dark side de Bog, sa version méchante, plus directe, terre à terre même. Avec lui, moins de questions existentielles, notamment par rapport à Anna. Quand il décide de se rapprocher d’elle, il le fait. L’attirance entre les deux est évidente, mais elle peut s’apparenter à ce type de passions autodestructrices qui ne peuvent presque exister que sous la forme du fantasme. (Autre bel exemple de ce type de relation : Florence/Raphaël dans QDN ?). Car, le personnage de Kobain aurait-il encore le moindre intérêt si Anna et lui coulaient des jours heureux au milieu des champs de pâquerettes ? Kobain est celui qui peut, ou non, l’entraîner du mauvais côté. Son attirance pour lui est logique, c’est une évolution qu’on attendait du personnage, qu’elle tombe réellement amoureuse, pour de vrai. Mais cette relation, si elle est bien amenée à exister, ne doit pas durer car, comme on le dit souvent : « on parle toujours de son premier amour au passé ». On peut presque comparer cela au Buffy/Angel, modèle du genre en ce qui concerne ce type de relations passionnelles mais autodestructrices. On ne peut pas les imaginer posés sur la durée car ce couple y perdrait tout intérêt.

Même si je n’aime pas Kobain, il faut admettre que ce couple est actuellement le plus logique. C’est la première fois qu’Anna parle réellement d’attirance physique pour quelqu’un, chose qu’elle n’a jamais évoqué en parlant de Bog. Pourtant, il s’agit là d’un couple qui semble amené à s’autodétruire, le premier amour quoi.

Anna/Stuart

Lors de son voyage dans le futur, Anna découvre qu’elle est mariée à un homme duquel elle a eu une fille. Sa fille à 6 ans, on peut donc penser qu’elle a connu cet homme autour de ses vingt ans (en admettant que ce soit bien lui le père). Cela veut dire que dans son présent, Anna doit songer que, quatre ans plus tard, il est possible qu’elle se marie et qu’elle est un enfant. C’est à la fois loin et pas tant que ça. C’est pourquoi, même s’il n’est évoqué que dans trois épisodes, le ship Stuart/Anna demeure selon moi, une relation importante de cette série. Dans un premier temps, Anna semble faire une sorte de rejet. Stuart fait partie d’un futur qui ne lui plait pas, dont elle ne veut pas. On peut penser que cette relation fait donc partie du package « futur tout pourris ». Pourtant, on voit qu’elle tente malgré tout de recoller les morceaux avec lui. Ce qui nous a donné droit, selon moi toujours, à l’une des plus belles scènes de toute la websérie. On voit également que, quand Kobain lui remet la photo, elle est très touchée de les voir, comme si elle les considérait finalement déjà comme sa famille, une famille gâchée, mais une famille pour laquelle elle pouvait ne pas refaire les mêmes erreurs. Finalement, la phase de rejet ne dure que très peu de temps et est certainement à mettre sur le compte de la surprise de découvrir son propre futur. Pour moi, même si c'est la relation la moins évoquée, ça reste la plus touchante.

Une relation en retrait par rapport aux deux autres mais qui existe bien et qui pourrait faire son retour à un moment ou un autre. La rencontre Anna/Stuart dans le présent pourrait être quelque chose d’intéressant maintenant qu’on sait qu’il a été son mari dans le futur qu’elle a vu.
Natoune

MessageSujet: Re: Votre ship préféré   Juillet 17th 2008, 6:42 pm

Ouiii oooh ! C'est gentil de le reposter ici !!! cheers

D'ailleurs à l'époque je voulais faire un truc mais j'osais pas te demander. Bon, là j'ose ! Est-ce que tu voudrais que ton analyse des ships soit sur le site dans la partie "Extras" ? ^^

Si tu veux pas, faut le dire.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre ship préféré   Juillet 17th 2008, 6:59 pm

Pas de soucis, ça me fait même plaisir que tu reprennes cette analyse... Wink

Bon, après faut préciser que ça a été fait avant la fin de la saison II, et que beaucoup de choses ont changé depuis... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre ship préféré   Juillet 17th 2008, 7:26 pm

Bon, je débarque totalement à l'improviste pour donner mon avis dont tout le monde se fiche mais c'est pas grave! Yeah! J'assume! xD

Moi, mon ship préféré reste Michael et Lux.
C'est trop bête parce qu'à la base j'ai rien contre les bus scolaires!!! ^^
Natoune

MessageSujet: Re: Votre ship préféré   Juillet 17th 2008, 7:44 pm

@Popo : super ! cheers T'en fais pas je préciserai tout ça ! Wink

@Hessa :

Citation :
Moi, mon ship préféré reste Michael et Lux

Sont bien tordus ces deux-là !! O_o Par contre c'est quoi le rapport avec le bus ??? scratch

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre ship préféré   Juillet 17th 2008, 8:04 pm

Spoiler:

(Si c'est pas par un bus je me jette d'un pont parce que ça veut dire que j'ai rien calé à toute la série xD)

EDIT NATOUNE : quand tu dis un spoiler, mets-le en caché s'il te plaît. Wink
Natoune

MessageSujet: Re: Votre ship préféré   Juillet 18th 2008, 4:15 pm

Mdrrrrrrrrr en fait tu viens de me casser parce que je ne me souvenais plus du coup du bus ! Tellement de trucs dans la tête aussi ! (neurone en surchauffe !! Exclamation )

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre ship préféré   Juillet 18th 2008, 4:38 pm

Ouf, ça prouve que je ne suis pas complètement irrécupérable!!!
Et puis toi tu n'as pas à t'en faire puisque tu es l'auteur, donc, on te pardonne tout =D
Natoune

MessageSujet: Re: Votre ship préféré   Juillet 18th 2008, 5:05 pm

Oui mais bon ça fait un peu louche que je ne me souvienne plus de ce que j'écris au fur et à mesure ! O_o

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre ship préféré   Juillet 18th 2008, 5:10 pm

Meuh non, ça arrive à tout le monde!
Et dans le pire des cas, ça prouve que tu bosses dur sur la prochaine saison!
Ce qui est forcément quelque chose dont on ne peut pas se plaindre, en tant que lecteurs avides ^^
Juste un détail: évite de réveiller les morts, hein? mdr
Natoune

MessageSujet: Re: Votre ship préféré   Juillet 21st 2008, 4:27 pm

Réveiller les morts ?? Hem comment ça ???

Eh oui je bosse sur la saison 3 ! Et c'est tellement dur que je me fais des maux de crane ainsi qu'à ma mère et à Seb ! Je hais les voyages dans le temps ! Suspect

Sinon en ce moment vu ce que j'écris, je vais vous dire que j'adoooooooore le ship Anna/Stuart !!! Trop sadique ce shiiiip

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre ship préféré   Juillet 21st 2008, 5:12 pm

Ben moi aussi il m'avait bien plu ce ship, même si on l'a pas vu longtemps.

Faut dire que ce pauvre Stuart a l'air tellement fragile, seul, triste et désespéré... et tout ça parce qu'il est amoureux!
Comment ne pas craquer? C'est adorable.

Et Anna, adulte, c'est une bombe si j'ai bien compris mais comme elle a son caractère de 16 ans, je crois pas qu'elle mesure très bien l'impact qu'elle peut avoir sur ce pauvre Stu'... Et c'est d'autant plus drôle qu'elle s'attache à lui à ce point puisqu'elle va jusqu'à demander à Bog de faire en sorte qu'elle se marie toujours avec lui ^^

Vraiment, une belle réussite ce ship, chapeau bas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre ship préféré   Août 29th 2008, 2:13 am

Michael/Lux tellement tordus et si attachants
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre ship préféré   

Votre ship préféré
Page 1 sur 1